Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après un ciel resté couvert toute la matinée, les pluies ont fait irruption vers 11h default_innocent.gif

Un peu plus de 8mm pour l'instant, tombant parfois sous la forme d'averses orageuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela semble se calmer et les éclaircies reviennent derrière.

Actu 12,2°C et pression de 1014,8hPa

Bonne après midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après un ciel resté couvert toute la matinée, les pluies ont fait irruption vers 11h default_innocent.gif

Un peu plus de 8mm pour l'instant, tombant parfois sous la forme d'averses orageuses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela semble se calmer et les éclaircies reviennent derrière.

Actu 12,2°C et pression de 1014,8hPa

Bonne après midi default_flowers.gif

Salut à tous default_flowers.gif

Ici aussi petites pluies en fin de matinée mais vraiment plus faibles que chez toi Bofix.

Par contre depuis peu, le soleil est de retour default_cool.png

Résultat: 23° actu, le soleil est efficace maintenant, il est aussi haut dans le ciel que vers fin Juillet, pas étonnant...

Est-ce que ça va favoriser la convection pour que je fasse enfin une photo de nuage d'orage? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pourrais peut-être avoir un peu plus de temps cet après-midi... default_rolleyes.gif

En tout cas j'ai un bon feeling, le temps est lourd, allez la gonflette de "cumulus-congestus-puis-nimbus"!

A plus, je vais encore travailler au jardin.

Merci à tous pour vos belles photos de chasse d'orage! default_sorcerer.gif

Tiens à propos, lors des gros orages de jeudi soir, voici une photo qui a été prise vers Auxerre!

Fabuleux cliché de Cyril Leroy default_w00t.gif posté tardivement sur Photolive et qui n'avait pas été très "vu".

Bravo à l'auteur.

mini_29106070520092220.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à de belles éclaircies à présent, avec un soleil qui chauffe de plus en plus: Tx en ce moment même avec... 14,6°C default_ermm.gif

Beau petit cumul au pluviomètre: 12,1mm. Ca va faire du bien au jardin, ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1015,9hPa

Bonne fin d'après midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A mon avis, Jano va encore se prendre un orage (peut-être violent avec de la grêle)... Si ce n'est pas le cas, ça na va pas passer loin... On attend te tes nouvelles ! default_flowers.gif

Ici, temps maussade, mais très peu de pluie (j'irai voir le pluvio tout à l'heure). La Tx a été atteinte vers 13h avec 16,6°C

...

Actuellement, le ciel reste couvert et il tombe une petite bruine default_pinch.gif ... Heureusement, demain le temps devrait être plus sympa (chaud et orageux) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos de la soirée du 7 Mai : /index.php?showtopic=45113'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45113

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle cellule sur le centre de l'Allier en ce moment, personne dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ici à Chartres, aprés une journée assez grise et pluvieuse, le ciel est pratiquement bleu, la tmax est en cours avec 16°C!Des averses arrivent des Pays de la Loire!

Situations orageuses interessantes demain et début de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos, lors des gros orages de jeudi soir, voici une photo qui a été prise vers Auxerre!

Fabuleux cliché de Cyril Leroy default_w00t.gif posté tardivement sur Photolive et qui n'avait pas été très "vu".

Bravo à l'auteur.

Il n'y a rien à dire, cette photo est parfaite, splendide.... la chance y est pour beaucoup sans doute, sur le lieu et l'instant de la pose, mais pour les réglages, c'est digne d'un professionnel... Encore bravo, et merci Jano03 de faire "remonter" ce type de cliché dans ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a tellement de photos négligées qui polluent Photolive, et qui freinent la visibilité de ces clichés exceptionnels.... default_mad.gif Mais c'est un autre débat.

La "malédiction" des gorges de la Sioule a encore frappée tout à l'heure semble-t-il dans ton secteur avec une belle petite cellule vigoureuse.... et la grande sœur est sur le point de déferler sur l'ensemble des combrailles bourbonnaises !

Je profite de la parenthèse photo pour poser une 'tite question à Editas : Est-ce que ton Nikon est tombé dans la Loire, ou bien piétiné par un troupeau de ruminants ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir à tous,

A mon avis, Jano va encore se prendre un orage (peut-être violent avec de la grêle)... Si ce n'est pas le cas, ça na va pas passer loin... On attend te tes nouvelles ! default_flowers.gif

Oui, on a encore morflé pour la 2ème fois cette semaine, on a été grélé! default_w00t.gif

Un orage au rideau de précipitation opaque a débarqué, énorme.

Il a grélé fortement ma maison était pile dans l'axe, pauvre jardin default_crying.gifdefault_crying.gif

Les grêlons faisait environ 1 cm (jeudi soir pas plus tard qu'avant-hier on avait eu des grêlons entre 2 ou 3 cms!).

Mais s'ils étaient plus petit qu'avant-hier, ça a tout blanchi default_w00t.gif

C'est simple le couloir c'était la tache rouge du radar. De Chantelle et même avant jusqu'à au moins St-Pourçain. J'étais parti le devancer en voiture voyant que du gros arrivait. Il faut que je regarde les photos mais j'avais du mal à trouver le point de vue idéal....

Quand je suis revenu vers chez moi je voyais de la grêle sur la chaussée, lorsqu'au loin un girophare attire mon attention. Je vais voir et là énorme, une coulée de boue et grêle avait coupé la route entre Chareil et Montord, une épaisseur de 10 à 15 cms avait dévalé du flan de la colline, les cultures sont hachées...

Je regarde ce qu'ont donné les photos.

17mm au pluvio en rentrant chez moi et le tout en 10mn ou 1/4h, c'est dire l'intensité!

Actu, encore une grosse cellule au Sud-Ouest! avec tache rouge encore au radar, mais ça ça risque de passer à coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est là qu'on regrette de s'être éloigné de l'Allier...

Encore un orage puissant qui s'apprete à franchir les gorges de la Sioule et à débarquer dans le Sud Allier. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Steph a intercepté l'orage du Sud Allier : structure "louche", pas de méso à proprement parler mais de beaux "enroulements" nuageux, enclume compacte. Grêle intense mais de petite taille. Activité électriques quasi exclusivement inter et intranuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je confirme, il y a bien eu un orage, une bonne averse, peu de coups de tonnerre ici, mais un impact de foudre tombé à proximité aura eu raison de ma freebox, vive les joies du modem 56k default_dry.png

Ta: 14,4 °C

Humidité: 87 %

Pression: 1018 hpa

default_sleeping.gif

Edit: du coup ma station ne diffuse plus de relevés sur mon site jusqu'à réception d'une nouvelle freebox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voici des premières photos de cet orage puissant et des quelques dégats. Si j'ai le temps demain j'en rajouterai dans un dossier...

En tout cas pour l'instant on n'est pas loupé! 2 fois de la grêle en 3 jours, je me demande si mon jardin potager va porter quelque chose. Et dire que j'étais content qu'on avait déjà bien avancé notre potager par rapport aux années passées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule qui s'éloigne

93c46e0717020a70c13577ea8636402f.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

La coulée de boue et grêle qui coupa la route entre Chareil et Montord (voir commentaires en cliquant sur la Photolive). Par endroit la couche atteignait bien 20 cms. Un peu plus loin en repartant, un autre endroit encore moins dégagé sur 200 ou 300m de long (toujours en contrebas de cette longue colline), au point que je me demandais si le parechoc n'allait pas toucher...

77d1c9f0335827762fb3db96bb47f3d3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Il y a 3/4h une coulée de boue et grêle vient de dégringoler les pentes de la colline qui se trouve derrière moi. Les cultures du secteur en sont ravagées. default_crying.gif

e6b214f976393f74b2f1b36561d18f6f.jpg.

Petit coucou à Shannagary et Vincent (ex 63 et nouveau L)au passage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Sacré massacre chez toi.... La grêle fait toujours beaucoup d'eau!

Tu pourras montrer une photo de ton potager?

je confirme, il y a bien eu un orage, une bonne averse, peu de coups de tonnerre ici, mais un impact de foudre tombé à proximité aura eu raison de ma freebox, vive les joies du modem 56k default_dry.png

Moi j'ai grillé mon modem l'année derniere avec un orage tombé pas loin aussi! Du coup je le debranche toujours.... C'est hyper sensible a la fondre ces choses la.... default_dry.png

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Sacré massacre chez toi.... La grêle fait toujours beaucoup d'eau!

Tu pourras montrer une photo de ton potager?

Bonne nuit

On verra si le potager est photogénique mais déjà jeudi soir il y avait pas mal de trous dans les feuilles des légumes, arbres etc.

J'ai vu en arrivant on avait des beaux semis prêts à planter, complétement aplati par la grêle car contre le mur où ils étaient la grêle s'est accumulée.

Finalement c'est peut-être notre plus grosse couche blanche depuis le début de l'hiver dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (rappel, ici l'épaisseur maxi de neige n'a été que de 4 cms max cette année)

En tout cas bon courage car je crois que bébé arrive bientôt? default_sorcerer.gif

Bon courage aussi à Pat qui a son modem grillé.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ici aussi flash toutes les 5 secondes.... Le tonnerre est pratiquement audible en continue! Par contre il y a des nuages bas, a suivre ça se développe vite default_huh.png

Merci Jano03, il reste plus que quelques jours, je profite du dernier week-end au calme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bien Jano, impressionnant tout ça default_huh.png Surtout avec les coulées de boue et la grêle, j'imagine bien l'état des cultures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, ciel plombé de grisaille ce matin, avec 0,4mm tombés cette nuit, le cumul pour hier atteint 12,5mm default_innocent.gif Tandis qu'à 500m, un voisin relève un peu plus de 15mm default_mellow.png

Comme quoi, qu'à quelques centaines de mètres, tout est différent avec une pluie d'orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 12,4°C et pression de 1016hPa

Tn à 10,6°C ce matin

Vent à l'Est avec 6km/h de moyenne

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_stuart.gif

Perry, Damien, Robin, Jano et Nico bravo pour vos clichés. default_flowers.gif

Premier orage de l'année 2009 à Champigny. default_innocent.gif

Vidéo :

Clique ici

Pas mal de pluie, hier.

RR : 9,0mm

Champigny :

Temps nuageux et calme.

Température en hausse de 13,1°C.

Humidité en baisse de 64% HR.

Vent nul à très faible.

Pression stable de 1018hPa.

Pluie du jour 0,0mm.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici à romorantin la nuit a été mouvementé vers 1h30 et ce pendnat 1h : orage fort avec beaucoup d'éclair et de la pluie très très forte(tellement que ca tombait je pensais au début à des grèlons). là dehors il fait doux et soleil vous pensez que dans la journée on va encore aveoir de la pluie et orage comme anoncait sur la 1. bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

Impressionnante cette coulée de boue/eau/grêle ! Merci pour les photos Jano ! default_flowers.gif

L'orage surprise default_clover.gif de cette nuit aura apporté 8,1mm au pluvio vers 4h, le cumul d'hier est donc de 10,1mm.

On attend d'autres orages et pluies orageuses aujourd'hui... A suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Eloquentes tes photos Jano : continuons d'arracher le bocage et de remplacer les surfaces en herbe par des cultures et des terres labourées, tout va bien... default_rolleyes.gif Comme ça au moindre orage un peu fort qui dure plus de 10 mn on a des dégâts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...