Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 25.05 Oise

Messages recommandés

Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Et ben ça cartonne également ! D'après ta balance, le grêlon pesait 100gr c'est ça pour 8cm de diamètre ?

Impressionnant le taille des grêlons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Vaut mieux rester à la maison dans ces conditions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour

Comme promis hier sur le suivi Nord, quelques photos des grélons, un peu fondus, suite aux manipulations . Orage sur Haudivillers entre Clermont et Beauvais.

Vont suivre : la structure des grélons, puis les dégats occasionnés.

688z.th.jpg

690r.th.jpg

698f.th.jpg

696i.th.jpg

693b.th.jpg

Désolée, je croyais que mon 1° message n'était pas passé, un modo peut-il en supprimer un des deux ?

Soctimi

Posté(e)

J'en ai pris un sur le nez !! On va croire que je suis une femme battue !! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Impressionnant le taille des grêlons default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Vaut mieux rester à la maison dans ces conditions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Effectivement 100 gr, et encore ils ont fondus, rien qu'à les tenir dans la main !

Et ben ça cartonne également ! D'après ta balance, le grêlon pesait 100gr c'est ça pour 8cm de diamètre ?

Vont suivre une série sur la structure des grélons et une autre sur les dégats occasionnés

Soctimi

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Il est clair que le verre n'est pas adapté au glaçon pour prendre l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou plutôt le glaçon qui n'est pas adapté.... default_whistling.gif

edit: la dernière photo est intéressante: on dirait que ce n'est pas un grêlon qui a reçu plusieurs couches successives de glace, mais plusieurs grêlons qui se sont agglomérés entre eux!

Il est clair que le verre n'est pas adapté au glaçon pour prendre l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: la dernière photo est intéressante: on dirait que ce n'est pas un grêlon qui a reçu plusieurs couches successives de glace, mais plusieurs grêlons qui se sont agglomérés entre eux!

A mon avis c'est ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, toujours impressionnant de voir des grêlons aussi énorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui,ce sont des grêlons agglomérés, c'est pour cela que je parle de structure

J'en ai d'autres au congélo, tombés à 15 Kms par la route, de 4cm de diametre, mais de structure trés différente, là ce sont de vraies boules bien rondes.

Entre les 2 chutes, il s'est passé à peu prés 1 Heure.

L'orage à mis 1heure pour parcourir , je dirais pas plus de 10 bornes à vol d'oiseaux, et le résultat est trés différent !!

Je ne sait pas comment çà s'explique ???.

Soctimi

Ah ça serait génial oui quelques photos de dégâts dans ton coin... car on a bien des photos de grêles géantes (super rare) répertoriées sur une bande partant de l'Oise jusqu'au NPDC, mais aucunes photos des dégâts pour le moment. (qui risque d'être hallucinant par ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

C est vraiment incroyable!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est en route, mais j'ai une connection qui rame, alors ImageShack met du temps !!

Soctimi

Ah ça serait génial oui quelques photos de dégâts dans ton coin... car on a bien des photos de grêles géantes (super rare) répertoriées sur une bande partant de l'Oise jusqu'au NPDC, mais aucunes photos des dégâts pour le moment. (qui risque d'être hallucinant par ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voici la suite

Je ne vous en ai mise que quelques unes, j'en ai d'autres à disposition .... A noter que sur la première, il s'agit d'une goutière en ZINC !!

658l.th.jpg

682z.th.jpg

673eox.th.jpg

670t.th.jpg

665m.th.jpg

663p.th.jpg

661k.th.jpg

650f.th.jpg

646w.th.jpg

644x.th.jpg

643v.th.jpg

640t.th.jpg

Soctimi

Le vélux a prit cher :S Et la toiture ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour ses photos !

On a beau se dire que c'est quelque chose que tout passionné d'orage se doit de vivre au moins une fois dans sa vie,ça fait peur quand même,les habitants du coin ne doivent pas rigoler ce soir default_wacko.png

Posté(e)

Aux modos

Merci d'avoir regroupé le tout.

Peut-on mettre dans le titre : taille, structure des grêlons et degats.

C'est pour plus de lisibilité.

Merci d'avance et excusez moi d'être aussi chiante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

Soctimi

Posté(e)

Aux modos

Un grand merci pour votre rapidité, c'est trop cool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

Soctimi