soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour Comme promis, 1° série,( la taille), orage sur Haudivillers, entre Clermont et Beauvais. Soctimi http://img8.imageshack.us/img8/3500/688v.jpg http://img43.imageshack.us/img43/7986/690i.jpg http://img43.imageshack.us/img43/7995/693j.jpg http://img7.imageshack.us/img7/6964/696b.jpg http://img33.imageshack.us/img33/2108/698.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 mai 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2009 celui-la est trés impressionant merci pour les photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 mai 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour Comme promis, 1° série,( la taille), orage sur Haudivillers, entre Clermont et Beauvais. Soctimi http://img8.imageshack.us/img8/3500/688v.jpg http://img43.imageshack.us/img43/7986/690i.jpg http://img43.imageshack.us/img43/7995/693j.jpg http://img7.imageshack.us/img7/6964/696b.jpg http://img33.imageshack.us/img33/2108/698.jpg Et ben ça cartonne également ! D'après ta balance, le grêlon pesait 100gr c'est ça pour 8cm de diamètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Impressionnant le taille des grêlons /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vaut mieux rester à la maison dans ces conditions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2009 Merci beaucoup Soctimi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour Comme promis hier sur le suivi Nord, quelques photos des grélons, un peu fondus, suite aux manipulations . Orage sur Haudivillers entre Clermont et Beauvais. Vont suivre : la structure des grélons, puis les dégats occasionnés. Désolée, je croyais que mon 1° message n'était pas passé, un modo peut-il en supprimer un des deux ? Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Impressionant , les degâts ont dus etre énorme par endroits . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 J'en ai pris un sur le nez !! On va croire que je suis une femme battue !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant le taille des grêlons /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vaut mieux rester à la maison dans ces conditions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Effectivement 100 gr, et encore ils ont fondus, rien qu'à les tenir dans la main ! Et ben ça cartonne également ! D'après ta balance, le grêlon pesait 100gr c'est ça pour 8cm de diamètre ? Vont suivre une série sur la structure des grélons et une autre sur les dégats occasionnés Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Suite Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 26 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 26 mai 2009 Il est clair que le verre n'est pas adapté au glaçon pour prendre l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou plutôt le glaçon qui n'est pas adapté.... edit: la dernière photo est intéressante: on dirait que ce n'est pas un grêlon qui a reçu plusieurs couches successives de glace, mais plusieurs grêlons qui se sont agglomérés entre eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Il est clair que le verre n'est pas adapté au glaçon pour prendre l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou plutôt le glaçon qui n'est pas adapté.... edit: la dernière photo est intéressante: on dirait que ce n'est pas un grêlon qui a reçu plusieurs couches successives de glace, mais plusieurs grêlons qui se sont agglomérés entre eux! A mon avis c'est ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, toujours impressionnant de voir des grêlons aussi énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Oui,ce sont des grêlons agglomérés, c'est pour cela que je parle de structure J'en ai d'autres au congélo, tombés à 15 Kms par la route, de 4cm de diametre, mais de structure trés différente, là ce sont de vraies boules bien rondes. Entre les 2 chutes, il s'est passé à peu prés 1 Heure. L'orage à mis 1heure pour parcourir , je dirais pas plus de 10 bornes à vol d'oiseaux, et le résultat est trés différent !! Je ne sait pas comment çà s'explique ???. Soctimi Il est clair que le verre n'est pas adapté au glaçon pour prendre l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou plutôt le glaçon qui n'est pas adapté.... edit: la dernière photo est intéressante: on dirait que ce n'est pas un grêlon qui a reçu plusieurs couches successives de glace, mais plusieurs grêlons qui se sont agglomérés entre eux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ah ça serait génial oui quelques photos de dégâts dans ton coin... car on a bien des photos de grêles géantes (super rare) répertoriées sur une bande partant de l'Oise jusqu'au NPDC, mais aucunes photos des dégâts pour le moment. (qui risque d'être hallucinant par ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Décidément les grêlons tombés durant cet épisode sont d'un calibre imposant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 26 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 26 mai 2009 C est vraiment incroyable!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 C'est en route, mais j'ai une connection qui rame, alors ImageShack met du temps !! Soctimi Ah ça serait génial oui quelques photos de dégâts dans ton coin... car on a bien des photos de grêles géantes (super rare) répertoriées sur une bande partant de l'Oise jusqu'au NPDC, mais aucunes photos des dégâts pour le moment. (qui risque d'être hallucinant par ailleurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ne t'inquiète pas ça ne presse pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Voici la suite Je ne vous en ai mise que quelques unes, j'en ai d'autres à disposition .... A noter que sur la première, il s'agit d'une goutière en ZINC !! Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 26 mai 2009 Le vélux a prit cher Et la toiture ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup pour ses photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 mai 2009 On a beau se dire que c'est quelque chose que tout passionné d'orage se doit de vivre au moins une fois dans sa vie,ça fait peur quand même,les habitants du coin ne doivent pas rigoler ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 26 mai 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ah oui en effet ! Je suis bien content que moi il n'est pas tombé de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Sacré grêlons,c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés par ce que,recevoir ça sur la tête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Aux modos Merci d'avoir regroupé le tout. Peut-on mettre dans le titre : taille, structure des grêlons et degats. C'est pour plus de lisibilité. Merci d'avance et excusez moi d'être aussi chiante /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2009 Aux modos Un grand merci pour votre rapidité, c'est trop cool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés