Météo78 Posté(e) 22 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2009 belle journée partagée entre cumulus et soleil avec un petit vent (qui est maintenant tombé) Tx +20.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juin 2009 Belle journée d'été avec une bonne présence du soleil tx 21° ça monte lentement mais sûrement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite photo d'hier soir. Ça me ferait plaisir que tu viennes Pouic, depuis le temps que je lis tes blagues sur le forum, j'aimerais bien te voir en vrai ! Après, ce n'est pas dit qu'on s'entende bien car il y a parfois un large fossé entre un infoclimatologue sur le topic et ce même individu dans la vie réelle. C'est bien ce que je crains le plus, j'ai bien peur que le courrant passe mal que ce soit électrique et pas uniquement entre nous. Je commence aujourd'hui une profonde pour ne subir aucune séquelle d'ordre psychologique. Ca c'est gentil, merci pour le compliment pour la photo Faudrait pas abuser non plus. idem pour Clément Bref beaucoup de frustration après coup... partagé entre peine (pas d'illustration potable de la bête) mais joie d'avoir vu un tuba, chose que l'on ne voit pas tous les jours dans la région, d'autant plus que la situation météo ne s'y prêtait pas à la base. En effet la frustration doit-être terrible et tu arrives même à faire une petite capture sympathique avec ton portable mais l'observation est là. on aura sûrement une belle journée aujourd'hui. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet forcement c'est lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 juin 2009 Nancy Partager Posté(e) 22 juin 2009 A peine ai-je quitté Evry qu'on y observe des tubas! Bien vue nico c'est à ca que l'on reconnaît un vrai passionné, toujours la tête dans le ciel . Ce topic va me manquer mais je continuerai à vous lire avec plaisir. Bonne soirée Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 23 juin 2009 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour à tous et bon réveil ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est parfaitement étoilé sur la région et en ce milieu de nuit, le mercure crée des écarts entre les zones rurales et urbaines. On relève à 2h du matin 12°C à TRAPPES, 14 en bordure de Paris, mais 8°C à Houdan, en vallée de Seine et en Beauce Yvelinoise. Le Td étant assez homogène (7°C environ), les humidités fluctuent donc entre 70% en secteur urbain à 90% en campagne. Les visibilités restent très bonnes et proches des 40 km. Sinon coté masse d'air, elle se réchauffe en altitude. avec une inversion de 3°C vers 1700 mètres, et un assèchement remarquable (RS du 23/06/09 00TU), sans doute un effet de compression dû aux hautes pressions par subsidence à l'échelle synoptique. On devrait d'ailleurs bénéficier de ce phénomène au sol, le tracé de l'adiabatique sèche à partir de 2000 mètres jusqu'à la surface donnant une température maximale de 23°C (L'AS CEP pour TRAPPES penchent sur 22°C ). A bientôt. PS : bon déménagement thib91 , toujours un moment galère dans une vie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Salut Le ciel est resté bien étoilé toute la nuit et ciel bleu ce matin Tn 7.8°C relevée peu avant 6H10 Actu 9.1°C - HR 90% - 1026.7 hPa Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: Très belle vue du satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juin 2009 beau temps, mais une Tn moins fraîche (9,7°C) certainement a cause d'une petite influence et la bulle chaude parisienne que je prend en vent de nord est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu déjà 17°C 59% 1026 hpa vent faible de NE bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juin 2009 ça 'chauffe' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on atteint 21,6°c actu ciel peu nuageux 1024 hpa (la pression entame sa baisse) 41% bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Egalement ici aussi, ça chauffe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 23.2°c en cours HR 44% 1023.7 hpa Un peu de vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 23 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Bonsoir à tous, Une belle journée qui s'achève. Un peu de vent ici aussi à Villemoisson, leger à modéré direction NE quelques nuages bas. Actuellement 21.6°C, 1022hPa chute doucement. Tn: 10.9°C à 6h00 Tx: 23.2°C à 16h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 juin 2009 Pas beaucoup de monde en IDF Ciel quasi dégagé à cette heure de la journée Comme toi Pégé, j'ai actu 21.6°C avec 48% d'humidité, une pression à 1021.9 hPa en légère baisse Tx 24.1°C vers 16H20 Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 23 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 23 juin 2009 on attend les orages mon cher mash /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en ce moment, on bronze /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien la Tx est déjà mieux que ces derniers jours avec 22,3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore 20°C le ciel est dégagé 42% 1022 hpa (la baisse continue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) demain devrait être la plus belle journée de la semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 juin 2009 Le retour d'Olivier78 dans un avenir proche, ce sera le dernier inscrit à la rencontre de samedi donc... Olivier78 est un vampire donc il ne peut pas venir à la rencontre chez toi sans y être invité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A ta place, j’achèterais quand même un crucifix, de l’ail, un pieu en bois et de l’eau bénite par simple mesure de précaution. Avec un peu de retard, voilà le quatrième signe annonciateur réalisé Bonne trouvaille mash, je me disais bien que kristopoff en autruche, ce n'était pas normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Et oui, la prophétie l’avait annoncé, qu’un forumeur se transformerait en autruche. Je ne pensais pas que ce serait moi par contre. Alors c’est sympa 5 minutes ; tu peux pondre des œufs avec lesquels tu fais des omelettes pour 50 personnes, mais quand tu tapes un message sur Infoclimat ça fait mal au cou ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, voyant que j’étais toujours en mode Kristotruche, je suis allé voir un sorcier pour renverser l’envoûtement. La personne en question habite Plaisir dans les Yvelines et m’a demandé 5 000 € pour me désenvoûter. Pas sûr que la sécu accepte de me rembourser… Pas beaucoup de monde en IDF Beaucoup de forumeurs franciliens sont partis en expédition à la recherche de Solaire66, disparu mystérieusement depuis le 25 mai. Niveau ciel : c’est la kristopause depuis le lundi 15 ; il ne se passe rien ici. Ça kristochauffe un peu... Très beau temps ce matin, des Cu fra sont apparus vers 10 h 30 et le reste de la journée s’est déroulé sous de belles éclaircies avec des Cu hum. Tn de 11,0 °C et Tx de 22,0 °C au pied de mon immeuble. Actu (22 h 20): ciel dégagé, température de 19,8 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa. A noter que pour l’instant, on est à –0,7 °C par rapport à la normale thermique 1971-2000 sur ces 23 premiers jours de juin à Orly. Allons-nous enfin avoir un mois de juin plus frais que la moyenne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 23 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 23 juin 2009 Beaucoup de forumeurs franciliens sont partis en expédition à la recherche de Solaire66, disparu mystérieusement depuis le 25 mai. Quelqu'un a t-il des nouvelles de solaire. C'est inquétant. Il postait tous les jours et d'un seul coup plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 juin 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, Déjà 18,3°C avec un petit vent de Nord-Est. Un voile d'altitude est présent mais la journée s'annonce estivale Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 juin 2009 Quelqu'un a t-il des nouvelles de solaire. C'est inquétant. Il postait tous les jours et d'un seul coup plus rien Non, pas de news de Solaire Ciel voilé ce matin, baisse de la pression de 8hPa/24H, 1018.2 hPa Tn 10.9°C vers 5H45 Il fait bon sur Verneuil avec 17.3°C actu Léger vent de secteur NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juin 2009 il fait déjà doux Tn 12,6°C actu 17,5°C 66% 1018 hpa bonne journée, qui devrait être la dernière sans action /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour à tous, Matinée de plus en plus couverte. vent léger direction NE Actuellement 20.3°C, 1017hPa, la pression continue à tomber doucement. Tn: 14.8°C à 6h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 24 juin 2009 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour à tous, ça chauffe sous les parasols ? Bon alors la journée est encore plus douce qu'hier . On était descendu à 5°C de mini à Chapet et Houdan (nos coins à froid) hier matin. Ce matin en tout cas pas moins de 13°C sur LE CHESNAY, influencé par l'îlot de chaleur Parisien. Par contre, le ciel est bien voilé depuis le milieu de matinée, une formation spontanée au voisinage de la région de cirrus (l'ombre au sol reste tout de même présente). Coté vent, la petite bise de Nord-Est continue de se faire sentir et tempère agréablement l'atmosphère (pointes à 30 km/h), nous assurant une bonne qualité de l'air par brassage (indice ATMO de 4, mais DBL8 en parle mieux que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon le cap des 20°C a été franchi vers 11h, les températures devraient avoisiner les 25°C en pointe (2 à 3°C de plus par rapport à hier, Tx de 22.5°C à TRAPPES sur le plateau, alors qu'en vallée de Seine, on enregistrait 2°C de plus, comme le confirmait mash ). Le baromètre continue de se dégonfler, avec une chute de 9 hPa en 24h (1017 hPa actuellement). Dernière chose, le Td , en hausse, traduisant le début d'un lent changement de masse d'air (4°C de plus qu'hier). Bonne journée à tous ! Le voile semble s'évacuer vers la Normandie et le soleil se fait plus éclatant depuis quelques minutes sur le Versaillais. PS : pas de nouvelle de solaire66 ici, mais il semble qu'un commando d'élite se prépare avec une mission le 27 juin à Verneuil pour le retrouver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonne journée à tous ! Le voile semble s'évacuer vers la Normandie et le soleil se fait plus éclatant depuis quelques minutes sur le Versaillais. Ici aussi le ciel s'est dégagé, encore quelques nuages bas et quelques cirrus. La vitesse du vent augmente et conserve sa direction NE. temp actuelle 23.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bonne journée à tous ! Le voile semble s'évacuer vers la Normandie et le soleil se fait plus éclatant depuis quelques minutes sur le Versaillais. Bon voyage à eux Ici ça chauffe bien pas de doute c'est l'été actu 24° ça sent le BBK ce soir Hier je suis allé à Paris (ce qui m'arrive deux à trois par an) pour me documenter J'ai voulu ramener un petit souvenir de Paris et le plus drôle dans cet histoire j'ai réussi à prendre Mad Eiffel depuis ma voiture. Je sais que ce n'est pas bien mais je vais avec les moyens du bord. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 juin 2009 Bon voyage à eux Ici ça chauffe bien pas de doute c'est l'été actu 24° ça sent le BBK ce soir J'ose pas encore le BBK, je vais rester au traditionnel BBQ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca chauffe bien également sur la station avec 25.1°C actu Le maxi vers 16H00, 25.5°C HR 44% et 1014.1 hPa, pression toujours à la baisse Sur Paris 16, ciel bleu, aucun nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 juin 2009 Soleil et chaleur donc pour aujourd'hui,en effet,il fait 25° malgré un vent de nord et aucun nuage dans les cieux,ce matin par contre,il y avait quelques cirrus,en attendant d'éventuels orages demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 juin 2009 temps un peu lours au soleil je trouve 24,4°C (Tx en cours) 38% 1014 hpa (ça a bien baissé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) vent d 'est assez fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 juin 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 juin 2009 La journée a été très ensoleillée mis à part les quelques bancs de cirrus vers midi. La température est un peu plus douce qu'hier avec une Tx de 24.7° . Le vent d'E à NE est assez sensible. Actu 23.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 24 juin 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 24 juin 2009 Journée chaude par ici J'ai réussi à me calfeutrer à l'intérieur de l'appartement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés