davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ben alors pas de paraland shernac ? Le ciel se couvre ici dorénavant, les grondements sont de + en + fréquents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : rideau de pluie en vue, toujours ces grondements, ça va etre difficile d'y échapper sur l'agglo nord de Marseille ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le ciel est bien gris vers le SO de chez moi , le pays Aixois est complétement sous l'ombre de l'enclume mais sa s'arretera là. C'est la malédiction d'Aix elle est aussi revenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Ben alors pas de paraland shernac ? Ecrit bien SernHac toi déja /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca faiblit un peu mais il y a toujours de fortes intensités au Nord, qui pourraient descendre une nouvelle fois ici. La température est tombé dans un gouffre, il ne fais plus que 18.6°C ( contre 28.2° dans ma chambre ). HR de 86%. Cumul de 7.26mm pour le moment. Toujours quelques coups de tonnerre à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2009 Quelques photos de nuages ce soir, tout d'abord une petite cellule qui passe actu sur le Sud du Gard: Ensuite, beaucoup plus lointain mais beaucoup plus actif, un superbe système né pres de l'étang de Berre, le voici il y a plus d'une heure: et il y a quelques minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Un inter-nuageux assez puissant vient de se faire voir et entendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mamatus présent a l'avant de la cellule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 juin 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 26 juin 2009 au panier je vois le nuage mais jentend rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Imposant rideau de grêle en approche ! Magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le ciel est bien gris vers le SO de chez moi , le pays Aixois est complétement sous l'ombre de l'enclume mais sa s'arretera là. C'est la malédiction d'Aix elle est aussi revenue. A noter que les orages semble aimé la région de l'étang de Berre (Istre, et également plus au Nord Salon de Provence) il s'y développe souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le vent se lève et les 1eres gouttes tombent, l'orage s'affaibilit mais c'est déjà ça de pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 A noter que les orages semble aimé la région de l'étang de Berre (Istre, et également plus au Nord Salon de Provence) il s'y développe souvent. Oui c'est récurrent en ce moment , mais sa se redevéloppe à l'ouest , peut être une dernière chance ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Quel orage sur les BDR, magnifique écho radar, ça doit déluger avec pas mal de grêle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il pleut faiblement à nouveau, mais cela pourrait rapidement reprendre. Cumul provisoire de 7.95mm, température de 18.6°C et HR de 88%. Toujours de nombreux coups de tonnerre au Nord. EDIT 20h11: Et c'est repartit ! Pluie abondante ! 8.55mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Le vent se lève et les 1eres gouttes tombent, l'orage s'affaibilit mais c'est déjà ça de pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme d'habitude tu va encore prendre 3 gouttes et moi rien snif .. Et c'est chez moi que sa brûle .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP j'ai besoins d'eau ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel orage sur les BDR, magnifique écho radar, ça doit déluger avec pas mal de grêle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, il pleut faiblement à nouveau, mais cela pourrait rapidement reprendre. Cumul provisoire de 7.95mm, température de 18.6°C et HR de 88%. Toujours de nombreux coups de tonnerre au Nord. En effet Cyclone j'ai pris le rideau de grêle que je posterai tout à l'heure sur Photolive .. C'est d'une toute beauté ! On a tellement rarement de la grêle ici .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2009 Allez une petite dernière pour la route (avant l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), la petite cellule gardoise en train de mourrir et laissant un timide arc en ciel, avec en arrière plan un morceau du puissant système sur les BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Pluie faible à modérée rafraichissante en cours, quelques coups de tonnerre,pluie se renforçant toutefois ! edit : c'est fini, mais le ciel reste noir à l'arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Coups de tonnères audibles , sa se rapproche d'Aix-ouest ... T°C qui baisse et HR qui augmente , le vent faiblit et tourne à 'louest ( No avant ). ( C'est un truc de malade vers Berre l'étang d'après les radars !! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Je suis aller en moto jusqu'à Saint-Gervasy, il tombé quelques gouttes, j'étais sur la bordure, dommage à quelques km près. J'ai fais quelques photos, j'ai manqué un magnifique impact à une seconde et voilà, décevant aussi de mon côté, plus que 20.8°c à Saint-Ger par contre alors qu'il ne tombe que quelques gouttes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bon je vais etre à la bourre, mais je voulais tout de même signaler avant de partir, qu'on peut parfois observer les fronts de rafales (ou les "bords d'attaque" des courants d'étalement) sur les images radar, j'en avais déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais sans donner d'exemple, la j'ai fait une capture d'image. Ces phénomènes se matérialisent généralement sur le radar sous la forme d'un arc d'échos de faible intensité qui s'éloigne des cellules orageuses. Le mieux c'est d'avoir le radar MF, mais de temps en temps ça marche aussi avec les autres, voici donc un front de rafales sur le Gard ce soir (suivez la flèche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Celui-ci se déplace du NE vers le SW, la brise de mer souffle encore en amont (sur le littoral), alors que derrière le front de rafale produit un bon vent de NE, bien perceptibles sur les relevés de Nîmes-Garons par exemple. Ceux qui ont l'animation du radar de MF, peuvent suivre le déplacement du phénomène, et ainsi anticiper la rotation du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril13680 Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Oui bel orage mais sur Lançon/Salon de provence on le voit seulement passer plus au sud. A part quelques gouttes on a que dalle et sa fou bien les glandes. L'orage se reforme à l'arrière donc on verra mais depuis tout à l'heure l'axe prend la même trajectoire. Ici aussi je constate que l'on a souvent la malédiction. Une année un orage a balayé tout le département en épargnant que Lançon. Ehhhh oui!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 juin 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 juin 2009 Voila, il ne pleut plus. Mais problème côté pluvios. 10.8mm sur ma station, 10.58mm sur le digirain et pile 15mm sur le manuel? Je dois croire qui?? (je demande votre avis.) Il ne fait plus que 17.9°, quel bonheur ! 89% d'HR et rafale maxi sous orage de 32.4km/h. A travers le rideau de pluie, on peut apercevoir l'immense ligne orageuse sur les BDR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 26 juin 2009 Partager Posté(e) 26 juin 2009 Voila, il ne pleut plus. Mais problème côté pluvios. 10.8mm sur ma station, 10.58mm sur le digirain et pile 15mm sur le manuel? Je dois croire qui?? (je demande votre avis.) Il ne fait plus que 17.9°, quel bonheur ! 89% d'HR et rafale maxi sous orage de 32.4km/h. A travers le rideau de pluie, on peut apercevoir l'immense ligne orageuse sur les BDR. Le manuel reste le plus fiable dans ce genre de relevé pluvio sous orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tonne toujours mais ça ne bouge pas d'un pwal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 juin 2009 on dirait qu'elle change de direction, elle allée vers le sud-est et semble se décaler vers l'est non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juin 2009 Bon je vais etre à la bourre, mais je voulais tout de même signaler avant de partir, qu'on peut parfois observer les fronts de rafales (ou les "bords d'attaque" des courants d'étalement) sur les images radar, j'en avais déjà parlé plusieurs fois sur le forum mais sans donner d'exemple, la j'ai fait une capture d'image. Ces phénomènes se matérialisent généralement sur le radar sous la forme d'un arc d'échos de faible intensité qui s'éloigne des cellules orageuses. Le mieux c'est d'avoir le radar MF, mais de temps en temps ça marche aussi avec les autres, voici donc un front de rafales sur le Gard ce soir (suivez la flèche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Celui-ci se déplace du NE vers le SW, la brise de mer souffle encore en amont (sur le littoral), alors que derrière le front de rafale produit un bon vent de NE, bien perceptibles sur les relevés de Nîmes-Garons par exemple. Ceux qui ont l'animation du radar de MF, peuvent suivre le déplacement du phénomène, et ainsi anticiper la rotation du vent. Et voila alors que sur le radar la ligne d'échos arrive vers la côte, ici le vent tourne subitement au NNE avec des rafales à 50 km/h, le courant d'étalement est la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Allez apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 sur aix centre grondements de tonnerre depuis plus d'une heure (1h30), je suis sorti et pensais que tout passait au sud, en fait je vois d'après les radars que le plus gros reste stationnaire à l'ouest, au nord de l'étang de berre sur aix quelques gouttes, pas grand chose mais sait on jamais l'évolution de ce système ne semble pas tres prévisible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 sur aix centre grondements de tonnerre depuis plus d'une heure (1h30), je suis sorti et pensais que tout passait au sud, en fait je vois d'après les radars que le plus gros reste stationnaire à l'ouest, au nord de l'étang de berre sur aix quelques gouttes, pas grand chose mais sait on jamais l'évolution de ce système ne semble pas tres prévisible Oui en effet , sa gronde depuis un moment , après quelques gouttes puis bruines , l'air est plus humide , légerement moite mais avec le vent c'est plutot agréable ( on sent l'odeur de la pluie ) , T°C de 22°C , Hr à 68%. Des mamatus sont visible au dessus de chez moi , le ciel est dégagé tout de suite au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 juin 2009 L'orage se désagrège et laisse derrière lui un beau ciel tourmenté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que ce matin le ciel était tout bleue ... Ralala les orages ya rien de plus magnifique ! En tout cas chez moi il fait 25,5° alors qu'à Marignane il ne fait plus que 20° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés