Nico89 Posté(e) 21 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2009 je reviens sur les tofs de la journée car je suis revenu que ce soir à 23h! Journée hôpital pour voir mon fils d'une semaine qui m'a bien fait décroché de la météo a cause de ses petits soucis de naissance qui finalement sont rien du tout.... Tous le monde devrait revenir d'ici 2 ou 3 jours.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La super cellule est magnifique..... Puis merci pour toutes les autres photos! Pat03 est bien armé pour affronter la foudre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu des cellules naissent de partout dans mon coin! Si ça continue la nuit va être agitée! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Salut à tous! Merci pour vos messages! C'est vrai qu'ici en météo tant l'été que l'hiver, le climat peut y être fou, tant pour les températures que pour les conditons atmosphériques. Je reviens sur la cellule d'hier, elle a provoqué des GRELONS ENORMES sur le Roannais, je rajoute d'autres photos: 19h03, pris de mon quartier vers le Sud/Sud-Est, pano de 10 images verticales http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= 19h35, pris juste à coté dema maison, vue vers le Sud-Est http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= 19h52, toujours du même endroit que la dernière photo, mais pano de plusieurs clichés montrant la strucuture entière, mais elle s'éloigne, la lumière baisse... Et voici un pano de la bête dans son ensemble à 19h51: Ce champignon atomique a provoqué 1/4h après ma dernière photo environ des ENORMES GRELONS gros comme des balles de tennis au nord de la Loire. Regardez cette photo trouvée sur France Info, voir l'article: http://www.france-info.com/spip.php?articl...p;sous_theme=13 Voici un autre lien sur "Le Progrès" où on voit la taille des grêlons: http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire...eux-degats.html je reviens sur les tofs de la journée car je suis revenu que ce soir à 23h! Journée hôpital pour voir mon fils d'une semaine qui m'a bien fait décroché de la météo a cause de ses petits soucis de naissance qui finalement sont rien du tout.... Tous le monde devrait revenir d'ici 2 ou 3 jours.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> FELICITATION heureux papa! TreizeVents si tu viens dans l'Allier on se régalera ensemble Mais, a t-on des nouvelles de FanMeteo qui a peut-être été touché par cette orage dévastateur hier au dessus de Vichy? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonjour, Félicitations Nico Et bien, on l' échappée belle, les grelons sont énormes sur les photos jano, à la mesure de la stucture que tu nous as photographiée ! Ici on a eu le "bord", avec quelques grelons d'1cm. On a beau aimer les phénomènes extrêmes, il faut reconnaître qu'ils peuvent occasioner beaucoup de dégats, voir mettre la vie des personnes en danger, je n'aurais pas aimé subir ces mega-grelons, bon courage aux personnes touchées par cette catastrophe pour les réparations ... Ta: 16,9 °C humidité: 87 % Pression: 1015 hpa Temps brumeux, nuages bas Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Merci Jano pour ces magnifiques photos et ces infos. Impressionnant la taille des grêlons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2009 Salut à tout le monde ! Le temps et calme ce matin en Nivernais, le ciel s'est provisoirement apaisé. Le ciel n’est pas d’un bleu limpide et garde encore les traces de l’orageuse journée que nous avons vécue hier. Actu : 15.3°c. Tn : 13.6°c Editasland n’aura pas toujours été au centre des cellules, mais la journée s’est quand même révélée passionnante avec trois orages au compteur. La super cellule sud bourbonnaise a sans conteste, été l’événement majeur de ce qui a pu se passer hier, dans les Régions Centrales. (Bravo encore pour tes images Jano). Il est toujours très intéressant de pouvoir observer ce genre de phénomène avec un peu de recul, ne serait-ce que pour l’esthétisme. Il est par contre, beaucoup plus pénible de vivre un tel événement en son cœur, le stress dépassant la passion, puisque ne connaissant pas les limites que la nature s’est fixée, dans sa fureur destructive. On doit être à une bonne soixantaine de km l'un de l'autre. A un de ces jours ! 63 km d’après Google Earth.je reviens sur les tofs de la journée car je suis revenu que ce soir à 23h! Journée hôpital pour voir mon fils d'une semaine qui m'a bien fait décroché de la météo a cause de ses petits soucis de naissance qui finalement sont rien du tout.... Tous le monde devrait revenir d'ici 2 ou 3 jours.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitations à toi et à la maman.Un petit chasseur d’orage est né…. _________________________________ Deuxième tonte au programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mai 2009 Salut! D'abord félicitation Nico! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ce qui concerne l'orage hier dans l'Allier et le Nord de la Loire, BFM TV l'a évoqué pendant quelques secondes avec des photos et extrait vidéo: >>>> <<< >>>> <<< A Chartres actu beau ciel bleu, 16°C au thermo, 13.4°C pour MF à 10h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Je prépare les piles et l'APN et le trépied au cas où, mais en espérant qu'il n'y aura pas encore de dégats tout de même... Le jardin a l'air de repartir alors il n'en faudait pas encore une couche... Tu as bien fait Idem pour les autre photographes ça bouge bien par chez vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici (pas de lien direct) http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...de-tennis-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 mai 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 mai 2009 Superbe! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78699 Idem mais plus au sud chez moi, même vision une très belle enclume stationnant environ 1/2h et qui est partie vers le nord-est en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ensuite quelques formations vers Pierre-sur-haute mais qui on fondues comme neige au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Félicitations diverses (paternité, chasse réussie...). Le monde revient sur le déluge de gêle qui a frappé la Loire hier soir: Violente tempête de grêle dans la région de Roanne LEMONDE.FR avec AFP | 22.05.09 | 10h41 Les habitants de la région de Roanne, dans la Loire, ont été pris au dépourvu par une violente tempête de grêle, jeudi 21 mai au soir, qui a causé d'importants dégâts matériels. Décrits par les habitants comme ayant la taille "d'un poing ou d'une balle de tennis", les grêlons sont tombés pendant près de 15 minutes sur une bande de quinze kilomètres, entre les villages de Briennon et Cuinzier selon les pompiers. "On aurait dit des pierres qui tombaient du ciel, a confié un journaliste de l'AFP habitant la région. Les fleurs et les vergers du coin ont été littéralement hachés. Pour certaines voitures de ma commune, on aurait dit qu'on avait tapé sur la carrosserie avec un marteau. Pour d'autres, les pare-brise ont été fêlés par les impacts". "Les grêlons étaient plus gros que des balles de ping-pong, ça a duré 10 minutes. Les gens se sont réfugiés dans les voitures. Ça fait 19 ans que je suis là et j'ai jamais vu ça" a déclaré Christine Gigoux, gérante du camping de Pouilly-sous-Charlieu au micro de RTL. Météo-France avait prévenu dans son bulletin de mercredi que certaines régions connaîtraient "des foyers orageux fréquents et parfois forts" avec "pluies soutenues, chutes de grêle et bourrasques". Du lourd donc, comme le laissaient imaginer les radars...et vos superbes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Merci pour vos commentaires sympas Voici sur le forum, un reportage encore plus complet avec images radars à l'appui et d'autres photos etc. Ca m'a demandé pas mal de travail, mais ça en vaut la chandelle je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=45377'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45377 A plus Bonne retonte Editas, ça s'appelle en "remettre une couche" ou plutôt en "réenlever une couche" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 mai 2009 Salut Jano, Tu as vu la cellule de hier soir entre 23h00 et 00h00? J'étais "pas loin" de chez toi (sur la route de Chanterelle)...un vrai feux d'artifices ... Sinon pour la grosse "bête bête" de hier, arbre bien "épluché" vers Gannat et pas mal de ravinnement sur les routes... Bon je vais implanté un QG dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mart de se taper 180 bornes à chaques fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mai 2009 Salut Jano, Tu as vu la cellule de hier soir entre 23h00 et 00h00? J'étais "pas loin" de chez toi (sur la route de Chanterelle)...un vrai feux d'artifices ... Sinon pour la grosse "bête bête" de hier, arbre bien "épluché" vers Gannat et pas mal de ravinnement sur les routes... Bon je vais implanté un QG dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mart de se taper 180 bornes à chaques fois C'est dingue même Gannat a était touché alors que Vichy pas grand chose, pourtant c'est à quelques kilomètres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 22 mai 2009 Je suis un peu HS, mais bon : tonte effectuée avec succès /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tas d'herbe je ne vous dis pas..... ____________________________________________ Temps toujours aussi calme et de plus en plus bleu sur Parigny. Seuls quelques humilis et les condensations des jets, viennent apporter un peu de blancheur aux cieux. Ta: 20.0°c. C'est l'été..../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bien joué Editas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici, quelques rafales modérées de secteur nord font bouger les branches des arbres de temps à autre. Le ciel se dégage de plus en plus, mais ce n'est pas encore le plein soleil. Ta : 21,1 °C, elle stagne autour de 21 depuis 14h en raison des nuages et du vent Pression: 1018 hpa en hausse Humidité: 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonsoir les Centradingues Fellicitations à Nico et merci à Jano pour ses superbes photos, l'enclume d'hier était vraiment très belle Quand aux photos sur les grêlons, c'est, comment dire... impressionnant par leur taille Aujourd'hui sur Olivet, journée quasi estivale à la couleur du ciel: bleu, bleu et encore bleu Aucun nuage, si ce n'est un voile d'altitude vers le sud. Actu 21,6°C et pression de 1018,4hPa Tx à 21,8°C et Tn à 10°C tout rond. Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Merci Bofix Salut Jano, Tu as vu la cellule de hier soir entre 23h00 et 00h00? J'étais "pas loin" de chez toi (sur la route de Chanterelle)...un vrai feux d'artifices ... Sinon pour la grosse "bête bête" de hier, arbre bien "épluché" vers Gannat et pas mal de ravinnement sur les routes... Bon je vais implanté un QG dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mart de se taper 180 bornes à chaques fois Oui, j'ai vu ça, ça flashait dur! j'ai essayé de faire des photos mais après le temps de m'installer les denses rideaux de pluie rendaient la chose pas très photogénique. Si j'avais su je t'aurais invité à boire un coup, il n'y a pas d'heure pour ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ben ici pas vu grand soleil aujourd'hui, à part depuis cette fin d'après-midi. Actu: 21.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 22 mai 2009 Partager Posté(e) 22 mai 2009 Bonsoir à tous. De retour après une semaine d'excursion géologique à travers le Bassin Parisien, le Massif Central et les Alpes. J'ai vécu l'hiver les premiers jours avec du vent, de la pluie et du froid en altitude dans le MC puis l'été et les coups de soleil dans les Alpes. Sinon coté météo dans le 41, c'est le calme avant la possible grosse journée de demain avec peut etre des orages. Belle journée avec 21 °C. Voici quelques photos de ma semaine "cailloux" Averses sur Clermont Ferrand vues depuis le plateau de Gergovie Lever de soleil et lenticulaires sur la montagne vus depuis Super Besse Formation de lenticulaires sur la plaine de la Limagne Toujours des lenticulaires mais cette fois-ci dans la Drôme Le lac de Serre-Ponçon Un volcan ? Massif de la Meije sous le soleil vu depuis le col du Lautaret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 22 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Coucou, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à tous pour vos photos. Pas un seul nuage cette après-midi. Tx : 22,3°C Champigny : Ciel clair et calme. Température en baisse de 13,8°C. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Bravo Rémy pour tes photos. Pour moi j'adore la n°3 Limagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Superbes photos oui, je connais bien le lac, j'y pêché avant avec mon père pendant les vacances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Attention Nous sommes passé au niveau 3/4 Keraunos pour la région Centre + 58 +89 avec risques de grêle maximal + formation de supercellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marssiou Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 coucou! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'entend le tonnerre ici et il tombe quelque gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour à tous, Calme plat dans le nord Allier, soleil voilé, température douce 21°, pression en baisse 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 mai 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage pour aujourd'hui : http://www.keraunos.org/ Champigny : Le ciel commence à devenir nuageux. Température en hausse de 17,9°C. Humidité en baisse de 55% HR. Pression en baisse de 1017hPa. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 mai 2009 Partager Posté(e) 23 mai 2009 Voilà l'orage sur Vendôme : Quelques grondements, mais pas beaucoup d'activité électrique pour le moment. Photo prise à 10h56. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés