Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surchauffe par temps ensoleillé et calme.

adri34
 Partager

Messages recommandés

Oui de nombreux sujets d'instrumentations parlent de performances accrues en peignant l'intérieur en noir sur les abri simple persienne notamment. Je teste, on verra bien le résultat. Ce qui est sur c'est que l'intérieur est nettement plus sombre je ne vois pas la sonde (repeinte en blanc brillant).

/topic/84277-abri-meteo-avec-soucoupes-peindre-en-noir/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84277-abri-meteo-avec-soucoupes-peindre-en-noir/

Il est à peine visible par en bas ce qui est inévitable pour un abri à simple persienne. J'ai peint tout le dessous des coupelles de la chambre (2/9 à 8/9)

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Oui de nombreux sujets d'instrumentations parlent de performances accrues en peignant l'intérieur en noir sur les abri simple persienne notamment. Je teste, on verra bien le résultat. Ce qui est sur c'est que l'intérieur est nettement plus sombre je ne vois pas la sonde (repeinte en blanc brillant).

/topic/84277-abri-meteo-avec-soucoupes-peindre-en-noir/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84277-abri-meteo-avec-soucoupes-peindre-en-noir/

Il est à peine visible par en bas ce qui est inévitable pour un abri à simple persienne. J'ai peint tout le dessous des coupelles de la chambre (2/9 à 8/9)

.../... Comme c'est un abri à simples persiennes, peindre en noir que le dessous des persiennes de la chambre (et pas les autres) mais pas le fond, ni le plafond/toit de de la chambre (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, les laisser en blanc pour ne pas un peu plus refroidir les Tn). .../...

Merci pour l'info! En lisant le commentaire de ChristianP pour un abri à simples persiennes il me semble mieux comprendre la démarche. Ce n'est que le "dessous des persiennes de la chambre (et pas les autres) mais pas le fond, ni le plafond/toit de de la chambre". J'en déduis qu'il recommande de ne peindre en noir que les surfaces susceptibles de réfléchir la chaleur vers l'intérieur dont notamment celle réfléchie par la persienne ou coupelle située immédiatement en dessous. smile.png

C'est ce que j'ai compris. Le rayonnement direct tape sur la persienne et rebondit sur le dessous de la coupelle du haut, qui si elle est blanche le renvoie sur la sonde. Idem pour le rayonnement réfléchi qui rebondit sur cette même coupelle et atteint la sonde. On verra bien.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faudrait éviter d'ouvrir 2 sujets (voir "Abri météo avec soucoupes, peindre en noir?") pour parler de la même chose... Merci.