Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le soleil est masqué depuis quelques minutes par des nuages de plus en plus présents. Températures maximales encore chaudes mais supportables avec le vent: 25.8°C aujourd'hui. Journée encore très belle mais les nuages sont plus présents que ces derniers jours.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une très belle journée même si il y a eu quelques nuages dans l'après-midi! T°n: 11°C

; T°x: 24,7°C

! Le fait marquant de se jour est l'absence presque totale de vent se qui a rendu la journée trés agréable! Voila exactement une semaine qu'il fait plus de 20°C tous les jours! Mais cela ne va pas durer et dés demain il fera déjà plus frais et surtout pour se week-end avec méme peut-étre 1 ou 2 gouttes de pluie!

Actu grand soleil, pas de vent et 21,6°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx du jour : 26.6 à Saint Nazaire, 26.6°c à Spetez (29), 26.2°c à Vannes (25 à 26°C sur le reste du Morbihan), 26.2°c à Saint Egal (29), 26°c à Brest Guipavas.

Des températures très douces pour la saison donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le temps ne change pas toujours quelques cumulus ici ou là et un beau soleil sinon. T°C en baisse avec 19.8°C, ça reste tout de même très agréable surtout que le vent est plus faible. Demain les températures devraient baisser.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je pense détenir la Txx du Finistère (c'est souvent le cas à Quimperlé) : 27.1°. Moins de vent cet après-midi que les autres jours.

Toujours un grand ciel bleu du lever au coucher avec toutefois, à la différence des jours passés, quelques cirrus très décoratifs sur un fond bleu azur vers l'est.

Ce soir, le dîner sur la terrasse s'est fait dans des conditions des plus estivales : pas de vent, pas d'humidité et 24° sous abri! Que demander de mieux?

L'été semble bien parti cette année. default_shifty.gif

default_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel n'est pas totalement clair ce matin et les nuages sont présents. T°C de 11.5°C après un minimum à 10.7°C dans la nuit. Le vent s'est calmé et reste faible.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

C est le grand ciel Bleu!

il fait déja tres doux 17,3°

Chaud au soleil

des pressions juste de 1016 hpa

une hygro de 42%

et un vent faible pour le moment

Bonne journée

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de plein soleil, sans aucun nuage ou presque,

Le vent était trés faible aujourd'hui et a permis aux températures de bondir un peu plus..Il faisait drôlement chaud en ville, une impression de chaleur lourde dominait..Avec 25/26 de tx à Guipavas et 28 à ma sonde (je ne prétend pas à faire une donnée scientifique mais un éventail du ressenti brestois avec une sonde en pleine ville dans un petit jardin pour les contestataires de tout poil) c'était bien difficile de tenir au boulot, notamment dans les étages inférieurs..

A priori, en regardant les modéles, il faudra en profiter car à partir de Samedi c'est la douche froide, en espérant que cette douche froide ne sera que temporaire..Je vois d'ici les brestois tout chafouins, grimaçant et se plaignant du temps..Il est vrai que cette chaleur durable et ce temps extrêmement sec redonne à la ville son côté maritime avec des soirées farniente, plage et restos sur le port, les gens mettant des tenues typiquement estivales et de plage...

Il semblerait en tout cas qu'on s'achemine en fin de semaine prochaine vers un épisode à nouveau chaud et sec, à confirmer..

Actu : ciel bleu, vent faible d'est, 28.0/25%.

Deuxiéme tx au dessus de 25...On doit être dans les normales pour le nombre de jours chauds pour l'instant..

On va vite redescendre pour le weekend avec peut être même des températures inférieures aux normales, en espérant que ça reste quand même assez agréable.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : oui BreizhClimat nous sommes trés largement au dessus de la normale de saison pour un début Juin.. Les températures minimales sont comprises entre 10 (Brest, Quimper, Pontivy, Rennes) et 12 (Vannes). Les maximales sont plus hétéroclites avec un frisquet 16 à ST Brieuc, sans doute du à la récurrence des vents de nord-est en cette saison. Ensuite elles deviennent plus agréables montant à 17 (Brest, Quimper, Vannes) puis 18 (Dinard), 19 (Lorient), 20 (Pontivy, Rennes). La palme de la douceur revient déjà à Nantes avec 21 degrés.

Merci NicoBrest ! celà m'inquiete..rechauffement climatique etc... , j'ai remarqué cela dans le nord Ouest en ce moment : des fois une legere baisse pendant 2 ou 3 jours et hop ça repart plus chaud... on est même pas en été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Vannes , un peu de nuages ce matin , ensuite grand soleil , ciel bleu , très chaud ! , pelouse toujours plus jaune , pas de pluie , temps sec ... j'espere qu'un jour la pluie reviendra regulierement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite erreur nico les t moyenne un 3 / 06 à vannes 1960/1993 21,0°C (et non 17 21,2 le 04 etc je les au au jour le jour , tant en tn qu'en tx .Là pour le coup tu nous place le plus froid de l'ouest , derrière dinard , lorient pontivy , rennes et nantes oups y a un blème . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau encore sur Brest aujourd'hui avec quelques nuages d'altitude vers le SO et quelques cumulus sur les monts d'arrées.

21.7°C à 11h, ça chauffe dur. On va surement dépasser les 25.9° d'hier et notre 3ème jour de tx>25° à Brest-guipavas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Beau contraste entre le sud bretagne où il fait 23 degrés et les côtes du pas de calais où on relève 13 degrés seulement ....

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel voilé mais lumineux tout de même. Ca reste dans l'ensemble une belle journée malgré la précense des nuages. T°C de 20.2°C actuellement mais l'impression de lourdeur règne.

Bonne fin de journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le ciel est sombre vers l'est. Sans doute entre landerneau et landivisiau.

Il n'y a pas d'activité électrique encore.

En tout cas, la température a bien baissée à la bascule du vent au N au mileu de l'après midi sur Brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous, ici le soleil et bien présent, la température actuel est de 18.1°, mais l'impression n'est pas la meme, on dirai qu'il fais plus lourd..!

Le vent est faible; Le temp devrais changer pour le week end avec plus de nuages default_mellow.png

Bonne soirée a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée beaucoup plus fraiche mais toujours ensoleillée! T°x en dessous de 20°C avec 19,8°C; T°n: 9°C; actu: 18,6°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit point depuis début juin concernant les postes mf de la couronne vannetaise pour demontrer si besoin etait que les relevés sont proches .

moyenne tx du 01/03 juin :

theix +25,53

séné : +25,97

sarzeau (souvent le plus chaud dans ces flux) :26 87 +271 le 02/+272 le 03

moi (stavé ) poste clim : +26,93 moi +26,1 le 02/+277 le 03

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite erreur nico les t moyenne un 3 / 06 à vannes 1960/1993 21,0°C (et non 17 21,2 le 04 etc je les au au jour le jour , tant en tn qu'en tx .Là pour le coup tu nous place le plus froid de l'ouest , derrière dinard , lorient pontivy , rennes et nantes oups y a un blème . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne fais que reprendre les normes climatiques mises en ligne par Meteoconsult , tu vas sur le site , tu cliques sur la ville de Vannes et tu regardes sur les normes, mettent 17...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être historique ce temps (aussi sec et chaud) , même en irlande il fait chaud et ensolleillé !

Non rien d'historique, ça arrive assez fréquemment à cette période de l'année des coups de chaud durables.Il suffit que les hautes pressions décident de camper en flux d'est/nord-est et c'est parti. En tout cas, aujourd'hui, la journée avait un ressenti très chaud, d'autant qu'il faisait très lourd. Un ciel à l'aspect particulièrement orageux s'est mis en place en après-midi sans précipiter. Les températures ont encore monté trés haut avec une tx proche de 26.

Troisiéme tx au dessus de 25 donc si mes comptes sont bons, c'est plutot pas mal pour un début juin.

Actu : ciel voilé se dégageant/vent imperceptible/ 22.0.

Une nuit encore trés douce (ou chaude selon le ressenti) va nous concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...