Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

L'orage s'est nettement désactivé en arrivant sur Strasbourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'il était encore bien actif d'après les radars le long du Rhin au Nord/Nord-Est de la ville, il ne reste à présent que des pluies faibles en général.

En tout cas ici ce fût un bel orage avec de nombreux éclairs et coups de tonnerre pendant environ 45mn à partir de 13h30 et même lorsqu'il ne pleuvait plus le tonnerre grondait encore fortement avec l'orage qui longeait le Rhin plus au Sud du côté de Gambsheim-La Wantzenau avec même une petite coupure de courant.

De fortes pluies se sont abattus sur le secteur (intensité maxi 43,4mm/h) accompagnés de grelons et de quelques rafales de vent (maxi 29km/h).

Actu le ciel s'éclaircit un peu par le Nord mais il fait assez frais avec 14,6° sous abri.

Au pluvio 6,6mm au final sous cet orage qui fait bien plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je ne m'y attendais pas et surtout pas aussi tôt dans la journée.

L'orage a été plus actif à Haguenau avec un cumul de 10,2mm. Pas mal... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Coucou ! Jolie photo Judd et j'aimerai bien en photographier une comme ça aussi chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais chez nous c'est un ciel laiteux où les percées du soleil se font rare... Je ne crois pas qu'un cumulus aurai envi de s'y développer en plus, on est un peu en marge aujourd'hui.

Abon ? un ciel laiteux à Metz ??

Ici ciel bleu bien dominant, et bleu pur, parsemé de quelques cumulus de beau temps, un peu plus développés vers l'Est. Température toujours en hausse de 20.8°C

un orage est arrivé par le nord sur les coup de 14h, pluie forte au début,puis accalmie suivi d'une autre averse assez forte, au total 9 mm au pluvio.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça y'est, une grosse averse et en cours avec de grosses gouttes ! ENFIN !

Le ciel est bien noir direction SE.

A suivre !

Ju

Effectivement, ça tombe dru sur Andolsheim également ! Enfin un peu d'eau pour les pelouses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : premier coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, ça tombe dru sur Andolsheim également ! Enfin un peu d'eau pour les pelouses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : premier coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png arfff, rien ici à Holtzwihr, ciel bien nuageux, grondement vers chez toi Naya mais pas une goutte ici

Actuellement l'atmosphère s'est bien rafraîchie puisqu'il ne fait plus que 14°C (20 avant l'orage). Étant en marge, on a reçu que 1.8 mm.

Ouahou!Sympa l'isothermie:-6°C pour seulement 1.8mm.

Ici ciel clair mais chargé de blancs cumulus.

Abon ? un ciel laiteux à Metz ??

Ici ciel bleu bien dominant, et bleu pur, parsemé de quelques cumulus de beau temps, un peu plus développés vers l'Est. Température toujours en hausse de 20.8°C

Ben moi aussi en début d'après midi j'ai eu un ciel bleu, actu sa bourgeonne

Posté(e)

default_laugh.png arfff, rien ici à Holtzwihr, ciel bien nuageux, grondement vers chez toi Naya mais pas une goutte ici

Pour une fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais que tu en avais pris un peu, l'orage a contourné Colmar par le Sud.

L'averse vient de me laisser 3mm.

Donc, Environs 10 litre dans le collecteur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours menaçant

Ju

Pour une fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais que tu en avais pris un peu, l'orage a contourné Colmar par le Sud.

L'averse vient de me laisser 3mm.

Donc, Environs 10 litre dans le collecteur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel toujours menaçant

Ju

non, pas tout à fait, en fait il a pris naissance juste en dessous de Colmar en venant du nord, la pluie est descendue chez toi, puis vers Andolsheim et plus au sud, et nous rien , au nord de colmar je ne pense pas non plus, si Clint (Marckolsheim) est dans les parages, il pourra nous dire s'il a eu qq chose.

Encore qq cellules qui descendent au NO cette fois ci, Ribeauvillé, Kaysesberg.Les autres cellules contineunt leur descente vers le sud, en dessous de Neuf-Brisach, y avait de bonnes intensitées, (cf radar)

Quelques gouttes par ici sans mouiller le sol juste un peu la poussiere

tu devrais avoir bientôt quelque chose de plus consistant, en principe, c'est bien noir vers chez toi, ici ben toujours rien, on est juste là pour observer ce qu'il se passe aux alentours, default_laugh.png

Posté(e)

tu devrais avoir bientôt quelque chose de plus consistant, en principe, c'est bien noir vers chez toi, ici ben toujours rien, on est juste là pour observer ce qu'il se passe aux alentours, default_laugh.png

Faible pluie à nouveau sur Colmar, rare coup de tonnerre provenant de la cellule qui croise au nord de la ville.

4mm depuis le début de l'après midi. c'est déjà ça de pris ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça y'est, la masse d'air commence à s'assécher à en juger les échos radars.

Fin de cette après midi ma foi fort sympathique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact mais assez faiblarde une petite pluie qui mouille bien mais sans arroser en profondeur pas encore de valeur sur le pluvio default_dry.pngau final 1mm5 et bien sec sous les arbres

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il pleut faiblement ici au Sud de Haguenau (8km de la ville), mais pas grand chose avec 0,2mm supplémentaire après les 6,6mm de l'orage du début d'A-M.

Le cumul atteint donc 6,8mm pour ce samedi. Température actu 16,0°.

PS: La pluie est plus conséquente à Haguenau avec 0,8mm dans la dernière heure et 12,2mm pour aujourd'hui.

Mon frère m'a dit qu'il y'avait une couche de 2-3cm de grêle pendant l'orage en début d'A-M dans le Nord de la ville, c'était tout blanc default_huh.png .

Posté(e)

COLMAR OUEST

Le ciel est à nouveau clair.

T° + 15,2°

Le sol a déjà séché. Fin de la pluie pour aujourd'hui.

Ju

Posté(e)

Du soleil le matin puis les cumulus se sont fait de plus en plus nombreux et imposants à la mi-journée.

Le ciel est devenu menaçant vers le Nord et un orage est arrivé vers 13h30 environ avec de nombreux éclairs et bons coups de tonnerre, de fortes pluies (intensité maxi 43,4mm/h) et un peu de grêle.

L'orage a duré jusqu'à 14h15 puis le ciel est resté très nuageux ensuite avec quelques éclaircies et une petite ondée à nouveau en début de soirée (0,2mm supplémentaire).

A noter que la température a chutée de 21,3° à 13h20 (pas 21,6° comme indiqué dans mon post du début d'A-M) avant l'orage à 14,1° à 14h.

Température mini 10,6° ; maxi 21,3°.

Actu il fait 16,7° sous abri avec un ciel très nuageux et assez menaçant vers l'Est et plus lumineux vers l'Ouest avec un peu de soleil qui nous illumine.

Au pluvio 6,8mm aujourd'hui, ce qui donne tout de même 22mm depuis mardi. Toujours ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Quel temps magnifique aujourd'hui chez moi !

Pourtant, depuis ce matin, le ciel est plutôt couvert quand je regarde vers l'ouest. Et en effet, c'est bien le cas en regardant les images satellites mais ces nuages n'ont jamais réussi à progresser vers la Champagne Pouilleuse ! La côte des blancs et la Montagne de Reims furent une barrière invisible et n'ont laissé passer que quelques cumulus tout au long de la journée.

Température maxi de 20°C !

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir, des orages partout en après midi sur les crêtes avec de la grêle et localement de bonnes précipitations.

A Ban de Laveline, alt. 400m, seulement 2 mm au pluvio à 19h.

Bonne soirée.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

C'etait juste pour reporter la pluvio que j'ai relevé à Horbourg 1,5mm c'est faible comparé au deluge que j'ai croisé à Sundhoffen et Sainte Croix en Plaine entre 16h15 et 16h30 j'estime que les 10 mmm ont été facilement atteint la bas ,par une ondée à grosses gouttes , les rigoles et les bas cotes de chaussées étaient saturés d'eau , fallait voir ce que les egouts devaient absorber !

Salut !

Eckbolsheim – 02/05/2009

Ciel : Dégagé Tn : 10,0°C (6h49)

Tx : 28,0°C (13h27)

Tactu : 14,4°C (23h51 – Humidité 77%)

Hn: Humidité 34%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1025 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Journée plutôt sombre malgré quelques moments lumineux durant la matinée. En début d’après-midi dans une ambiance assez lourde, un orage relativement faible dans son activité électrique et précipitation a éclaté. Quelques gouttes sont tomber durant le reste de l’après-midi, en soirée le ciel se dégage peu à peu laissant apparaître notre astre.

++

Épais brouillard ce matin sur Vétrigne alors qu'à 3 km d'ici, c'est le grand bleu sur Belfort. Le soleil est cependant sur le point de percer (heureusement, un 3 mai !). Température 8.3°C

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Beaucoup de soleil ce matin, la brume est moins importante qu'hier.

Tn , Tactu 11.3°, pression en légère baisse 1025 hPa, HR 82%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...