Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Un petit aperçu de cet orage : (pour ceux qui n'auraient pas vu) http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Je ferais sans doute un petit dossier dans la soirée ou demain. Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Booooo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis Jaloux! Magnifique structure avec en plus la soleil couchant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> BRAVO! :wub: Clem EDIT: je viens d'aller la re-regarder ta photo tellement elle est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Booooo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis Jaloux! Magnifique structure avec en plus la soleil couchant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> BRAVO! :wub: Clem EDIT: je viens d'aller la re-regarder ta photo tellement elle est superbe! Merci Clem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Je vais poster quelques photos sur un dossier, en attendant celle de ma femme (d'ailleurs elle devrait bientôt poster un panorama qu'elle a faite au même moment). Mais dit-moi tu à du voir quelque chose au loin quand même??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Superbe arcus, quelle ambiance US /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chapeau, petit veinard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Merci Clem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Je vais poster quelques photos sur un dossier, en attendant celle de ma femme (d'ailleurs elle devrait bientôt poster un panorama qu'elle a faite au même moment). Mais dit-moi tu à du voir quelque chose au loin quand même??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan ça passe trop à l'Ouest c'est pour hugo. Décidément je suis trop prêt des montagnes et du 65! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ralala, j'attends le we prochain avec impatience, je veux des orages de chaleur avec pas un goutte d'eau et des coups de foudre fracassants! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 8 juin 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonsoir, Bravo a tous pour vos photos. Sur Ramonville St-Agne, Ligne de Grain avec Arcus vers 18h45-19h00 comme sur l'ensemble de la Haute Garonne (voir reportage ici: /index.php?showtopic=45743)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45743). Peu de pluie mais 60km/h de vent environ et pas mal de mouvements sous l'arcus. En Haute Garonne, A Palaminy: 67km/h et 7,1 mm pour le passage de la ligne de grain. A Clarac: 15mm pour cette même ligne. Dans le Tarn A Lavaur: 73km/h A Puycelci: 72km/h A Castres: 79km/h A Tanus: 79km/h De belles valeurs de vent donc sous une ligne orageuse puissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 8 juin 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Couvert et frais toute la matinée, super lourd en milieu d'après-midi et vers 19h, un vrai orage avec gros coups de vent, tonnerre, éclairs et surtout beaucoup de pluie assez forte. C'est venu de l'Ouest, assez rapidement. Pas de grêle, mais sur l'autoroute près de Grenade, une indication "attention grêle". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 juin 2009 Merci pour les infos Marc ^^. Lors de son passage sur Nailloux, il a également lâché 3 coups de canons bien explosifs comme je les aime . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 8 juin 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Et voila deuxième orage sur Périgueux. Bon, il est certes moins violent que la supercellule de cette aprem, mais je peux vous dire en ce qui me concerne d'une veille d'examens, je suis heureux de ce cadeau du ciel. Après avoir eu la renne des cellules, c'est au tour du festival électrique ! Que de bonheur, j'ai vécu pendant mes 2 années passées à Périgueux plus d'orages en 1 journée qu'en 2 ans. Comme quoi la patiente porte ses fruits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 et des coups de foudre fracassants Alors là on a été servis ! De retour d'une chasse énorme, foudres, inters, structures de ouf, arcus; et une vidéo hallucinante : http://www.youtube.com/watch?v=wINdZpwMlEg En effet, Périgueux et ses environs sont magiques pour les orages, en 16 années que j'y vie je te le garantis Sauron /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Les orages de Périgueux dans la presse: http://www.sudouest.com/dordogne/actualite...il/4638272.html http://www.sudouest.com/dordogne/actualite...il/4635723.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Hello, petit retour en arrière d'abord sur le vendredi 05 juin du coté de Ste Foy - Bergerac : Ce 5 juin un très fort orage très éléctrique est passé sur la Dordogne. Il développera un bel arcus (j'ai fais quelques photos) puis après le passage du front de rafale pluie et foudre intense avec des impacts très proche de ma maison (j'ai fais un film). D'ailleurs ayant débranché l'internet et l'ordi pendant l'orage je constaterais lors du rebranchement que j'ai perdu la synchronisation ADSL. Des dégats sur le réseau France Telecom et je retrouverais l'internet qu'au bout de 4 jours ce matin. Photolive à l'instant publié : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79894 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 juin 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, La Dordogne a renoué avec la pluie ce matin durant 2h. Dans l'extrème Ouest du département il est tombé jusqu'a 15mm de pluie à Coutras nottement (Gironde), tandis que dans le sud il n'est rien tombé: 0,2mm à Pessac (Gironde), 0mm à Bergerac, Cenac... Ici à Perigueux la pluie a été assez soutenue et il y a eu 7,5mm au total. Actuellement il fait 16,1° à Perigueux pour 79% d'Hr. Le vent moyen est de 15km/h avec des rafales jusqu'a 27km/h. Plus chaud dans le sud que dans le Nord avec seulement 13,5° à St Martin de Fres alors qu'il fait 18,7° à Belves, 19,2° à Bergerac. C'est tous de meme bien frais pour la saison. Bonne Journée EDIT 12h52: Un oage est présent sur l'Ouest du département et le tonerre se fait entendre à Périgueux avec le début de la pluie et des rafales de vent plus soutenues. EDIT 14h09: Cet orage aura laissé 5.8mm sur Périgueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 La Dordogne a renoué avec la pluie ce matin durant 2h. Dans l'extrème Ouest du département il est tombé jusqu'a 15mm de pluie à Coutras nottement (Gironde), tandis que dans le sud il n'est rien tombé: 0,2mm à Pessac (Gironde), 0mm à Bergerac, Cenac... Bonjour, Pas tout à fait car non loin de pessac, à cestas réjouit un peu plus au sud (est) nous avons eu 7 mm...Ce qui est pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 juin 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Pas tout à fait car non loin de pessac, à cestas réjouit un peu plus au sud (est) nous avons eu 7 mm...Ce qui est pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne peut pas mettre des pluvios de partout ! Tu as donc été le chanceux du coin. Ici soleil et cumulus est le temps de cette apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 juin 2009 De bonnes averses ici (au sud de pau) avec de grosses gouttes. Ce n'était pas trop prévu cette histoire! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 juin 2009 De bonnes averses ici (au sud de pau) avec de grosses gouttes. Ce n'était pas trop prévu cette histoire! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui même de petits noyaux isolés entre Pau et Tarbes, très isolés, pas de foudre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Bonjour, Pas tout à fait car non loin de pessac, à cestas réjouit un peu plus au sud (est) nous avons eu 7 mm...Ce qui est pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 4.9mm à Canéjan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon de belle éclaircie aujourd'hui sur Bordeaux et une température un peu plus fraiche qu'hier, Tx en cours 19.8°. a ce jour, le cumul des précipitations du mois est déja de 62 mm ce qui correspond à la normale pour le mois complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juin 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ayant loupé la supercellule qui est passé à 2 pas de chez moi hier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas envi de revenir sur les raisons qui me l'ont fait loupé), je me suis alors vengé avec une cellule bien plus modeste dans la nuit mais qui avait une bonne activité électrique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 2 photos : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Sinon aujourd'hui en début d'aprem pareil quelques petites averses pas bien méchantes et puis s'en va... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 juin 2009 Pluie faible en cours sur Nailloux pas vraiment prévue... Une averse plus active semble toucher le SO de Toulouse Dans le 65 2 petites cellules isolées donnant des averses modérée et un peu d'activité électrique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Comme promis les photos du mésocyclone extrêmement probable sur Périgueux hier en fin d'après midi par le père de Mat24 : Alors ? D'après lui une rotation très impressionante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ahhhhhh! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on la voit très bien la rotation sur la première photo! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 juin 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 juin 2009 et 4.9mm à Canéjan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon de belle éclaircie aujourd'hui sur Bordeaux et une température un peu plus fraiche qu'hier, Tx en cours 19.8°. a ce jour, le cumul des précipitations du mois est déja de 62 mm ce qui correspond à la normale pour le mois complet. Bonjour,et 19.6 mm à La Réole à l'abri des plus gros orages ! Comme la réception des données vers statIC est aléatoire en ce moment voici les extrêmes du jour: 9.8° à 3h50 ( Tnn du mois ) / 21.4° à 15h12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juin 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juin 2009 bonsoir,peu nuageux ce matin.trés nuageux l'aprés-midi.RELEVE:tn:8.1c°-tx:22.1c°-t°actu:12.9c°-hr:76%-pression:en hausse(1016.8hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 juin 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 juin 2009 Bonjour, Temps mitigé aujourd'hui sur la dordogne. Tn de 12,1° cete nuit à 3h50 au Buisson Tn de 9,1° à Périgueux. Il fait actuellement 21,5° pour une Hr de 59%. Un léger front pluvieux a traversé le nord du département en se désagrégant. Un autre est cepandant en train de franchir la Gironde et va atteindre Bergerac dans le prochain 1/4havec une intensité entre 2,1mm et 6,5mm/h au plus fort. Sinon aucune précipitation n'est a relevé dans les dernières 12h sur le département hormis 0,5mm à Brantome et 0,4mm à Ribérac qui sont dus au petit front pluvieux de la dernière heure. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés