juju01 Posté(e) 15 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour a tous , ce matin un temps couvert avec quelques eclaircies et un vent modéré SO . On annonce encore des orages pour l'apres-midi et soirée donc a suivre . Tx : 21° et humidité : 64% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 22,4°C actu, le ciel est de plus en plus lumineux laissant passer le soleil de temps à autre, vent de sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juin 2009 L'ambiance est assez agréable ce matin avec une couverture nuageuse bien compacte (qui commence à se déchirer ceci dit) sous une température de 24°c. En l'absence de soleil, c'est une température très confortable. A noter qu'hier soir vers 23h, j'ai eu le privilège d'observer des éclairs et des impacts de foudre derrière la crête principale du Jura. Ceux-ci étaient assez fréquent et certains arrivaient bien à illuminer ma chambre. Parfois, j'entendais même le tonnerre (ceci dit j'ai l'ouïe fine paraît-il, et un voisinage bien silencieux à ces heures-là). C'est tout de même un lot de consolation, en espérant que cette soirée qui vient soit plus bruyante au niveau du tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Mauvaise surprise ce matin en se levant sous une couverture nuageuse compacte, mais actuellement ça commence à s'éclaircir et le ciel devrait se déchirer de plus en plus en cours d'après-midi d'après le sat, ce qui favorisera le potentiel orageux prévu pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 juin 2009 Mauvaise surprise ce matin en se levant sous une couverture nuageuse compacte, mais actuellement ça commence à s'éclaircir et le ciel devrait se déchirer de plus en plus en cours d'après-midi d'après le sat, ce qui favorisera le potentiel orageux prévu pour ce soir... De même ici. Un voile épais blanc et compact mais de plus en plus lumineux. Petit vent de sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 bonjour à tous temps pas bien engageant au bord de l' Ain; un ciel couvert ce matin après l' averse de la fin de nuit. Le soleil tend à essayer de percer mais il a du mal. Il règne déjà une certaine lourdeur. Tn de 19,1° grace à tous ces nuages. Actuellement 24,2°; vent faible de secteur sud bonne apm à tous Fabrice 1 ps un peu hs mais je voulais qd mm réagir ! pour Ricos et Julien01 : j' ai lu vos posts d' hier et je suis d' accord avec toi Ricos. Julien tu pousses un peu là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; moi j' ai été gaté en précipitations orageuses et toi encore plus comme tu le sais et les posts qu' a fait mention Ricos le prouve; donc tu ne peux pas dire qu' avec plus de 80 mm en qq jours que les gros orages t' ont ( ou nous ont) épargnés; je ne sais pas ce qu' il faut de plus ! ; beaucoup nous envient d' avoir été autant arrosés !. Nous sommes déjà à qq mm près dans les pluies normales de tout un mois de juin et elles sont plus conséquentes que les 15 1er jours de juin 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 D'où il ressort qu'il est impossible de généraliser ou globaliser ; notre carte interactive http://www.meteo-rhone-loire.org/ est très précieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 25,3°C actu, ciel voilé mais lumineux avec un vent de sud assez fort, vent moyen 22km/h, rafale maxi 45 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 bonjour! Tx du jour a 26.7° tn de 18.9° ta 25.6° Journée lumineuse malgré la persistance des nuages ; le soleil s'est quand même globalement imposé. A l'heure actuelle, les nuages s'imposent un peu plus mais rien de bien menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est du très lourd sur le nord du Rhône d'après les radars. Sur Lyon le ciel devient sombre à cause d'un voile très épais. Quelques mamatus observés. Pour le Lyonnais, Ain (sauf le nord est qui va être touché dans pas longtemps), nord Isère, ça se jouera plus tard dans la soirée (ou pas du tout) d'après les radars, puisque nous c'est plutôt ce qu'il y a en ce moment sur le sud du massif central qui nous intéresserait. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Beaucoup de soleil jusque vers 17 h , depuis le ciel s'est ennuagé par l'ouest , T 24,5 °C sous un vent de S0 qui se renforce . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 15 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ici , le temps est menaçant !! Un orage est a prévoir d'ici peu de temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est modéré a fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 15 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bonjour, Hier un orage est arrivé et je me suis posté à ma fenetre pour (essayer) de shooter les éclairs. J'en ai eu un tout petit et 2 flash mais après ma mère est arrivé et a dit que je devais me coucher Bref le cumul d'hier est de 4,5mm. Aujourd'hui il a fait 28,2°C en maxi et il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 juin 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, le joli paquet pluvieux au nord-ouest ! J'espère que ce soir, à défaut d'entendre gronder, la pelouse sera bien trempée. Quelques doutes subsistent au vu de la direction empruntée par ce paquet. 27°, il fait lourd car, contrairement à ce matin, le soleil perce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 C'est du très lourd sur le nord du Rhône d'après les radars. Sur Lyon le ciel devient sombre à cause d'un voile très épais. Quelques mamatus observés. Pour le Lyonnais, Ain (sauf le nord est qui va être touché dans pas longtemps), nord Isère, ça se jouera plus tard dans la soirée (ou pas du tout) d'après les radars, puisque nous c'est plutôt ce qu'il y a en ce moment sur le sud du massif central qui nous intéresserait. A suivre. D'après les observations de météoAlerte aussi... Sinon MF69 confirme l'attente d'orages possiblement accompagnés de phénomènes violents en début de soirée sur le Lyonnais ( nombreux impacts de foudre pluie intense et rafales violentes)... pourtant ceux qui rapporte des observations sous le front orageux (par exemple à Thiers) disent que ces orages sont peu électriques et surtout très pluvieux. Est-il possible que cette configuration change en arrivant par ici ? On verra bien, y'a plus qu'à. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2009 Le radar s'active sur l'ouest , le fiston doit jouer son 3 eme tour au tournoi de tennis de Beaurepaire à 19 h , c'est pas gagné , très nuageux ici avec 22,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 15 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 15 juin 2009 après une après-midi bien ensoleillée, le ciel s'est bien chargé, c'est assez noir en direction du Jura, mais ça n'a pas une configuration très orageuse pour l'instant. Il fait encore bien chaud avec 26.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 15 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ici , une averse vient d'arroser les sols avec 0,7 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant retour de quelque éclaircies mais cela reste bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 les éclaircies ont été rares cet apm; il vient de tomber qq gouttes; le mercure tient le coup avec encore 25,6° (tx de 28,2°). Le vent vient subitement de virer au NO et souffle de façon modéré. La pluie ne semble plus très loin; on ressent une certaine humidité sous ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 juin 2009 l'activité éléctrique évite sans cesse le centre est (chez moi en tout cas ^^) ca en devient énervant --> http://www.meteo-sciez.com/wxradar.php Couvert, venteux et quelques gouttes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Ici le temps est lourd t° de 24.3 et une pluie faible commence a tomber pas d'activité électrique mais je le sens bien pour ce soir ou cette nuit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Bonsoir jeunes gens... De retour de Majorque ou le soleil a brillé sans partage du matin au soir pendant 10 jours et ce avec des T° idéales (pour moi !) 18/19°c en Tn et 27/28°c en Tx, 3 jours avec vent modéré. Sinon je suis contant de voir qu'il a bien plus pendant mon absence avec 64mm de cumul provisoir au 15/06 (présque Avril + Mai !!) Matinée nuageuse (il a un peu plus cette nuit) Am bien ensoleillée puis retour des nuages vers 17h30 Tn 18,6°c Tx 27,9°c (la 12éme Tx > 25°c) Ta 25,1°c couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2009 Partager Posté(e) 15 juin 2009 Pluie faible en cours, le vent est de secteur ouest modéré, se renforçant, "le vent de traverse" comme disent les anciens, le vent qui amène la pluie et traverse la vallée du Rhône ! 23,7°C actu… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 juin 2009 génial ici on a le droit à quelques goutes et une fois passés la frontière suisse tout celà se transforme en orage avec nombreux impacts... J'y crois pas EDIT : premier grondement de la journée ! La pluie s'accentue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 15 juin 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 15 juin 2009 Averse modérée le ciel est bien sombre en direction du SO, le vent a tourné au NO en faiblissant nettement, température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés