Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Cotissois 31/22 on ne dit que du bien de la Bretagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">et son climat de rêve! Par contre clem064 j'ai peur que tu aies raison donc le pôle nord, tel que le suggère Ventdautan parait être l'endroit idéal pour passer des étés tranquilles sans orages, surtout qu'à partir de 2050, il y aura des plages si j'ai bien compris...Et puis les paysages doivent y être grandioses.

Ici aussi quelques gouttes et rien d'autre, paisible et doux.

• Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Il me semble, à confirmer, que le territoire français qui recoit en moyenne le moins d'impacts de foudre par kilomètre carré, c'est Saint Pierre et Miquelon (au large du Canada). Peut-être que Twister confirmera (ou infirmera). Mais bon, faut en avoir envie (je n'en dirais pas davantage, car tout comme Cotissois veille sur les mauvaises langues qui dénigreraient la Bretagne, Twister risque de me tomber dessus si je commence à dire du mal de Saint Pierre et Miquelon) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément, ils ont tout pour eux, la neige, pas d'orages et des lumières magnifiques!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Il me semble, à confirmer, que le territoire français qui recoit en moyenne le moins d'impacts de foudre par kilomètre carré, c'est Saint Pierre et Miquelon (au large du Canada). Peut-être que Twister confirmera (ou infirmera). Mais bon, faut en avoir envie (je n'en dirais pas davantage, car tout comme Cotissois veille sur les mauvaises langues qui dénigreraient la Bretagne, Twister risque de me tomber dessus si je commence à dire du mal de Saint Pierre et Miquelon) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je confirme SPM a eu en moyenne 3 jours d'orage par an de 1990 à 2000 ! A comparer avec la Bretagne mais bon je pense qu'ils sont loin devant ! Après je ne ferais pas l'apologie de SPM TreizeVents faut y avoir vécu pour comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Juste c'est le paradis pour les enfants, l'enfer pour les ados, et pas si mal pour les couples default_laugh.png . Le plus dur à gérer étant l'éloignement familial.

Décidément, ils ont tout pour eux, la neige, pas d'orages et des lumières magnifiques!

Oui tu as parfaitement résumé pirouette, il y a l'océan aussi et la nature sauvage !

Bon sinon pas de pluie sur Nailloux, par contre fait toujours aussi lourd, 20,2°C 76% HR, pas top niveau confort !

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Cotissois 31/22 on ne dit que du bien de la Bretagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">et son climat de rêve! Par contre clem064 j'ai peur que tu aies raison donc le pôle nord, tel que le suggère Ventdautan parait être l'endroit idéal pour passer des étés tranquilles sans orages, surtout qu'à partir de 2050, il y aura des plages si j'ai bien compris...Et puis les paysages doivent y être grandioses.

Pour le pôle nord,les plages,je ne vois pas comment vu que c'est que de la banquise(plus pour longtemps) et donc que de l'eau,par contre au Groenland,il y devrait donc y avoir de belles plages ou falaises et sans orage mais la température risque d'être un peu frisquet! default_laugh.png

Sinon température de 19.7°C avec 65% d'humidité!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai cru un moment ne plus être sur le bon topic ^^

Bon alors aujourd'hui sur Bergerac, temps doux agréable, puisque la Tx a été de 23.3°C avec pas mal de cirrus provenant du sud, d'espèce spissatus pour être exacte pour la plupart ce qui fait qu'on a pas eu trop de soleil sans pour autant avoir une sensation de mauvais temps. Quelques lignes d'altocumulus castellanus pré-orageux en soirée mais pas de ceux annonçant un temps orageux imminent. Bref temps calme doux sans pluie, assez agréable dans l'ensemble. J'ai guetté le radar de temps en temps dans la journée mais ça semblait pas vouloir se déstabiliser et de toute façon pas aussi loin que la Dordogne.

Pour ce soir, l'activité pluvio-instable semble gagner du terrain vers chez moi, mais ça semble pas très folichon pour autant.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'ai du mal à croire que le paquet orageux d'Espagne et le courage de venir se frotter au 16°C d'ici! M'enfin bon, c'est prévu donc bon...

Invité Guest

Le système Orageux continue de remonter vers le NNE et ne semble pas perdre de son activité électrique pour le moment avec plus d'une centaine d'impact en 15minutes... d'après le derniers GFS, on devrait être toucher vers 2/3H du matin...

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Oui je confirme SPM a eu en moyenne 3 jours d'orage par an de 1990 à 2000 ! A comparer avec la Bretagne mais bon je pense qu'ils sont loin devant ! Après je ne ferais pas l'apologie de SPM TreizeVents faut y avoir vécu pour comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Juste c'est le paradis pour les enfants, l'enfer pour les ados, et pas si mal pour les couples default_laugh.png . Le plus dur à gérer étant l'éloignement familial.

Oui tu as parfaitement résumé pirouette, il y a l'océan aussi et la nature sauvage !

Et bien si peu d'orages et une si belle nature, c'est un ptit paradis!

Pour le pôle nord,les plages,je ne vois pas comment vu que c'est que de la banquise(plus pour longtemps) et donc que de l'eau,par contre au Groenland,il y devrait donc y avoir de belles plages ou falaises et sans orage mais la température risque d'être un peu frisquet! default_laugh.png

Pour la banquise c'est pas pratique mais c'est beau.

En effet un peu rude mais s'il faut, plus supportable qu'un orage du sud-ouest default_rolleyes.gif

Invité Guest

Temps très nuageux, devenant peu nuageux par le Sud actuellement sur Tarbes, cela sent bon pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

A Toulouse le ciel se dégage, la chaufferie se met en place on devrait dépasser les 30°C cet aprem.

Ambiance toujours lourde, encore une nuit "superficielle" avec cette ambiance humide le confort n'est pas top !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Tn légèrement plus douce cette nuit: 14,7° au Buisson avec une très légère brume matinale dans le thalweg de la Dordogne. Effectivement la couverture nuageuse qui allait en s'assombrissant vers le Sud dans la soirée n'a pas été un seul instant menaçant puis c'est dissipé pour faire place aujourd'hui un beau ciel ensoleillé.

Sur Périgueux ciel franchement bleu, un temps qui n'est pas lourd et pas de vent: vraiment agréable!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Météo Aquitaine prévoit 34°C sur le 64 cette aprem. Sachant qu'il fait déjà 23.4°C à 9h30, on pourrait nous aussi dépasser les 30°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Rien de mieux pour les orages! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être de belles photos à faire avec ces enclume isolés en milieu d'aprem! et ce soir avec de beaux éclairs!

Posté(e)

26°C actu, dommage que les nuages ne veulent pas totalement partir!

26°C ? Soumoulou relève 23,7 à 10h, pourtant Nay ce n'est pas loin de Soumoulou.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

26°C ? Soumoulou relève 23,7 à 10h, pourtant Nay ce n'est pas loin de Soumoulou.

Il faisait exactement 25,9°C ici à 10h05, je mets ci dessous le graphe de ma station:

radFA886.png

Posté(e)

Il faisait exactement 25,9°C ici à 10h05, je mets ci dessous le graphe de ma station:

radFA886.png

C'est étonnant ce coup chaud localisé dans ton secteur, Soumoulou arrive aussi à 26°C alors que Pau reste à 22°C et Tarbes à 21°C ! T'as quasiment pris 2°C en 30 minutes, pas mal quand même !

TwisterC_090617_1107_temperature.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est étonnant ce coup chaud localisé dans ton secteur, Soumoulou arrive aussi à 26°C alors que Pau reste à 22°C et Tarbes à 21°C ! T'as quasiment pris 2°C en 30 minutes, pas mal quand même !

Oui, ça a vite chauffé!

actu, 27,9°C.

Le plus important saut de T°V que j'ai eu depuis que j'ai cette station, ce fut pendant la tempête du 24janvier où on à pris 10°C en 10minutes default_mellow.png (foehn)

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, impressionnante la carte, je ne sais pas qu'est qui peut en être la cause!

12h23:

29.4°C et 45 % d'humidité.

Invité Guest

Ca augmente encore bien vite, 30.5°C maintenant à 12h34

Plop, là j'ai 29,1°C dans Tarbes, premières fois de l'année que j'atteins cette Tx à 12h00... et la station de Tarbes à enregistré une hausse de 7°C en 2h, tout de même pas mal ! très bon pour les orages ça default_rolleyes.gif:rolleyes:

Ca augmente encore bien vite, 30.5°C maintenant à 12h34

Salut ClemPourrais-tu nous en dire plus sour ton instal (type de capteur, type d'abri, distance des obstacles), je trouve ton 30.5° un peu élevé même pour ce secteur qui est chaud aujourd'hui. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Salut Clem

Pourrais-tu nous en dire plus sour ton instal (type de capteur, type d'abri, distance des obstacles), je trouve ton 30.5° un peu élevé même pour ce secteur qui est chaud aujourd'hui. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon coté cela ne me surprend pas, on, atteint 29°C à la station de Tarbes et j'ai moi-même 29,7°C en hausse constante à mon thermo qui est bien à l'ombre sur le toit (toujours à l'ombre) jusqu'au dessus de mon appartement, certes c'est une petite station sommaire avec un capteur sans fil mais les T°C sont toujours très juste.

2°C de différence entre Nay et Tarbes pour Pau, cela n'est pas inhabituel...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Salut Clem

Pourrais-tu nous en dire plus sour ton instal (type de capteur, type d'abri, distance des obstacles), je trouve ton 30.5° un peu élevé même pour ce secteur qui est chaud aujourd'hui. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

Je possède la station météo WS 550:

http://www.rueducommerce.fr/info/images/pr...2-550-P-BLA.jpg

le premier obstacle se situe vers 5-6m, e c'est ma maison.

mais la station je l'ai eu a noël, (pas de végétation) et là ya un arbuste qui a pris pas mal d'ampleur sous la station ça peut jouer je pense.

Actu, 31.4°C

Mias je n'ai jamais remarqué qu'elle était plus élevé que celle de soumoulou par ex...

De mon coté cela ne me surprend pas, on, atteint 29°C à la station de Tarbes et j'ai moi-même 29,7°C en hausse constante à mon thermo qui est bien à l'ombre sur le toit (toujours à l'ombre) jusqu'au dessus de mon appartement, certes c'est une petite station sommaire avec un capteur sans fil mais les T°C sont toujours très juste.

2°C de différence entre Nay et Tarbes pour Pau, cela n'est pas inhabituel...

Oui mais le souci n'est pas la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait c'est parce qu'il a reporté son obs sur MA.Si la température n'est pas relevée sous abri normalisé et dans de bonnes conditions (sur un terrain dégagé, ou si c'est en ville à au moins 1.5m au dessus des toits, jusqu'à 2m pour les centre-ville ou les secteurs tres urbanisés), elle ne doit pas etre reportée sur Météo-Alerte, d'ou ma demande.

Apres sur le forum tout est permis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut bien entendu poster tout type de température, même si à mon sens il est impératif de signaler dans quelles conditions on relève la T (par exemple en mettant dans sa signature une courte description de sa station ou un lien vers des photos), car une station sans vrai abri normalisé et/ou installée trop pres de sources de chaleur artificielles donnera forcément des T bien plus élevées qu'une station bien placée exactement au même endroit, les données ne sont donc pas comparables, et ça le lecteur ne le sait pas forcément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...