Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

... si les stratus n'envahissent pas la montagne, bloquant l'évolution diurne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour absurde)

Enfin une vraie fraîcheur ce matin avec un petit 16°.

Actu 20° ciel très dégagé

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

... si les stratus n'envahissent pas la montagne, bloquant l'évolution diurne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour absurde)

default_laugh.png pas mal celle là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Côté espagnol ça s'active déjà, à suivre donc ^^

Invité Guest

Grosse tartine de nuages bas tout le long de la chaîne...

`

Faudrait que ça se dégage qu'on puisse voir un ou deux orages montagnards dans l'aprem... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert de nuage élevés actuellement sur Tarbes, et une zone pluvio-orageuse remonte du Sud avec pas mal d'impacts pour le moment... le CDM 65 et 64 sont très optimiste pour cette nuit, demain et après demain...

A suivre!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Toujours des nuages bas ici, même si le ciel semble plus clair.

De toute manière, les indices aujourd'hui ne sont bons que sur le relief, demain sera un jour meilleur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut commencer à voir des débuts de cumulification vers le Sud de l'Aude.

Au radra des petites cellules naissent ici ou la vers le 64, le 09 ou le 11.

Ce qui arrive sur les Pyrénées par le versant espagnol n'est pas ce que l'on doit attendre, c'est en train de crever un peu. Les orages vont normalement se développer dans l'aprem.

Chez moi il fait plutôt bon maintenant avec 26°C et le soleil étant bien présent ça risque de chauffer encore. Même si les orages ne passent pas chez moi, j'espère pouvoir aller faire des photos pas loin de chez moi de belles structures orageuses !

Posté(e)

Hummm vu les images sat on dirait que l'activité est là + tôt que prévue. D'une ligne de Bagnère à Foix des orages isolés vont pas tarder à se produire provenant de la chaîne même si leur espérance de survie en allant vers la plaine n'est pas terrible.

Idem à la frontière du 64 et du 40.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Toujours un temps pourris avec 19°C et des nuages bas! default_mad.gif

Aujourd'hui je pense que ça va se jouer sur la partie centrale et orientale des Pyrénées.

Invité Guest

Toujours un temps pourris avec 19°C et des nuages bas! default_mad.gif

Aujourd'hui je pense que ça va se jouer sur la partie centrale et orientale des Pyrénées.

T'a encore pas de bol, temps couvert mais lumineux sur Tarbes, nuage élevés avec d'innombrables nuages pré-orageux de toute forme... signe de cisaillement de vitesse de la plupart des tourelles convectives et malgré les 19,8°C il fait un peu Lourd..

Posté(e)

Idem à Toulouse, il fait lourd et le ciel est parsemé de nuage pré orageux, le tout surplombé par des enclumes surement orphelines....

Invité Guest

Temps toujours couvert, mais un peu lumineux et très doux à Tarbes avec 20,5°C... MF prévoit un nouveau risque Orageux pour la nuit, même assez important avec risque de chute de grêle et rafales de vents, à suivre donc!

GFS de 12Z renforce très nettement les précipitations pour cette nuit avec LI qui restera faiblement négative default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

ICHAAAA, plus de nuages bas ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS 12Z est trèèèèès cool!

Invité Guest

ICHAAAA, plus de nuages bas ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS 12Z est trèèèèès cool!

Plutôt très sympa oui, même si je pense que se seront plus de grosses pluies orageuses avec une activitée électrique modérée, mais c'est déjà bon à prendre vu la synoptique lol!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

De toute manière ça va être plus intéressant demain et jeudi avec des T°C beaucoup plus chaude (30°C) default_cool.png

après, c'est rafraîchissement et flux de nord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin une vraie fraîcheur ce matin avec un petit 16°.

Wahou default_laugh.png

Sinon même constat que les autres toulousains : journée grise jusqu'à présent, avec de belles formations pré-orageuses par moment, mais au final rien de particulier à signaler jusqu'à présent. Toulouse, c'est un peu la ville de Jean-Claude Dusse : beaucoup d'ouvertures, mais aussi beaucoup de mal à conclure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses qui menacent depuis le milieu d'après-midi pourraient finir par venir lâcher quelques millimètres dans nos pluvios, elles commencent à bien déborder du Gers sur l'ouest et le nord du département.

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

La Bretagne à mon avis! default_laugh.png

La Bretagne est la région avec le moins d'orages par an?? Vraiment?? Pourtant il pleut souvent...? Mais ça grogne et flash moins?

Ça me laisse rêveuse default_rolleyes.gif ...

Journée super ici, enfin respirable, bleu ce matin, gris cette après-midi mais sans lourdeur ni orages, cool!

Invité Guest

Le système s'organise aux alentours de Madrid, c'est celui-là qui devrait nous intéresser dans la nuit.

A priori oui, en espérant que cela ne crève pas ou ne devienne pas de simple pluie orageuses... ce système devrait donc arriver vers le frontière d'ici 2 à 3h au moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, à suivre!

Le système s'organise aux alentours de Madrid, c'est celui-là qui devrait nous intéresser dans la nuit.

Attention aux nuages bas.... looool

Je ne veux pas être méchant mais attendre qu'un orage sur Madrid remonte sur l'Aquitaine, c'est un acte desespéré. Ceci dit, peut-être que la situation météorologique est très favorable...

Pour la Bretagne, attention à ce que vous dites... tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je ne veux pas être méchant mais attendre qu'un orage sur Madrid remonte sur l'Aquitaine, c'est un acte desespéré. Ceci dit, peut-être que la situation météorologique est très favorable...

Pour la Bretagne, attention à ce que vous dites... tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y à plus de nuages bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, en tout cas pas à Tarbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et de toute façon avec les Tx d'aujourd'hui cela ne changerai pas grand chose dans le fond...

Bah c'est pourtant ce que voit WRF, ce système va remonter vers le NNE dans la fin de soirée et début de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, surtout que la cela n'est pas un seul orage, mais un jolie système tout récent qui se développer depuis tout à l'heure ).

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Je ne l'attends pas mais je dis juste que le paquet pluvieux prévu par GFS sur l'Aquitaine en début de nuit est bien ce paquet orageux qui s'est formé vers Madrid et qui devrait remonter!

Mais dans le fond, tu as raison! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tellement désespéré que tu vois, j'attendrai même un orage venu d'Afrique! default_laugh.png

Mais quand on voit le chemin qui lui reste à faire, c'est pas gagné, je pense plutôt qu'on va avoir le droit à de bonnes pluies. Mais j'adore dormir quand il pleut des cordes! default_wub.png

PS: default_sorcerer.gif VIVE LA BRETAGNE! default_sorcerer.gif je suis né à St-brieuc (22) et toute ma famille vit là-bas. Ils n'ont pas souvent d'orages, mais quand il y en a, cest du lourd! la foudre est tombée sur la maison de ma grand mère, et le téléphone a été éjecté à l'autre bout de la pièce! default_shuriken.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

toute la journée soleil voilé.couvert en fin de journée.RELEVE:tn:14.6c°-tx:24.6c°-t°actu:18.0c°-hr:78%-pression:stable(1019.9hpa)-vent:faible de NE(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La Bretagne est la région avec le moins d'orages par an?? Vraiment?? Pourtant il pleut souvent...? Mais ça grogne et flash moins?

Ça me laisse rêveuse default_rolleyes.gif ...

Journée super ici, enfin respirable, bleu ce matin, gris cette après-midi mais sans lourdeur ni orages, cool!

A mon avis oui car c'est là bas qu'il fait le moins chaud en été(hiver doux et été doux(frais par rapport aux reste de la France))!

Mais si tu veux vraiment un endroit sans orage,le mieux,c'est que tu aille soit au pôle nord,soit en Antarctique,au moins,là tu es sur de n'avoir aucun orage! default_laugh.png

Sinon,quelques gouttes sont tombé en fin d'après midi mais sinon rien!

Il me semble, à confirmer, que le territoire français qui recoit en moyenne le moins d'impacts de foudre par kilomètre carré, c'est Saint Pierre et Miquelon (au large du Canada). Peut-être que Twister confirmera (ou infirmera). Mais bon, faut en avoir envie (je n'en dirais pas davantage, car tout comme Cotissois veille sur les mauvaises langues qui dénigreraient la Bretagne, Twister risque de me tomber dessus si je commence à dire du mal de Saint Pierre et Miquelon) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en attendant, quelques gouttes tout à l'heure sur Toulouse, cela n'a même pas mouillé le sol. Les ondées semblent fréquentes ce soir des côtes landaises aux causses aveyronnais, avec quelques foyers plus actifs sur le Nord-Ouest des Landes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...