Nico36 Posté(e) 26 mai 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, Une fin de journée de folie dans vos régions hier soir J'aurais besoin de votre aide, pour localiser exactement le lieu de mes prises de vue sur la supercellule... Donc, j'étais au Nord-Est d'Issoudin ( sur la route de Chateauroux) 2 km avant un champ d'une vingtaine d'éoliennes...si quelqu'un peux me donner un nom de village (très) proche, je suis preneur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance. Bonjour Steph, salut les centraliens, Je suis originaire d'Issoudun justement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le parc éolien est implanté sur deux communes : Saint-Georges sur Arnon et Migny. Là, je reconnais le lieu, c'est sur la commune de Saint-Georges (route de Bourges à Issoudun). Si tu ne vois pas les éoliennes sur Google Maps, c'est normal : elles ont été assemblées cet hiver, c'est bien récent donc! Très belle photo, en tout cas, et révélateur de la capacité de l'endroit à nous "pondre" des cellules comme celle-ci. Si tu retournes chasser dans le coin, je te conseille de faire un détour par les communes de Ménétréols-sous-Vatan, Paudy (Poncet-la-Ville exactement), et 3kms après Issoudun en direction de Migny.. Sur ces trois lieux, tu as des panoramas assez exceptionnels @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir. Magnifiques photos Robin et Steph. Journée beaucoup moins mouvementée, un peu de pluie en matinée (0.5mm) puis des cumulus et un beau soleil dans l'aprés midi mais rien de plus. Les températures n'ont jamais franchi les 16°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et on a pu respirer un peu mieux que ces derniers jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais cela reste frais tout de même, c'est tout l'un ou tout l'autre. Voici mes photos de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Oh lala... qu'est ce tu nous ramènes là Steph' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir, 1.4 mm d'eau aujourd'hui une max de 19.8 à minuit Actu il fait 7.1°c, j'ai hésiter à protéger les tomates mais je pense pas que ça descende jusqu'au 0°c... Merci pour les photos! En tous cas superbe structure le cumulonimbus en prime il est coiffé d'un éclair /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Superbe photo Steph . C'est un mésocyclone non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 mai 2009 bonjour, Il fait beau et frais! 1.9°c ! Mes tomates pour un peu étaient grillées. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée faut que je bosse un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 27 mai 2009 Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour et merci pour vos photos Il fait plus frais aujourd'hui avec 6,8°C à 06h00, ça va permettre de respirer un peu. Pas autant que dans le TAF de chez toi Nico ! Tes tomates sont sauvées, ouf ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 mai 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mai 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 mai 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 mai 2009 bon petit bilan du 25 mai par Keraunos http://www.keraunos.org/bilan-orages-france-20090525.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos. Steph, la photo est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par ici, grande fraîcheur ce matin, avec une Tn de 3,7°C sous un ciel parfaitement dégagé. Arrivée rapide de cumulus en cours de matinée nous laissant de belles éclaircies entre les passages nuageux. Ciel beaucoup plus nuageux cet après-midi, voir même menaçant par moment Actu 16,9°C et pression à 1029,2hPa Tx à 17,4°C pour le moment Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à tous pour vos photos. Ici orage fort : très électrique, avec un peu de pluie et de grêle. Il a été un peu plus fort du côté de Sens. Champigny : Temps très nuageux à couvert. Température en hausse de 17,9°C. A+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2009 Salut les Centradingues. Très dégagé ce matin, plus encombré cet après-midi. Voici les deux tendances pour le ciel de cette journée. L'impression de beau temps frais asubsisté néanmoins, tout le temps. Les gelées n'ont pas été d'actualité chez moi, même si le Taf Neversois est descendu à 1.7°c Tn: 6.8°c ---------------- Tx: 17.1°c Certes, une des journées les plus fraiches de Mai. Seul le 5 mai aura été plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir les Centradingues Un fois les orages partis, il n'y a plus grand monde sur le forum /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui ciel bien gris, avec de petites bruines ce matin et quelques éclaircies bien furtives cet apm 0,2mm au pluvio. Actu 17,7°C (Tx du moment) et pression de 1031,6hPa Tn à 13,2°C ce matin Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 28 mai 2009 Partager Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir à tous Un temps très calme aujourd'hui, gris mais néanmoins lumineux. 18.5°C actuellement, et on a failli atteindre les 20°C dans l'après-midi (19.7°C ) 75%HR, vent nul Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2009 Salut les centrodingos, Temps calme mais gris sur le Nivernais. On ne peut pas dire que la journée a été folichonne, car les nuages sont restés présent pratiquement tout le temps. Le ciel s'est progressivement dégagé à partir de 16h00, pour finir en fin de soirée, pas un bleu uniforme. La journée de demain semble bien se préparer. Tn: 6.8°c ------------ Tx: 17.6°c Toujours bien frais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 mai 2009 bonjour, Journée grise dès le matin avec une mini de 11°c et une maxi de 16,9°c! Actu ciel dégagé avec 11,9°c. J'ai grillé mon alim hier de mon PC principal en faisant un mauvais branchement (test non concluant lol). Du coup un nouvelle arrive, j'espère que la carte mère et la carte vidéo non rien.... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 Slt les centraliens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brumeux ce matin 13.2°C actu, pression 1028hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 mai 2009 Partager Posté(e) 29 mai 2009 J'ai grillé mon alim hier de mon PC principal en faisant un mauvais branchement (test non concluant lol). Du coup un nouvelle arrive, j'espère que la carte mère et la carte vidéo non rien.... Salut, C'est HS, mais t'as fait quoi au juste ? Touché le petit bouton rouge (110/220) ? Je te demande ça parce que je fais beaucoup d'informatique, et j'aime bien connaître l'origine de certaines pannes, ça enrichit ma base de données /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps brumeux et gris ce matin avec néanmoins 14°C. 91%HR, léger vent de secteur EST. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 mai 2009 bonjour, J'ai voullu tester une carte mère comme elle ne marchait pas j'ai branché dessus un autre 4 pins sur la prise du processeur. Je savais que c'etait pas la bonne mais elle rentrait. (je savais à l'avance que c'etait pas une bonne idée, mais je voullais voir ..... ) j'aime bien connaître l'origine de certaines pannes, ça enrichit ma base de données Résultat gros court circuit un condensateur de griller sur mon alim et le fusible....Je croise les doigt que mon mon ordinateur principal ne soit pas touché car il avait la carte video de brancher, heureusement pas le proc et la carte mère! Ciel chargé de stratus qui laisse passer le soleil, sous un petit vent d'est. Journée très calme en perspective. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage du 26 Mai disponible sur mon blog. Clique ici Matinée calme et ensoleillé. (Hier, couvert et bruineux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tn : 10,9°C Champigny : Temps légèrement nuageux. Température en hausse de 16,3°C. Humidité en baisse de 69% HR. Pression stable de 1030hPa. A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Bonsoir les Centradingues Journée qui a débuté sous un ciel bouché de grisaille, puis rapidement les éclaircies sont apparues, avant de laisser la place à un ciel de moins en moins nuageux Le hic, c'est ce vent de NE qui souffle sensiblement avec de bonnes rafales Actu 21,6°C et pression de 1024,6hPa Tn de 11,6°C et Tx de 21,8°C pour le moment C'est HS, mais t'as fait quoi au juste ? Touché le petit bouton rouge (110/220) ? Tiens, ça me rappelle au boulot lorsqu'un collègue avait voulu touché ce sélecteur pour voir ce que ça faisait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens encore du bruit que ça avait fait, un vrai coup de fusil Bonne après-midi et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin, mais avec déja de bonnes rafales de vent de NE rendant l'air un peu plus frais. Tn de 10°C tout rond. Actu 14,7°C et pression de 1019,9hPa Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 mai 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 mai 2009 Coucou les Centraliens, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Matinée fraîche mais ensoleillé. Tn : 9,2°C Champigny : Temps calme et ensoleillé mais avec du vent. Température en hausse de 15°C. Humidité en hausse de 68% HR. Pression en baisse de 1022hPa. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2009 Hello les dingos !: Pas passé hier mais finalement pas grand chose à dire si ce n'est : GRAND BLEU ! Un peu de vent tiède toute la journée, ce qui finalement n'était pas si déplaisant... La température a de nouveau dépassé les 20°c, ce qui est bien agréable. Pelouse tondue (je ne vais pas me faire avoir 2 fois de suite, non mais !!) A propos de la pelouse, je trouve qu'elle ne mets pas de temps à jaunir cette année... Le déficit pluviométrique de l'hiver se ferait déjà sentir ???? __________________________________ Ce matin, très beau ciel bleu uni, avec une superbe lumière photogénique. La journée s'annonce très agréable. Tn: 12.5°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 31 mai 2009 Olivet (45) Partager Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour les Centradingues Le topic des régions centrales a été déserté j'ai l'impression /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les forumeurs doivent profiter du soleil, je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand bleu ce matin avec toujours ce petit vent de NE, soufflant un peu moins fort qu'hier pour l'instant. Tn à 11,2°C ce matin Actu 15,2°C et pression à 1019,4hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés