Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alerte cyclone made in Normandy default_laugh.png

frpnm090609.gif

Dans l'oeil

cyclone.jpg

hier 9 mm

et actu 4 mm avec vent

lol! En tout cas dans se cyclone il n'y a pas beaucoup de précipitations!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, temps très nuageux avec un peu de pluie par ci par là mais le ciel est noir au Nord, et il semble y avoir de l'orage et de bonnes pluies. T°C un peu fraiche de 16.9°C. Vent modéré.

Bonne fin de journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

De fortes averses de pluies se manifestent actuellement sur Noyal-Sur-Vilaine. T°C en très nette baisse, 14.2°C. Ca continue encore actuellement ! Visibilité se réduisant peu à peu.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

d'apres plusieurs personne de mon entourage un deluge cette nuit sur le nord 35 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai regarde les archives radar et effectivement nous somme passez dans le coeur de la depression , le vent à souffler fort cette nuit aussi ..

il est tomber 31 mm à l'aeroport de Dinard (35) 35 mm à pleslin 12 km plus au sud dans les terres chez bast690 ..

journée mitigée , quelques eclaircie , une belle averse vers 17h et peu de vent ..

ciel gris et menacant avec quelques goutte actuellement .

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Une ""mini tornade "" dévaste la toiture d'un hangar à Theix

:

Lundi soir entre 23 h et 23 h 30 une mini-tornade s’est abattue dans un secteur de la campagne deTheix, arrachant la toiture fibro d’un ancien hangar agricole. Sur 100 mètres de large, cette mini-tornade a endommagé des bâtiments,cassé des arbres qui sont tombés sur une ligne téléphonique

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Une-...964258_actu.Htm

j'ai voulu creez un sujet dans " phenomene meteorologique violent " et ce n'est pas possible , je ne dispose pas de l'autorisation ...

bref , je pense a une tornade vu le couloir de 100 m de large decrit default_mellow.png

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part une petite averse vers 12h rien à se mettre sous la dent! Temps variable et venteux toute l'aprés-midi, températures douces avec une T°x de 20,7°C!

T° actu: 17,5°C

1mm depuis 00h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Merci de l info Seb35 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est impressionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici actu de larges éclaircies en atendant les bonnes

pluies de demain mercredi

Des pressions de 1011 hpa

un vent modéré de Sud Ouest

une hygro de 63%

et il fait 14,2°

Bonne soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous ici a Argentan le temp est tres couvert il a plu un peu en fin d'aprem

la de nombreux nuages couvre notre ciel il sont bien menacent

tempé actuel:17°3

Bonne soirée a vous tous.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, non plus mais passages de grains violents 42,4 kh ici en rafales maxi à 2330 (50,4 dimanche /26,2 en moyen pas de mesure 1,5/2 secondes) vent à 8,10 et 8m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La nuit a vu 4,7 mm tomber.

Mais depuis samedi, ça ne fait au fond que 25,8 mm alors qu'au vu des prévisions en fin de semaine, on pouvait s'attendre à du plus gros.

Après les pluies de la nuit, une journée avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies mais pas d'averses.

Ce matin, là où je bosse à Briouze 40 kms plus à l'est, il est tombé 12,3 mm dans une très forte averse vers 08h45.

1007 hPa actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Une-...964258_actu.Htm

j'ai voulu creez un sujet dans " phenomene meteorologique violent " et ce n'est pas possible , je ne dispose pas de l'autorisation ...

bref , je pense a une tornade vu le couloir de 100 m de large decrit default_mellow.png

@

Merci pour l'info Sébastien, pour ouvrir un sujet il faut demander aux modérateurs. Ça peut toujours se faire... Sinon ce soir ici le ciel se dégage mais il st toujours très chargé au nord, nombreuses averses aujourd"hui pas d'orages sur le sud de Noyal-Sur-Vilaine, mais ils ont éclatés plus au nord. 14mm relevés depuis hier 21h. T°C actuelle de 14.5°C.

Bonne soirée !

Julien

EDIT: 21H37: Je viens de voir également ça sur le Ouest-France:

Vern-sur-Seiche espère un arrêté de catastrophe naturelle

On ne l'a appris qu'aujourd'hui, mais dimanche, une mini-tornade a provoqué des dégâts à Vern-sur-Seiche. À 14 h 30, un tourbillon s'est formé au-dessus du lotissement « La Haute Abbaye ».Le vent a été si violent que des arbres, dont deux chênes, ont été arrachés. Un sapin est tombé sur la voie rapide. Plusieurs toitures de maisons ont souffert. Le vent est même parvenu à soulever des plaques de zinc sur des immeubles. De nombreux objets sont tombés au sol, provoquant des dégâts dans des jardins.

Plusieurs habitants de Vern-sur-Seiche entament des démarches d'indemnisation auprès des assurances. De son côté, la police municipale a déjà collecté plusieurs dossiers. Tous espèrent qu'un arrêté de catastrophe naturelle soit signé par la préfecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain il faudrait que la perturbation donne 160mm pour combler le déficit mais je pense que c'est impossible^^!

T° actu: 14,4°C; T°x: 20,7°C

Sa ramasse dans le Sud de l'Eure! Tout se forme sur la même ligne!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Merci pour l'info Sébastien, pour ouvrir un sujet il faut demander aux modérateurs. Ça peut toujours se faire... Sinon ce soir ici le ciel se dégage mais il st toujours très chargé au nord, nombreuses averses aujourd"hui pas d'orages sur le sud de Noyal-Sur-Vilaine, mais ils ont éclatés plus au nord. 14mm relevés depuis hier 21h. T°C actuelle de 14.5°C.

Bonne soirée !

Julien

EDIT: 21H37: Je viens de voir également ça sur le Ouest-France:

Vern-sur-Seiche espère un arrêté de catastrophe naturelle

On ne l'a appris qu'aujourd'hui, mais dimanche, une mini-tornade a provoqué des dégâts à Vern-sur-Seiche. À 14 h 30, un tourbillon s'est formé au-dessus du lotissement « La Haute Abbaye ».Le vent a été si violent que des arbres, dont deux chênes, ont été arrachés. Un sapin est tombé sur la voie rapide. Plusieurs toitures de maisons ont souffert. Le vent est même parvenu à soulever des plaques de zinc sur des immeubles. De nombreux objets sont tombés au sol, provoquant des dégâts dans des jardins.

Plusieurs habitants de Vern-sur-Seiche entament des démarches d'indemnisation auprès des assurances. De son côté, la police municipale a déjà collecté plusieurs dossiers. Tous espèrent qu'un arrêté de catastrophe naturelle soit signé par la préfecture

la bretagne est bien perturbez depuis quelques jour default_mellow.png demain de forte pluie à attendre avec possible orage ..

decidement il est temps que sa s'arrete .

forte averse à l'instant encore , vent nul .

14.7 °

@+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

merci pour l'info julien pour le tourbillon à Vern. J'avais donc bien vu ce sapin sur la quatre voies. Vraiment impressionnant tout ce qu'on se prend en ce moment.

actuellement, il fait tres frais, seulement 12.8°

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ici la temperature est de 14°1

il pleut un peu

ce temp commence a nous peser sur le moral

Demain encore idem que aujourd'hui avec risque d'orage....

vivement le soleil et des temperatures raisonnable.

bonne soirée a vous..

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pluies modérées à assez fortes

des pressions de 1010 hpa

vent faible

il fait 11,9°

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

mmm ... aujourd'hui je ne pense pas qu'il va y avoir de l'orage en Bretagne; certes ce week end je suis assez pessimiste sur les prévisions, j'ai lu le topic prévisions a long termes et on voit d'assez grosses cellules orageuses passant sur le Nord Ouest, ce qui reste à surveiller. default_ermm.gifdefault_ermm.gifdefault_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise cette nuit il est tombé 3,1mm sous une averse très locale! Actu le ciel commence à s'ennuager avant l'arrivée de la perturbation!

T° actu: 13,2°C

T°n: 11,5°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

pluie faible à modérée depuis 5h ce matin

température de 12,5°C

vent faible de Sud-Est

pression de 1007,4 HPa (en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, pluie faible à modérée une nouvelle fois aujourd'hui, T°C de 12.2°C. 4mm depuis le début des pluies (ce matin vers 6h30). Ca ne devrait pas s'améliorer dans la journée. Peu de vent.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...