thony42 Posté(e) 5 juin 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 juin 2009 Ciel couvert depuis le début de matinée mais pas de signe pré-orageux pour le moment, il fait 16° après une tn de 13,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2009 Vigi orange - Orages - Limousin + Allier + PDD + Cantal + Aveyron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 juin 2009 J'aime pas les vigi' orange /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> va pas falloir se rater... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Ah, l'écheance arrive enfin ! Bientôt le bouclier + quelques orages du type de la dernière chasse de Steph, et ce sera un WE parfait pour les Auvergnat. Des eclairs jaunes sur fond bleu, c'est le top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2009 Depuis 1 demi-heure, le soleil brille, du coup la température a fait un bond. Elle est passée de 16.5°C à 21.6°C en 30 minutes! Le vent, qui est resté très faible aujourd'hui est passé en secteur Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 juin 2009 Le ciel ce couvre par l'ouest, le vent ce lève il fait 16°C, la pression baisse toujours avec 1006,2 hpa avec un taux d'humiditée de 70%. Ce matin il est tombé 0,9 mm sous averse, ce soir il risque d'y avoir un bon orage, je partirai ainsi à la chasse d'orage au dessus de chez moi sur la vu du Pic du Lizieux et du Mont Mezenc, je rattraperai mon sommeil demain, je ne veux pas ratter cela ! surtout qu'il est annoncé de forte activitée électrique... Voici deux photos prisent il y à 20 minutes: A l'Ouest sur le Lizieux: Et le ciel en direction du nord (je ne sais pas quel est le nom de ce nuage): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2009 Orage faible sur Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2009 Ca bastonne dur, sur l'ouest de Clermont coup de foudres sourd et successifs accompagnés d'une pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Toujours rien sur Sainté, comme dab sa passe sur Clermont, 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir, Ici le tonnerre commence à se faire entendre. Le vent se renforce, au niveau des précipitations, quelques gouttes pour l'instant à suivre .... T° 16,4°C Précipitations : 8,4 mm depuis le début de la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Sa devient très sombre en direction de la Haute Loire, toujours pas de flash ni de pluies, grosses pluies orageuses sur le 63 ! 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Toujours rien sur Sainté, comme dab sa passe sur Clermont,. Un radar très prometteur par la bas en effet :http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Premières gouttes, le vent se lève, flash au loin, le front arrive ... 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2009 Toujours rien sur Sainté, comme dab sa passe sur Clermont, 19.9°C. En même temps, la perturbation vient de l'Ouest et Clermont est à..................l'Ouest de Sainté. Donc patience! Actuellement, après quelques gouttes et un coup de tonnerre, le temps est calme, mais pas pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juin 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bof bof bof... Je suis arrivé en Lozère en même temps que les orages mais c'est très décevant. Très peu d'activité électrique, de bonnes intensités pluvieuses (fortes même sur Mende) mais tout ça n'a pas duré longtemps si bien que le cumul est de 7/8 mm... Rien de bien transcendant en somme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 La pelouse reprend espoir... Pluie et surtout bonne activité électrique ce soir sur la plaine du Forez... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 La pelouse reprend espoir... Pluie et surtout bonne activité électrique ce soir sur la plaine du Forez... à suivre La chance, profite ... toujours rien ici, il fait orage sur Roanne,Lyon, Clermont, Puy mais rien ici ! 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 juin 2009 l'orage arrive je part en chasse ! par contre je ne peut pasposter d'observation sur météoAlert, un petit problème ce soir j'ai l'impression... A ce soir ou demain j'espère qi ma connection ne coupe pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 juin 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juin 2009 orage en cours depuis une bonne demi heure avec de fortes rafales de vent et fortes averses, activité électrique faible. T: 12,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 juin 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2009 La chance, profite ... toujours rien ici, il fait orage sur Roanne,Lyon, Clermont, Puy mais rien ici ! 18°C Justement, si Saint-Etienne est cernée, c'est que ça va arriver. Patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Incroyable ... la pluie est ici, lool ..., pluie modéré/forte, très faible activité électrique, 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2009 Fin de l'épisode orageux sur Langlade (Lozère). Précipitations 6,0 mm de plus au compteur de la journée avec une intensité maximum de 43,2 mm/h à 21h03 Total de précipitations de la journée 14,4 mm . T° actuelle 12,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 juin 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2009 A Villars, c'est une pluie très forte qui est tombée, avec de fortes rafales de vent. Peu d'éclairs malheureusement. Le radar montre que je suis pile dans le maximum d'intensité: Il continue de pleuvoir fortement. Les 10 mm vont être rapidement atteints à ce rythme. Actuellement, gros coup de tonnerre, 1 seconde après le flash. Premier orage de l'année, que ça fait plaisir. Finalement, la pluie s'est arrêtée plus vite que prévue. Il est quand même tombé 7.5 mm en très peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juin 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juin 2009 Arrosage bienvenu depuis 19 heures environ, à cette heure 27 mm sont tombés et la pluie vient juste de cesser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 juin 2009 Je reviens de la chasse sans rien, très faible activité ici avec de la pluie forte pendant l'orage, une autre fois alors... 4 mm de pluie est tombé depuis ce matin, il fait seulement 10,5°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés