Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ciel couvert depuis le début de matinée mais pas de signe pré-orageux pour le moment, il fait 16° après une tn de 13,6°

• Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'aime pas les vigi' orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> va pas falloir se rater... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, l'écheance arrive enfin !

Bientôt le bouclier + quelques orages du type de la dernière chasse de Steph, et ce sera un WE parfait pour les Auvergnat.

Des eclairs jaunes sur fond bleu, c'est le top default_laugh.png

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Depuis 1 demi-heure, le soleil brille, du coup la température a fait un bond.

Elle est passée de 16.5°C à 21.6°C en 30 minutes!

Le vent, qui est resté très faible aujourd'hui est passé en secteur Sud.

Le ciel ce couvre par l'ouest, le vent ce lève il fait 16°C, la pression baisse toujours avec 1006,2 hpa avec un taux d'humiditée de 70%.

Ce matin il est tombé 0,9 mm sous averse, ce soir il risque d'y avoir un bon orage, je partirai ainsi à la chasse d'orage au dessus de chez moi sur la vu du Pic du Lizieux et du Mont Mezenc, je rattraperai mon sommeil demain, je ne veux pas ratter cela ! surtout qu'il est annoncé de forte activitée électrique...

Voici deux photos prisent il y à 20 minutes:

A l'Ouest sur le Lizieux:

2009_023.jpg

Et le ciel en direction du nord (je ne sais pas quel est le nom de ce nuage):

2009_022.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours rien sur Sainté, comme dab sa passe sur Clermont, 19.9°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ici le tonnerre commence à se faire entendre.

Le vent se renforce, au niveau des précipitations, quelques gouttes pour l'instant à suivre ....

T° 16,4°C

Précipitations : 8,4 mm depuis le début de la journée .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa devient très sombre en direction de la Haute Loire, toujours pas de flash ni de pluies, grosses pluies orageuses sur le 63 ! 19.1°C.

Posté(e)

Premières gouttes, le vent se lève, flash au loin, le front arrive ... 19°C.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Toujours rien sur Sainté, comme dab sa passe sur Clermont, 19.9°C.

En même temps, la perturbation vient de l'Ouest et Clermont est à..................l'Ouest de Sainté.

Donc patience!

Actuellement, après quelques gouttes et un coup de tonnerre, le temps est calme, mais pas pour longtemps.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bof bof bof... Je suis arrivé en Lozère en même temps que les orages mais c'est très décevant.

Très peu d'activité électrique, de bonnes intensités pluvieuses (fortes même sur Mende) mais tout ça n'a pas duré longtemps si bien que le cumul est de 7/8 mm... Rien de bien transcendant en somme...

Posté(e)

La pelouse reprend espoir... Pluie et surtout bonne activité électrique ce soir sur la plaine du Forez... à suivre default_rolleyes.gif

La chance, profite ... toujours rien ici, il fait orage sur Roanne,Lyon, Clermont, Puy mais rien ici ! 18°C

l'orage arrive je part en chasse ! par contre je ne peut pasposter d'observation sur météoAlert, un petit problème ce soir j'ai l'impression... A ce soir ou demain j'espère qi ma connection ne coupe pas...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage en cours depuis une bonne demi heure avec de fortes rafales de vent et fortes averses, activité électrique faible. T: 12,5.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La chance, profite ... toujours rien ici, il fait orage sur Roanne,Lyon, Clermont, Puy mais rien ici ! 18°C

Justement, si Saint-Etienne est cernée, c'est que ça va arriver. Patience...

Posté(e)

Incroyable ... la pluie est ici, lool ..., pluie modéré/forte, très faible activité électrique, 15.9°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Fin de l'épisode orageux sur Langlade (Lozère).

Précipitations 6,0 mm

de plus au compteur de la journée avec une intensité maximum de 43,2 mm/h

à 21h03

Total de précipitations de la journée 14,4 mm

.

T° actuelle 12,7°C.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

A Villars, c'est une pluie très forte qui est tombée, avec de fortes rafales de vent.

Peu d'éclairs malheureusement.

Le radar montre que je suis pile dans le maximum d'intensité:

diapos14.jpg

Il continue de pleuvoir fortement. Les 10 mm vont être rapidement atteints à ce rythme.

Actuellement, gros coup de tonnerre, 1 seconde après le flash.

Premier orage de l'année, que ça fait plaisir.

Finalement, la pluie s'est arrêtée plus vite que prévue.

Il est quand même tombé 7.5 mm en très peu de temps.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Arrosage bienvenu depuis 19 heures environ, à cette heure 27 mm sont tombés et la pluie vient juste de cesser.

Je reviens de la chasse sans rien, très faible activité ici avec de la pluie forte pendant l'orage, une autre fois alors...

4 mm de pluie est tombé depuis ce matin, il fait seulement 10,5°C maintenant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...