gigi74 Posté(e) 25 juin 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Ciel dégagé et vent très faible, Tn 13.7°C en fin de nuit Ta 14.8°C A noter des nuages bas sur le genevois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Ciel dégagé et vent très faible, Tn 13.7°C en fin de nuit Ta 14.8°C A noter des nuages bas sur le genevois Effectivement, ciel stratiforme ce matin, comme en automne. On ne voit pas le sommet du Salève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 Tn de 11,3°C ici, grand ciel bleu et déjà 18,8°C, magnifique journée d'été en prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Ciel complètement clair ce matin qui ne devrait pas le rester longtemps, les orages arriveront vers la fin d'après-midi... Température: 19,6°C Humidité: 63% Pression: 1010,5 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SE Nébulosité: 0/8 Tn ce matin: 15,0°C Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 25 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour, Hier temps ensoleillé du matin au soir avec quelques cirrus isolés. Tn: 9,8°C et Tx: 28,5°C Aujourd'hui il y a eu un banc d'altocumulus qui est passé. Actu ça se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju01 Posté(e) 25 juin 2009 Crans Montana ( Valais ) 1500m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Bonjour ! Le ciel est assez chargé néanmoins de belles éclaircies apparaissent . La température a dépassé les 20° . Humidité: 56% Pression: 1010 hPa Force du vent : 5 km\H direction du vent: SSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 juin 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 juin 2009 Ciel clair ce midi avec quelques cumulus qui font leur apparition... Température: 25,8°C Humidité: 61% Pression: 1008,9 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible de SE Nébulosité: 2/8 Humidex: 31,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 juin 2009 La covection démarre cette fois ci avec déjà de jolis developpements à l' Ouest de chez moi, moins prononcés sur les massifs. Température: 21.0°c Humidité: 70% Pression: 1010.2Hpa Vent variable très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Ce matin il y avait des bancs de stratus à 1500 m environ, qui couvraient tout le ciel. Il se sont dissipés vers 10 h, laissant place au soleil. La convection a démarré vers midi sur le Jura. Plusieurs cb se sont développés maintenant sur le Jura, je viens d'entendre le tonnerre gronder, plusieurs fois. Plusieurs congestus semblent prendre la relève. Ces orages semblent plutôt stationnaires. La "mayonnaise" cumuliforme commence à bien prendre aussi sur le Chablais Température actu 25.7°C, vent très faible, le soleil brille encore bien ici, malgré les voiles de cirrus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2009 La covection démarre cette fois ci avec déjà de jolis developpements à l' Ouest de chez moi, moins prononcés sur les massifs. Et c'est toujours le cas actuellement , nebulosité beaucoup plus importante vers l'ouest apparemment , ici , du beau soleil avec simplement quelques cumulus decoratifs , T 25,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Le ciel Cheliaquois en live : Très beau soleil , T Actu 25,5 °C , Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Orages très pluvieux sur le Jura vaudois (Vallée de Joux, etc...). Plus au sud, congestus assez conséquents le long de la chaîne du Jura mais pas de CB, toutefois on aperçoit l'enclume des CB vaudois. Bonne chaleur avec 25°c. Aucun nuage ne cache le soleil à Archamps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 25 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Plusieurs enclumes sont visibles en chaîne le long du Jura, le gros de l'activité semble se décaler peu à peu vers le nord-est, le long de la chaîne du Jura; en tout cas je n'entends plus le tonnerre. Sur les autres massifs pour l'instant il n'y a pas de grosses formations, seulement des congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 En effet, au-dessus du Jura gessien (la partie visible depuis chez moi), les cumulus ont perdu de la verticalité depuis tout à l'heure. Par contre, il y a toujours un voile qu'on distingue très mal : impossible de savoir si ce sont des cirrus très épais ou si c'est une enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 juin 2009 A 16 h seulement 1,5 °C entre chez moi et Lyon Bron , contre 3 à 3,5 °C en moyenne sur les Tx , la nebulosité doit y être bien plus importante là bas , en même temps c'est pas difficile , le soleil fait du non stop ici . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Petite nouveauté : ça cumulifie juste à la verticale de chez moi. Bon signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ! 1 coup de tonnerre. L'orage s'est formé juste au-dessus de ma tête. Le cumulus de tout à l'heure est devenu CB, et le ciel est tout bleu autour. Pas de pluie pour l'instant. Edit : 2e coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Vu de dessous, ce CB n'a pourtant pas l'air bien menaçant, d'ailleurs sa base est assez élevée. 3e coup de tonnerre. C'est fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 25 juin 2009 Partager Posté(e) 25 juin 2009 De nombreux cumulus congestus sont présents sur la chaine jurassienne cachant par moment le soleil (pied du Jura). Les cumulus congestus évoluent rapidement en CB mais ne sont pas très costauds ! Température de 23°C à Divonne. Vers Archamps, un magnifique congestus évolue rapidement en calvus puis tout bientot en CB, c'est Mammatus qui doit etre content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 juin 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 juin 2009 De nombreux cumulus congestus sont présents sur la chaine jurassienne cachant par moment le soleil (pied du Jura). Les cumulus congestus évoluent rapidement en CB mais ne sont pas très costauds ! Température de 23°C à Divonne. Vers Archamps, un magnifique congestus évolue rapidement en calvus puis tout bientot en CB, c'est Mammatus qui doit etre content ! Content ? Mais je suis fou de joie . Un orage atypique en plus avec le soleil qui brille en même temps ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : quelques gouttes très fines à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 25 juin 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Je vois le cumulonimbus qui est sur l'est de l'Ain actuellement. Sinon grand ciel bleu. Tx de 29,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 25 juin 2009 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 25 juin 2009 Enorme cumulonimbus sur la chaine de Belledonne. Ici en chartreuse, les cumulus restent discrets et le soleil brille. D' autres cumulonimbus sont bien visibles ( sur les Hautes Alpes et le Jura notament ). Température: 21.8°c Humidité: 62% Pression: 1008.9 Hpa Vent de NO à 15 Km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 25 juin 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 25 juin 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ! 1 coup de tonnerre. L'orage s'est formé juste au-dessus de ma tête. Le cumulus de tout à l'heure est devenu CB, et le ciel est tout bleu autour. Pas de pluie pour l'instant. Edit : 2e coup de tonnerre. Ben dis donc t'en a de la chance ^^ chez moi c'est toujours le soleil qui reste roi Jvais le tuer s'il veux pas laisser la place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 juin 2009 Alex26 doit avoir une belle vue sur l'orage qui éclate au Sud de Valence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 25 juin 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 25 juin 2009 FORTES CHUTES DE GRELE EN COURS SUR L AGGLOMERATION DE MONTELIMAR... ( Infos par mes parents habitant sur place ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés