Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Belle journée avec plein soleil default_cool.png

Aucuns signe orageux pour l'instant ici.... a suivre

Tn 12,6°c

Tx 27,3°c

Actu soleil avec de gros nuages assez loins a vers l'ouest, il fait 25,3°c vent nul.

ça fait plaisir de remanger dehors !

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il est tombé 32.8mm à Berzeme(07) sous le violent orage stationnaire qui sévit depuis plus de 2 heures. Cela se rajoute aux 6.5mm tombés entre 18h et 19h, ce qui donne 39.3mm en 2 heures.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très agréable, de gros cumulus en milieu d'après-midi et en fin de journée. Tn 13.7°C

Tx 26.7°C

.

Actuellement des cumulus au nord, dégagé au sud, Ta 22.2°C

, vent moyen 6 km/h

NW

Petite info météo très croustillante. Lors de mon épisode de tout à l'heure, de la petite grêle mélangée à la pluie a été signalée sur Présilly (5 km d'ici). Etonnant parce que sur le radar ça n'a pas dépassé le bleu. Pourtant celui qui m'a communiqué l'info n'est pas réputé pour être un mito. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc Archamps demeure quand même l'épicentre des misères orageuses parce que j'aurais pu avoir bien plus.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alex26 doit avoir une belle vue sur l'orage qui éclate au Sud de Valence !

Exact, l'orage est vers Montélimar, le ciel est noir vers le Sud !

Le soleil brille ce soir malgré un orage qui touche le secteur de Montélimar, et qui semble s'approcher lentement... Petite vue de la webcam autoroutière des ASF de Valence:

webcam82.png

Température: 28,1°C

Humidité: 44%

Pression: 1007,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 6/8

Jeudi 25 Juin 2009: Chaude journée

Ciel clair au lever du jour, sans aucun nuages. Les cumulus font leur apparition en fin de matinée et ont persisté dans l'après-midi, mais le soleil a brillé malgré tout. Orage en approche en début de soirée...

Temp.maxi: 30,3°C

Temp.mini: 15,0°C

Temp.moyenne: 22,6°C

Humidité maxi: 74%

Humidité mini: 43%

Humidité moyenne: 58,5%

Pression maxi: 1010,5 hPa

Pression mini: 1006,5 hPa

Pression moyenne: 1008,5 hPa

relev116.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une très belle jouenée par ici avec une Tx de 25,7 °C

, actuellement , c'est le calme plat par 20,8 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ici aussi c' est le calme plat mais ce n' est pas le cas sur Belledonne avec toujours de très gros bourgeonnements et de très beaux Cb!

Peut-être un début de nuit eclairé au loin?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: 19.5°c.

Posté(e)

Cumuloninbus au dessus du nord de la Chartreuse vers 20h30 :

dscn4514.th.jpg

T Actu 19,6 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La plus belle convection a lieu sur Belledonne ce soir! la preuve!

003bgq.th.jpg

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Chaude journée très ensoleillée, les cumulus qui se sont développés l'après-midi et en soirée sur les reliefs n'ont pratiquement pas caché le soleil en vallée, vent faible d'est; Tn 14.4°C et Tx 31.2°C, environ 25°C actuellement. Ce soir, comme nous l'a montré Aurélien38, nous avons pu admirer un magnifique cumulus sur Belledonne, je ne pense pas qu'il y avait un orage dessous cependant. Bonne soirée à toutes et tous

default_devil.gifdefault_mad.gifdefault_chris.gif Il y a eu un orage localisé mais assez électrique au centre du 74 sur le coup des 23h00. J'ai tenté une chasse mais je me suis retrouvé sans batterie dans l'apn au moment où tout était installé et que je m'apprêtais à allumer l'appareil. Une demi-douzaine de coups de foudre lumineux et bien ramifiés que j'ai réussi à louper. J'ai fait vraiment fort !! LOL

A noter que cette année, des occasions de ce genre sont rares. Et si je continue à faire de c******** pareilles, mes photos d'éclairs risquent de l'être tout autant. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel relativement bien degagé ce matin , Tn de 14,3 °C

, 15,9 °C

actu sous un petit vent d'ouest , d'après le radar , des averses touchent actuellement l'extreme sud du departement de l'Ain .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Orage à l'instant, très peu de pluie mais il y a 2 coups de foudre tombés à 1 km environ !

Température actu 17.5°C

Sur météoalerte il y a indiqué à 2 h 50 "orage faible" sur Genève (metar). Quelqu'un dans le coin pour confirmer ?

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

default_devil.gifdefault_mad.gifdefault_chris.gif Il y a eu un orage localisé mais assez électrique au centre du 74 sur le coup des 23h00. J'ai tenté une chasse mais je me suis retrouvé sans batterie dans l'apn au moment où tout était installé et que je m'apprêtais à allumer l'appareil. Une demi-douzaine de coups de foudre lumineux et bien ramifiés que j'ai réussi à louper. J'ai fait vraiment fort ! LOL

A noter que cette année, des occasions de ce genre sont rares. Et si je continue à faire de c******** pareilles, mes photos d'éclairs risquent de l'être tout autant. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement... louper ses éclairs parce qu'on a choisi un mauvais endroit, passe encore... mais les louper parce qu'on a pas mis la batterie dans l'appareil... rhôôô ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici l'orage s'éloigne, il y a encore quelques grondements, et un peu de pluie résiduelle; la température n'a pas bougé d'un iota.

Peut-être juste une mise en bouche pour la journée ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel couvert ce matin dans une ambiance légèrement chaotique. Il semble qu'il y'ait eu quelques gouttes ce matin car le sol est légèrement mouillé.

Température de 16,7°C. Td de 15,7°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien nuageux ce matin, mais le soleil brille quand même.

Température: 22,2°C

Humidité: 62%

Pression: 1011,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 6-7/8

Tn ce matin: 17,2°C

Bon Vendredi à tous !

Flieg, où était exactement l'orage de 23h (je ne dormais pas encore) ? Les éclairs étaient-ils visibles depuis Chêne-Bourg ?

Rodac, je ne peux pas confirmer l'orage de 2h50 parce que je dormais, cependant même un orage fort ne me réveille pas parfois, et de toute façon, je suis quand même à une certaine distance de Genève (un orage genevois peut ne pas me concerner et inversement).

Temps ensoleillé ce matin et déjà 18°c, on ne devine pas l'orage de l'est lémanique, d'ici.

Voilà, j'ai ma réponse grâce au radar. Hier soir vers 23h, fortes pluies vers Bonneville. Si activité électrique il y a eu, je n'aurais rien vu à cause du Salève. Quant aux orages de cette nuit, Genève est apparement bien resté au sec, par contre pour Lausanne, c'est une autre paire de manches.

Orage à l'instant, très peu de pluie mais il y a 2 coups de foudre tombés à 1 km environ !

Température actu 17.5°C

Sur météoalerte il y a indiqué à 2 h 50 "orage faible" sur Genève (metar). Quelqu'un dans le coin pour confirmer ?

Je dormais à cette heure là, mais c'est pas impossible que quelques éclairs ont eu lieu sur Cointrin: d'après landi, il y a eu une tache bleu-vert foncé, et comme on connaît la faible fiabilité des intensités pluviométriques dans ce cas de figure de pluies convectives, orage pas impossible...
Flieg, où était exactement l'orage de 23h (je ne dormais pas encore) ? Les éclairs étaient-ils visibles depuis Chêne-Bourg ?

Rodac, je ne peux pas confirmer l'orage de 2h50 parce que je dormais, cependant même un orage fort ne me réveille pas parfois, et de toute façon, je suis quand même à une certaine distance de Genève (un orage genevois peut ne pas me concerner et inversement).

Temps ensoleillé ce matin et déjà 18°c, on ne devine pas l'orage de l'est lémanique, d'ici.

En effet, orage clairement observable depuis Chêne-Bougeries avec une activité électrique assez soutenue. Comme j'avais mal préparé le matériel (mauvais anticipation), je me suis trouvé sur le terrain au stade où la cellule commençait à dégonfler. Quelques derniers jolis coups de foudre noyés dans les précips étaient toutefois encore visible, mais non immortalisable (lire message plus haut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Le temps est déjà bien chaotique à Lyon, surout en direction des Monts. L'activité orageuse risque d'être précoce.

Il fait bien lourd, 25° au thermo de la voiture il y a quelques minutes.

Pour une fois que j'ai internet au boulot, j'espère que ça va bien craquer!

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici y a rien eu de la nuit ^^ Par contre ce matin la configuration est très bonne avec développement très rapide de nuages orageux default_laugh.png y 'en a partout !! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Même si le soleil est encore bien présent , cà bourgeonne çà et là notamment vers l'ouest T 21,8 °C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...