Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Attention aux raccourcis faciles tout de même... D'une rien ne prouve ce que tu avances et je pense que certains cumuls ont pu dans le passé être bien plus importants. Tu vois dans ma région Aquitaine, je dirais justement que les orages étaient plus fréquents et violents dans le passé que ces dernières années mais là non plus rien n'est prouvé et c'est une impression personnelle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu le dis, plus les éléments sont réunis, plus les orages sont violents mais cela s'est toujours démontré depuis des années mais reste un contexte donc rare. Quand je vois ce qu'il y a eu aujourd'hui dans le centre-ouest, il n'y a franchement rien de violent non plus. Qu'est-ce que tu diras demain ou là les éléments sont encore plus favorables que pour aujourd'hui !

Je rebondis sur ce post. Si Run 999H passe par là !.....

Pour dire que l'épisode orageux d'aujourd'hui sur Angers avec ses 37 mm

constitue le record de cumul sur 24h pour mai.

Précédent record le 24 mai 1964 avec 34,9 mm.

Cela vaut mieux qu'un long discours default_whistling.gif

• Réponses 959
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Petit orage cette nuit vers 1h45 laissant 13mm dans le pluvio. Actuellement, ciel nébuleux, il fait 14°C...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

grr je suis dégoutté, j'ai chassé deux orages hier soir, le premier un monocellulaire "pile électrique" sur Chauvigny vers 21h00, pas réussit à prendre la moindre foudre mais de belles structures nuageuses !

Et le second aux alentours de minuit sur Lusignan (1mm de précip), impossible de règler ma mise au point de la balance des blancs, plus de batterie de portable pour pouvoir rejoindre Sam, bref la Cata !

Celui de Lusignan était moins costaud que celui de Chauvigny, foudre toutes les minutes environ, mais de magnifiques impacts ramifiées ! Bref pas de photos de qualités à vous proposer mais j'en ai eu plein les mirettes.

Je n'ai pu les prendre mais les ai vu sur Lusignan, voici les somptueuses Photolives de Sam49 :

72936140520090003.jpg

62441140520090002.jpg

Ce matin ciel couvert, il fait 13,6°C.

Bonne journée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour

enfin plutôt bien placé cette avec 7 mm, Neuville ou Vouillé ont pris entre 10 et 20 mm cette nuit.

actu gris et bruineux et doux comme à Lusignan (merci jepeto d'avoir laissé enfin un orage pour notre fameuse plaine aride du Haut Poitou...)

Rolala, superbes ces photos!, les éclairs sont biens ramifiés, et les réglages sont au top; Jepeto ne t'inquiètes pas , c'est le début de la saison default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si c'est vrai que depuis quelques années, la moitié des orages annuels se produisent en mai, c'est mon impression en tout cas.

A part ça ici, pas d'orage, pas de pluie cette semaine pour le moment, quelques congestus pas tres développés tentent de produire quelques averses aujourd'hui, 19.3°C, ca reste doux.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe les photos, magnifique! default_wub.png

Une petite averse est passée il ya 1h30, juste de quoi m'empêcher de tondre la pelouse. default_mad.gif

Abusé, surtout pour le peu qu'elle a laissé. J'vous jure on a envie de les claquer dès fois ces averses, elle viennent quand on veut pas. 1.0 mm au pluvio. default_w00t.gif

Vivement le milieu de semaine prochaine avec un peu de chaleur j'espère. Parce que de la fraîcheur humide, voila quoi. M'enfin çà va encore aujourd'hui il fait doux.

19.2°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La mascarade se poursuit ce soir avec une nouvelle ligne fortement pluvieuse sur la ligne Cholet/Angers. Incroyable cette récurrence. Les cumuls doivent commencer à devenir conséquents dans le coin. Que dalle ici. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.8 mm pour Mai.

17.4°C.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La mascarade se poursuit ce soir avec une nouvelle ligne fortement pluvieuse sur la ligne Cholet/Angers. Incroyable cette récurrence. Les cumuls doivent commencer à devenir conséquents dans le coin. Que dalle ici. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.8 mm pour Mai.

Je constate la même chose !Certains secteurs du département doivent avoir des cumuls importants.

Quand je vois le radar, ce sont toujours les mêmes zones.

A signaler un orage vers 19h sur le SE de l'agglo, j'étais en marge comme d'hab (2,2 mm)

Hier soir les communes de l'ouest Angers ont eu jusqu'à 50 mm avec de la grêle localisée.

Pour certains départements, je sais que c'est la routine en période orageuse, mais pour ici, cela est plus rare.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir tout le monde,

Tn de 12.1°C et Tx bien inférieure à hier mais supérieure à celle de demain : 18.7°C

Le vent souffle à 40km/h environ ce soir.

0.3mm de pluie faible ce matin. 29.4mm pour le mois dont 22.1mm le 12 lors d'un bel orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bonne fin de semaine.

quelques averses ce matin et quelques averses ce soir, pour un cumul de 2,5 mm aujourd'hui. Cumul du mois de mai: 4,5 mm et aucun orage ici en mai. default_dry.png

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

petite averse sur lusignan ce matin vers 7h30 ! Cumul de 3mm (32mm pour le mois) ! Il fait 12,2°C ! Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Tn de 10.4°C. Une Tx bien fraîche aujourd'hui qui nous rappelle que l'été n'est pas encore là ... 14.6°C default_dry.png

Entre 50 et 60km/h en rafales max aujourd'hui.

1.1mm.

Bon week-end

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...