Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hoo non la cellule vien de crevé

malheureusement c'etait prévisible vu l'évolution qu'elle prenait.

nette baisse de la T°, actu 22.9° et quelques rafales de SSO , ça fait du bien un peu de fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

J'ai du mal a suivre l'evolution, pourquoi la mayonnaise ne prend pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arff la grosse cellule semble bien essoufflée et n'est pas si active que ça..

Ouais.... WRF voit quelques chose vers 23h, mais bon, si c'est la même chose qu'il y à au radar en ce moment!Seul consolation, les indices de Cape et Li important jusqu'en milieu de nuit!Et si il n'y avait plus aucun risque Estofex aura enlever le niveau 1, leur mise à jours ne nous ont pas vraiment décu depuis le début de la saison, j'ai encore un petit espoir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'instabilité tend à légèrement se renforcer, avec la naissance d'une ou deux faible cellule en Aquitaine, et l'amas pluvio-orageux semblent subir un regain d'activité en approchant des pyrénées!A suivre...

Le Boltek de yannick de meteo64 vient d'enregistrer une hausse de 300% de l'activitée électrique sur la dernière demi-heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

21h30 : le système pluvio-orageux se renforce nettement sur le nord de l'espagne en prenant surtout la direction de l'Est du 64... le boltek de météo64 s'affole de plus en plus et l'activité et constamment en hausse, le radar pluie n'est pas mal du tout... à suivre!

Clemmmmmmmm réveille toi ! default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes:

On tourne à environ 20/éclairs minutes c'est modérées à assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ca va me passer à l'Ouest! à part si ça se développe encore un peu plus à l'Est! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Rooo lala suspens, ça va pas passer loin du tout de moicette affaire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,ce matin couvert et quelques gouttes.l'aprés-midi soleil voilé et orageux.RELEVE:Tn:17.5c°;tx:29.8c°t°actu:20.4c°;hr:76%;pression:en hausse(1013.9hpa);vent:faible d'E(moyenne:2km/h);pluvio:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu azur en ce début de soirée sur Limoges, net rafraichissement vraiment agréable, 23°C encore.

Une couverture nuageuse au nord, peut-être les orages prévus sur le poitou ?

Je ne vois pas comment un orage conséquent pourrait survenir, par contre, question, il vient d'où ce rafraichissement assez soudain (et bienvenu default_laugh.png )?

Un petit vent de nord-est (basses couches) nous a assuré une nuit relativement claire hier, rebelote ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Plus aucun éclair, ça ne sera que de la pluie! default_dry.png

J'ai bien fait de n'allez que jusqu'au Leclerc de Tarbes default_laugh.png :lol:, j'ai bien vu que sa sentais le roussit à plein nez juste avant de partir... Radar + Boltek default_dry.png , ça doit manquer cruellement de cisaillement!

Tout n'est pas encore finit, cela peut toujours s'activer sur le nord de l'espagne!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici une petite pluie stratiforme tombe sans intérêt (nous empêchant tout de même de prendre le digestif dehors ^^) malgré une température toujours agréable (21.9°C à 22h). Je n'y crois plus du tout pour les orages cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'ai bien fait de n'allez que jusqu'au Leclerc de Tarbes default_laugh.png :lol:, j'ai bien vu que sa sentais le roussit à plein nez juste avant de partir... Radar + Boltek default_dry.png , ça doit manquer cruellement de cisaillement!

Tout n'est pas encore finit, cela peut toujours s'activer sur le nord de l'espagne!.

Si cet orage s'est cassé la g****e à ce point c'est qu'en effet il manque quelque chose, qu'il manquera aux orages innocents qu'y s'aventureront dans nos terres! default_dry.png

A demain!

Ici une petite pluie stratiforme tombe sans intérêt (nous empêchant tout de même de prendre le digestif dehors ^^) malgré une température toujours agréable (21.9°C à 22h). Je n'y crois plus du tout pour les orages cette nuit.

Finalement GFS aura raison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée il a vite crevée celui là, le regain d'activité annoncé en fait sa perte. Quel déception ! en plus la pluie faiblit aussi.

Jérôme j'essaye de t'appeler sur ton portable mais tu ne me réponds pas

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une petite pluie stratiforme tombe sans intérêt (nous empêchant tout de même de prendre le digestif dehors ^^) malgré une température toujours agréable (21.9°C à 22h). Je n'y crois plus du tout pour les orages cette nuit.

La Dordogne est déçu...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...