Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Belle journée d'été avec une bonne présence du soleil tx 21° ça monte lentement mais sûrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite photo d'hier soir.

96350210620092150.jpg

Ça me ferait plaisir que tu viennes Pouic, depuis le temps que je lis tes blagues sur le forum, j'aimerais bien te voir en vrai ! Après, ce n'est pas dit qu'on s'entende bien car il y a parfois un large fossé entre un infoclimatologue sur le topic et ce même individu dans la vie réelle.

C'est bien ce que je crains le plus, j'ai bien peur que le courrant passe mal que ce soit électrique et pas uniquement entre nous. Je commence aujourd'hui une profonde

pour ne subir aucune séquelle d'ordre psychologique. default_laugh.png
Ca c'est gentil, merci pour le compliment pour la photo default_flowers.gif

Faudrait pas abuser non plus. default_flowers.gif idem pour Clément

Bref beaucoup de frustration après coup... partagé entre peine (pas d'illustration potable de la bête) mais joie d'avoir vu un tuba, chose que l'on ne voit pas tous les jours dans la région, d'autant plus que la situation météo ne s'y prêtait pas à la base.

En effet la frustration doit-être terrible et tu arrives même à faire une petite capture sympathique avec ton portable mais l'observation est là. default_online2long.gif

on aura sûrement une belle journée aujourd'hui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet forcement c'est lundi ! default_chris.gif

A peine ai-je quitté Evry qu'on y observe des tubas! Bien vue nico c'est à ca que l'on reconnaît un vrai passionné, toujours la tête dans le ciel default_cool.png . Ce topic va me manquer mais je continuerai à vous lire avec plaisir. Bonne soirée Paris!

Bonjour à tous et bon réveil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est parfaitement étoilé sur la région et en ce milieu de nuit, le mercure crée des écarts entre les zones rurales et urbaines. On relève à 2h du matin 12°C

à TRAPPES, 14

en bordure de Paris, mais 8°C

à Houdan, en vallée de Seine et en Beauce Yvelinoise. Le Td étant assez homogène (7°C

environ), les humidités fluctuent donc entre 70%

en secteur urbain à 90%

en campagne. Les visibilités restent très bonnes et proches des 40 km.

Sinon coté masse d'air, elle se réchauffe en altitude. avec une inversion de 3°C vers 1700 mètres, et un assèchement remarquable

(RS du 23/06/09 00TU), sans doute un effet de compression dû aux hautes pressions par subsidence à l'échelle synoptique. On devrait d'ailleurs bénéficier de ce phénomène au sol, le tracé de l'adiabatique sèche à partir de 2000 mètres jusqu'à la surface donnant une température maximale de 23°C

(L'AS CEP pour TRAPPES penchent sur 22°C

).

A bientôt. default_flowers.gif

PS : bon déménagement thib91

, toujours un moment galère dans une vie...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Le ciel est resté bien étoilé toute la nuit et ciel bleu ce matin default_cool.png

Tn 7.8°C

relevée peu avant 6H10

Actu 9.1°C - HR 90% - 1026.7 hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Très belle vue du satellite

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, mais une Tn moins fraîche (9,7°C) certainement a cause d'une petite influence et la bulle chaude parisienne que je prend en vent de nord est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu déjà 17°C

59%

1026 hpa

vent faible de NE

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça 'chauffe' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on atteint 21,6°c actu

ciel peu nuageux

1024 hpa (la pression entame sa baisse)

41%

bonne fin d'après-midi default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)

Egalement ici aussi, ça chauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 23.2°c en cours

HR 44%

1023.7 hpa

Un peu de vent de NE

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Une belle journée qui s'achève.

Un peu de vent ici aussi à Villemoisson, leger à modéré direction NE

quelques nuages bas.

Actuellement 21.6°C, 1022hPa chute doucement.

Tn:

10.9°C à 6h00

Tx:

23.2°C à 16h40

Posté(e)

Pas beaucoup de monde en IDF default_unsure.png

Ciel quasi dégagé à cette heure de la journée

Comme toi Pégé, j'ai actu 21.6°C avec 48% d'humidité, une pression à 1021.9 hPa en légère baisse

Tx 24.1°C vers 16H20

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

on attend les orages mon cher mash default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en ce moment, on bronze default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien la Tx est déjà mieux que ces derniers jours avec 22,3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu encore 20°C

le ciel est dégagé

42%

1022 hpa (la baisse continue default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

demain devrait être la plus belle journée de la semaine default_cool.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Le retour d'Olivier78 dans un avenir proche, ce sera le dernier inscrit à la rencontre de samedi donc...

Olivier78 est un vampire donc il ne peut pas venir à la rencontre chez toi sans y être invité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A ta place, j’achèterais quand même un crucifix, de l’ail, un pieu en bois et de l’eau bénite par simple mesure de précaution.

Avec un peu de retard, voilà le quatrième signe annonciateur réalisé

Bonne trouvaille mash, je me disais bien que kristopoff en autruche, ce n'était pas normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et oui, la prophétie l’avait annoncé, qu’un forumeur se transformerait en autruche. Je ne pensais pas que ce serait moi par contre. Alors c’est sympa 5 minutes ; tu peux pondre des œufs avec lesquels tu fais des omelettes pour 50 personnes, mais quand tu tapes un message sur Infoclimat ça fait mal au cou ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, voyant que j’étais toujours en mode Kristotruche, je suis allé voir un sorcier pour renverser l’envoûtement. La personne en question habite Plaisir dans les Yvelines et m’a demandé 5 000 € pour me désenvoûter. Pas sûr que la sécu accepte de me rembourser…
Pas beaucoup de monde en IDF default_unsure.png

Beaucoup de forumeurs franciliens sont partis en expédition à la recherche de Solaire66, disparu mystérieusement depuis le 25 mai. Niveau ciel : c’est la kristopause depuis le lundi 15 ; il ne se passe rien ici. Ça kristochauffe un peu...

Très beau temps ce matin, des Cu fra sont apparus vers 10 h 30 et le reste de la journée s’est déroulé sous de belles éclaircies avec des Cu hum.

Tn de 11,0 °C

et Tx de 22,0 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (22 h 20): ciel dégagé, température de 19,8 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa.

A noter que pour l’instant, on est à –0,7 °C

par rapport à la normale thermique 1971-2000 sur ces 23 premiers jours de juin à Orly.

Allons-nous enfin avoir un mois de juin plus frais que la moyenne ?

Posté(e)

Beaucoup de forumeurs franciliens sont partis en expédition à la recherche de Solaire66, disparu mystérieusement depuis le 25 mai.

Quelqu'un a t-il des nouvelles de solaire. C'est inquétant. Il postait tous les jours et d'un seul coup plus rien default_crying.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour,

Déjà 18,3°C avec un petit vent de Nord-Est. Un voile d'altitude est présent mais la journée s'annonce estivale default_cool.png

Bonne journée

Posté(e)

Quelqu'un a t-il des nouvelles de solaire. C'est inquétant. Il postait tous les jours et d'un seul coup plus rien default_crying.gif

Non, pas de news de Solaire default_huh.png

Ciel voilé ce matin, baisse de la pression de 8hPa/24H, 1018.2 hPa

Tn 10.9°C

vers 5H45

Il fait bon sur Verneuil avec 17.3°C actu

Léger vent de secteur NE

Bonne journée

Posté(e)

il fait déjà doux

Tn 12,6°C

actu 17,5°C

66%

1018 hpa

bonne journée, qui devrait être la dernière sans action default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

Matinée de plus en plus couverte.

vent léger direction NE

Actuellement 20.3°C, 1017hPa, la pression continue à tomber doucement.

Tn:

14.8°C à 6h00

Bonjour à tous, ça chauffe sous les parasols ? default_cool.png

Bon alors la journée est encore plus douce qu'hier

. On était descendu à 5°C de mini

à Chapet et Houdan (nos coins à froid) hier matin. Ce matin en tout cas pas moins de 13°C

sur LE CHESNAY, influencé par l'îlot de chaleur Parisien. Par contre, le ciel est bien voilé depuis le milieu de matinée, une formation spontanée au voisinage de la région de cirrus (l'ombre au sol reste tout de même présente).

Coté vent, la petite bise de Nord-Est

continue de se faire sentir et tempère agréablement l'atmosphère (pointes à 30 km/h), nous assurant une bonne qualité de l'air par brassage (indice ATMO de 4, mais DBL8

en parle mieux que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon le cap des 20°C

a été franchi vers 11h, les températures devraient avoisiner les 25°C

en pointe (2 à 3°C de plus par rapport à hier, Tx de 22.5°C

à TRAPPES sur le plateau, alors qu'en vallée de Seine, on enregistrait 2°C de plus, comme le confirmait mash

). Le baromètre continue de se dégonfler, avec une chute de 9 hPa en 24h (1017 hPa actuellement). Dernière chose, le Td

, en hausse, traduisant le début d'un lent changement de masse d'air (4°C de plus qu'hier).

Bonne journée à tous ! Le voile semble s'évacuer vers la Normandie et le soleil se fait plus éclatant depuis quelques minutes sur le Versaillais. default_flowers.gif

PS : pas de nouvelle de solaire66

ici, mais il semble qu'un commando d'élite se prépare avec une mission le 27 juin à Verneuil pour le retrouver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonne journée à tous ! Le voile semble s'évacuer vers la Normandie et le soleil se fait plus éclatant depuis quelques minutes sur le Versaillais. default_flowers.gif

Ici aussi le ciel s'est dégagé, encore quelques nuages bas et quelques cirrus.

La vitesse du vent augmente et conserve sa direction NE.

temp actuelle 23.6°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonne journée à tous ! Le voile semble s'évacuer vers la Normandie et le soleil se fait plus éclatant depuis quelques minutes sur le Versaillais.

Bon voyage à eux default_cool.png

Ici ça chauffe bien pas de doute c'est l'été actu 24° ça sent le BBK ce soir default_rolleyes.gif

Hier je suis allé à Paris (ce qui m'arrive deux à trois par an) pour me documenter default_online2long.gif

J'ai voulu ramener un petit souvenir de Paris et le plus drôle dans cet histoire j'ai réussi à prendre Mad Eiffel depuis ma voiture. Je sais que ce n'est pas bien mais je vais avec les moyens du bord. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

36216230620091430.jpg

Posté(e)

Bon voyage à eux default_cool.png

Ici ça chauffe bien pas de doute c'est l'été actu 24° ça sent le BBK ce soir default_rolleyes.gif

J'ose pas encore le BBK, je vais rester au traditionnel BBQ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ca chauffe bien également sur la station avec 25.1°C actu

Le maxi vers 16H00, 25.5°C

HR 44% et 1014.1 hPa, pression toujours à la baisse

Sur Paris 16, ciel bleu, aucun nuage default_cool.png

Soleil et chaleur donc pour aujourd'hui,en effet,il fait 25° malgré un vent de nord et aucun nuage dans les cieux,ce matin par contre,il y avait quelques cirrus,en attendant d'éventuels orages demain default_huh.png

Posté(e)

temps un peu lours au soleil je trouve default_mellow.png

24,4°C (Tx en cours)

38%

1014 hpa (ça a bien baissé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

vent d 'est assez fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a été très ensoleillée mis à part les quelques bancs de cirrus vers midi.

La température est un peu plus douce qu'hier avec une Tx de 24.7°

. Le vent d'E à NE est assez sensible.

Actu 23.9°

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Journée chaude par ici

J'ai réussi à me calfeutrer à l'intérieur de l'appartement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les orages default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...