Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

yes,

mes petits cumulus au dessus de chez moi qui semblaient disparaitre sont finalement revenus et gonflent bien en ce moment. Leur stade reste médiocris mais sont très nombreux couvrant quasiment le ciel! default_rolleyes.gif

Je suis leur évolution de prés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Deux trois coups de tonnerre vers 19H00 et 3mm de précipitation

Rien d'exceptionnel default_mellow.png

Actu 20.8°C - HR 94% - 1008.5 hPa

C'est bien calme par ici default_ermm.gif

J'ai été faire un tour pour avoir une meilleure vue de la cellule qui a concerné les environs de Meaux tout à l'heure (pas pu résister ^^). Pas grand-chose à voir : quelques flashs, un arc-en-ciel et quand même un internuageux default_sorcerer.gif .

A l'heure actuelle, la cellule s'est complètement désagrégée (ça a été vite default_blink.png ). Ràs dans le secteur pour l'instant. Quelques cumulus.

Il fait encore 23°C, Td à 17°C.

1009 hPa stable.

Vent d'est.

Temps lourd et trés orageux ( bizarre car au vue des radars c'est ras default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Par contre on est pas à l'abris d'on orages cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

--------------------------------------------------------------------------

Temperatures: 22.2 degrés

Humiditer : 76%

Vent nul

Temps nuageux ( avec des nuages bien noir default_rolleyes.gif )

A+

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_blink.png un congestus vient de se former sur place default_w00t.gif

ça arrive default_rolleyes.gif

22,7°C et 61%

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est vraiment dantesque tout ce qui se forme default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r: nuit agitée en vue

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouep, une bien belle soirée en "mode tropiques" ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois également à une reprise de l'activité dans la nuit.

L'atmosphère est toujours moite, pas de rafraichissement et des indices qui restent au rouge...

Globalement, je pense que la région n'en a pas fini avec les orages d'ici à demain soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce coup-ci j'étais bien placé pour admirer l'évolution des Cb, avec mon expo Nord/Est !

Et le crépuscule a tenu toutes ses promesses avec cette première salve orageuse s'éloignant peu à peu...

21h37

panobalcon1copie1.jpg

Au niveau des températures d'aujourd'hui sur Paris:

6ème: Tn: 18.2°C---Tx: 26.9°C--- actu: 24.2°C

20ème: Tn: 17.7°C---Tx: 27.7°C--- actu: 22.4°C

Chez moi, Tn de 17.6°C et 23.1°C actu.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ici 0 mm avec quelques cb et un photographe de beauf grave default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était bien sympathique à voir default_online2long.gif

Super Clément default_flowers.gif et merci aussi pour la vélibette

ça bourgeonne ici aussi vers le sud mais au dessus de moi,ça reste clair,il fait encore lourd avec 25°,mais pourquoi en IDF les orages attendent toujours la nuit?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la ligne de congestus au sud commence a précipiter au radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon signe

la ligne de congestus au sud commence a précipiter au radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon signe

Oui, en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et y'a des averses qui se forment aussi sur l'ouest du 95. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_innocent.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça bourgeonne ici aussi vers le sud mais au dessus de moi,ça reste clair,il fait encore lourd avec 25°,mais pourquoi en IDF les orages attendent toujours la nuit?

pour faire de belles photos!

il pleut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

coup de tonnerre a l'instant default_w00t.gifdefault_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que dire ? On aurait pu mieux faire !

Dommage pour le passage plus nuageux en fin de matinée, sinon la journée était nickel ! Avec un beau ciel bleu pour la terminer, et une farandole de cumulonimbus d'une ligne s'étendant de Paris aux confins de la Champagne.

Le Sud de l'Ile-de-France était aux premières loges... pour observer ET photographier tout çà :

Photo_03.jpg

Photo_01.jpg

Le reste de la série dans la Galerie de mon site default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La maximale

du jour est de 26,6°C, un jour de chaleur en plus pour le compteur !

PS : Bien joué pour les mamatus sur ta photo Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée, ça s'active vite. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule du 95 vient de donner 2 impacts alors que y'avait rien il y a encore 15 min.

L'espoir renaît default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Saint-Arnoult en première ligne actu default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah yes!

En effet, les congetus sont en formation au sud et à l'ouest de chez moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a fallut un peu de temps mais il semblerai que ce soit bien parti maintenant

PS: Enorme tour convective pile à l'ouet dressé comme un I default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le sommet encore éclairé par l'astre solaire.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

La cellule de Saint Arnould est visible d'ici.

Quelques éclairs visibles et des coups de tonnerre lointain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...