Jack_AC1D_Chicago Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 Bonsoir, Vous savez quel est lieux qui enregistre le moins d'heure d'ensoleillement sur Terre? J'ai trouvé la Géorgie du Sud avec seulement 1200h/an mais ça me parait un peu trop quand même Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 mars 2015 Partager Posté(e) 12 mars 2015 Le nord de l'Écosse est à moins de 800 heures de soleil par an... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_AC1D_Chicago Posté(e) 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2015 Merci je vais voire ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 13 mars 2015 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 13 mars 2015 Pour les climats tempérés je dirais, hors zone océaniques type Ecosse et Patagonie Chilienne, la zone entre Chengdu et Chongqing, en Chine: entre 1000 et 1200h par an. On tombe plus bas dans les climats polaires/subpolaires, jusqu'à 500h vers l'Ile aux Ours ou la péninsule Antarctique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuBreizh Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Les Iles Féroés je pense: http://en.wikipedia.org/wiki/T%C3%B3rshavn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Voilà pour l'Ile aux Ours (Borgoya): http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/mete36-350-1910-2015.php Vraiment très faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_AC1D_Chicago Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2015 Ok, merci pour ces données C'est du à quoi? Au nuages, à la nuit plus fréquente ou au 2? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 mars 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 mars 2015 En effet, il faut aller chercher du côté des hautes latitudes. Je pense que le Spitzberg doit être "bien" placé. En fait dans ces coins la nuit est permanente plusieurs mois et durant l'été boréal le temps y est souvent couvert (stratus). Paradoxalement (ou pas) c'est un coin bien sec avec à peine plus de 400 mm annuels. C'est donc presque un coup de chance de pouvoir y voir le soleil de minuit lorsqu'on n'y est pas toute la saison. Vous vous imaginez les interminables périodes hivernales grises et plates avec un froid entre-deux dans certaines régions françaises ? Bah là-bas en moyenne c'est l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Ok, merci pour ces données C'est du à quoi? Au nuages, à la nuit plus fréquente ou au 2? Tout point de la terre à moitié de jour et moitié de nuit 12h/24h00 tous les jours à l équateur 6 mois sur 12 aux pôles ;c'est dans la couverture nuageuse qu il faut chercher la différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crabo Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 L'ile aux ours c'est dans game of thrones ça. Bon, je sors... Mais sinon, j'aurais dit le nord de l'ecosse et l'interieur Sud de la Chine, comme ca, mais il est évident qu'il y a des coins particulièrement sombres. Mais 500 heures quand même, c'est pas lourd. Crabo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 13 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 13 mars 2015 En effet c'est un bel hiver ici ! (Quoi que normal en fait 450 h ). Les pauvres ils ont pas un beau climat quand même aux îles feroe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 14 mars 2015 Partager Posté(e) 14 mars 2015 Déjà le fait que les précipitations soient faible dans cette régions la station météorologique est situé au nord de l'Ile ou l'altitude est très faible (<20m) sur de longue étendu ce qui a pour effet d'atténuer fortement l'effet d'orographie, de plus étant donnait qu'elle est situé a une latitude très élevé (74.44°N) elle subit donc les effets des anticyclones polaire et en été il y fait trop froid pour que le développement d'orage puisse y apporter de forte pluie. En ce qui concerne l'ensoleillement il est très faible a cause des nuages bas et des brouillards qui persiste sur ces régions (plus de 20% du mois de juillet se passe dans le brouillard) quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés