Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le ciel est nuageux avec quelques CU, température de 25°C et 67% d' humidité.

Quand à l'activité orageuse, celle ci est faible rendant la localisation difficile par le boltek. On va quand même croiser les doigts .

Enfin bref, je vais avoir encore le temps de peaufiner mes scripts de supercellules et d'orage de grêle...

Amicalment Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage yannick default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mouarrff finalement les deux cellules qui remontent d'Espagne sont peu-être grosse par la taille mais niveau activitée pour le moment.... va falloir attendre encore quelques heures à mon avis.

Tarbes : très nuageux avec des nuages à tout les niveaux, vent faible variable et 24,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

On voit maintenant bien la ligne orageuse qui s'organise en Espagne, et qui prend la direction prévue, c'est-à-dire celle de la côte basque.. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On voit maintenant bien la ligne orageuse qui s'organise en Espagne, et qui prend la direction prévue, c'est-à-dire celle de la côte basque.. default_dry.png

Certe mais alors qu'es que c'est faible.... si ça se traduit qu'à ça lol on n'a pas à être déçu!Plus sérieusement vu l'heure cela métonnerait que se soit le point culminant de cette activité prévu^^

EDIT : ça crève au radar et en peu pas dire que le boltek de Yannick batte des record xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les modeles une petite depression devrait se former sur les landes en fin d'apres midi et risque de renforcer les developpement orageux . Faut attendre un peu encore. Ici c'est le superbe temps actu avec une impression de lourdeur. 27°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je crois que vue la direction que sa prend , j'ai encore un doute , il me semble que sa prend la direction du large Atlantique , ce n'es que mon avis bien sur , pour l'instant a la House la température grimpe toujours 28.4° et sa monte sa monte !.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ben moi je crois que vue la direction que sa prend , j'ai encore un doute , il me semble que sa prend la direction du large Atlantique , ce n'es que mon avis bien sur , pour l'instant a la House la température grimpe toujours 28.4° et sa monte sa monte !.....

La ligne de droite prend la direction de la côte basque, mais rest la plus faible pour l'instant.

Ceux qui se trouvent en plein dans la ligne orageuse de gauche, ont eu de l'orage toute la journée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà ce matin une cellule s'était formé au même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ben moi je crois que vue la direction que sa prend , j'ai encore un doute , il me semble que sa prend la direction du large Atlantique , ce n'es que mon avis bien sur , pour l'instant a la House la température grimpe toujours 28.4° et sa monte sa monte !.....

D'autre cellules se forment plus à l'Est et devrait toucher au moins l'ouest du 64 et du 40 pour commencer, on ne peut pas exclure que d'autre se forme encore un peu plus dans les terres... mais de toute façon il n'est que 16H...... c'est loin d'être la fin et franchement on perd pas grand chose pour le moment, l'activité est super faible :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le plafond nuageux monte e plus en plus ici, et des nuages instables commencent à faire leur apparition!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les orages espagnols remontent vers le nord-ouest , ce qui semblerait favoriser leur débordement sur le 64 et le sud des Landes, ce que confirme WRF.

A La Réole je relève en ce moment 27.7°

( Tx provisoire 28.2°

à 15h06) pour 62% d'humidité ( humidex:34.9

) .

Td:19.2° (maxi de 20.0°

à 12h23)

Une poche d'éclaircies remonte des Landes et devrait faire monter la température près des 30° d'ici 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Arf, un petit coup de vent et voilà les nuages bas ont repris du poil de la bête et cette fois-ci c'est des vrais! ils sont à environs 600-700m d'altitude.

21,8°C et 76% d'humidité..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est encore pire que ce que l'on pouvais espérer, ça ne débordera même pas sur l'ouest du 64, affligeant... et il suffit que demain les nuages bas gâchent tout est c'est le bouquet default_dry.png <_< default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

C'est encore pire que ce que l'on pouvais espérer, ça ne débordera même pas sur l'ouest du 64, affligeant... et il suffit que demain les nuages bas gâchent tout est c'est le bouquet default_dry.png <_< default_dry.png

Et c'est exactement ce que prévoyait GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est encore pire que ce que l'on pouvais espérer, ça ne débordera même pas sur l'ouest du 64, affligeant... et il suffit que demain les nuages bas gâchent tout est c'est le bouquet default_dry.png <_< default_dry.png

Et c'est exactement ce que prévoyait GFS.

Attendez un peu les gars avant de criez au loup la dépression devrait se décaler un peu plus vers l'est en cours de soirée, d'ailleurs si vous regardez bien la pointe de la ligne orageuse elle dévie peu à peu vers l'est

Activité en hausse de 700 % sur le bolteck de yannick default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa confirme mon doute , default_whistling.gif des pyrénnées oriental a bordeaux c'est un couloir net et sans bavure ou presque , a moins que le vent d'W nous les poussent vers la cote et a l'interieur mais je ni crois pas trops , et sa allair de suivre la cote Atlantique et là ben la pointe de la Bretagne n'ai pas exclue qu'elle prenne de plein fouet cette masse nuageuse si sa ne ce désagrège pas en route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pouvez vous me donner le lien du Boltek de " yannick " svp??

merci d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va faire un tour dans son profil.

Impressionnante ligne orageuse qui se met en place en Espagne puisque une ligne située plus au sud est en train de fusionner..

Les espagnols qui snt dans l'axe vont finir par en avoir marre des orages! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ya des orages partout en Espagne et au Portugal, c'est de la folie! default_mellow.png

Et ici?

Des nuages bas!

Des Nuages bas? t'a pas de bol ici ciel presque tout dégagé même si on sent que l'atmosphère n'est pas sèche du tout !

Demain dernières chance d'avoir quelques chose, s'il il n'y a pas de nuages bas ça devrait bien péter... ceux que tu as en ce moment ne vont pas tarder a disparaitre, il ne sont pas alimenter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...