manteaublanc Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST 8mm au pluvio ici. dingue, t'es dans un trou à pluie toi, euhh tu triches , ton pluvio est penché , non j'déconne, par rapport à la photo, c'est un peu penché mais je crois que c'est le cadrage, le liquide est droit à l'intérieur Dans quel quartier habites tu de nouveau, tu peux me le dire ne MP si ça te gêne en public /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 mai 2009 Orage en cous ici, pluie faible à modérée, pas mal de coup de tonnerre, quelques éclairs, actu 17,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Orage en cous ici, pluie faible à modérée, pas mal de coup de tonnerre, quelques éclairs, actu 17,3° Une p'tite photo ? Julien après arrêt complet de la pluie j'ai 5,5 mm au total, bon ça a plus donné chez toi quand même, le ciel est gris maintenant et la T° a bien baissée, 18.2° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2009 dingue, t'es dans un trou à pluie toi, euhh tu triches , ton pluvio est penché , non j'déconne, par rapport à la photo, c'est un peu penché mais je crois que c'est le cadrage, le liquide est droit à l'intérieur Dans quel quartier habites tu de nouveau, tu peux me le dire ne MP si ça te gêne en public /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">le pluvio est légèrement penché mais vers la droite (à peine) c'est le piquet qui est un peu tordu. mais ça chie pas, il y a bien 8mm, je confirme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je suis dans le quartier St Marie à l'ouest de Colmar ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pluvio est légèrement penché mais vers la droite (à peine) c'est le piquet qui est un peu tordu. mais ça chie pas, il y a bien 8mm, je confirme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je suis dans le quartier St Marie à l'ouest de Colmar ju Ah j'ai compris, c'est le miracle de la Vierge qui pleure, c'est pour cela que t'as plus, ok /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sors, pffff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 10 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 10 mai 2009 A l'image de hier, encore une nouvelle formation orageuse qui pointe le bout de son nez à l'ouest de Metz et remonte en bordure sur la Meurthe-et-Moselle vers le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 mai 2009 Désolé Manteaublanc, y aura pas de photos, ma femme m'a pris mon appareil pour aller à Azannes en Meuse visité les vieux métiers L'orage est passé, 5,4mm au pluvio avec une intensité maxi de 70mm/h de gros coup de tonnerre il ne fait plus que 14,1°, il pleut encore faiblement, il se dirige chez Kittycats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 10 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Euh RAS ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 mai 2009 Euh RAS ici ! Oui, je vois, il est passer plus au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 mai 2009 Hello tout le monde! Le ciel est vraiment instable ici en cette fin de journée, avec de bonnes précipitations en vue, dans l'heure qui suit. Ces précipitations remontent dans un flux de SSE assez lentement, ce qui pourrait donner au final, un bon petit cumul... Sinon, pas d'éclair vu, pas de tonnerre entendu pour l'instant...(peut-être plus tard... ) T°actu : 18.4°C , HR 61% ,point de rosée : 12.6°C , pression : 1015.1 hPa , vent faible de SE , pluie : 0.0mm Désolé Manteaublanc, y aura pas de photos, ma femme m'a pris mon appareil pour aller à Azannes en Meuse visité les vieux métiers Ah, tiens, je connais... j'y avais été l'année dernière,... mais c'était bien plus ensoleillée, et bien plus doux avec 26° l'après-midi... Bon début de soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 mai 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ici à Thionville, un bon orage de toute à l'heure. Il a commencé juste avant 18h avec la forte averse de grosses gouttes accompagnée de quelques coups de tonnerre. La première a donné 4,5mm au pluvio. Mais vers 18h30, un magnifique Arcus venu du Sud dirigeait rapidement vers ici, avec le dense rideau de précipitations à l'arrière. La très forte averse se produisait entre 18h35 et 18h45 puis ça se calmait progressivement. J'ai vu quelques éclairs et entendu plusieurs coups de tonnerre parfois forts. Les précipitations cessaient à 19h. Cet épisode a déposé 17mm au pluvio. Tactu: 14,5°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 mai 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 mai 2009 Et ben moi j'en ai pas eu autant, 2.1mm au pluvio . A chaque fois je passe a coté Je n'ai eu qu'une petite averse et 2 ou 3 coups de tonnerre et c'était fini.... Ce sera peut être un peu mieux avec ce qui arrive derriere. La temperature en profite pour descendre, il fait 15.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 mai 2009 Pour moi 155mm au pluvio !! non c'est une blague,19mm avec l'orage de ce matin et la forte averse orageuse ,il y a une heure! Ca se gâte pas le sud/sud-ouest!! Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Sur le pays de Sarrebourg, à peine quelques gouttes ce soir Par contre, les températures baissent peu et il fait lourd ce soir. Il fait encore 19,1° actuellement, plus un pete de vent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le systeme orageux du Massif central est à surveiller, il va atteindre nos région en 2eme partie provoquant des orages. Avec ce flux qui dévie sud-ouest à présent, la moselle-est pourrait enfin etre touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 10 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 10 mai 2009 ici pas grand chose à signaler par rapport à vendredi soir, la pluviométrie indique = 1.6 mm, alors que vendredi soir il indiquait 14.8 mm... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 10 mai 2009 Le systeme orageux du Massif central est à surveiller, il va atteindre nos région en 2eme partie provoquant des orages. Avec ce flux qui dévie sud-ouest à présent, la moselle-est pourrait enfin etre touché Effectivement,il devient de plus en plus actifs du côté pluvio comme du côté foudre,c'est un MCS sur le massif central vous confirmez? Il a l'air d'être en bonne vois avec des bourgeonnements tout au tour qui le consolide (une cellule devant et derrière)! A suivre si cela ne va pas s'écrouler au niveau de Dijon ou aux portes du nord-est comme à son habitudes... Je penses qu'il n'est pas loin du maximum de sa puissance,qui risque de stopper aux environs de Dijon! AVIS POUR L'EXTREME NORD-EST,UNE CELLULE PREND NAISSANCE AU SUD-OUEST DE MULHOUSE SUR LA FRONTIERE FRANCO-SUISSE! Une nouvelle dégradation pluvio-orageuse qui s'annonce sur le Haut-Rhin,arrivé sur Colmar d'ici 30min max! Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 mai 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ham nord 54 Apres quelques belles éclaircies et une tx de 22.3°, forte averse et un coup de tonnerre 6.6mm, il pleut toujours. Act 13.9° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 10 mai 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Globalement une journée agréable. Une petite averse aux alentours de 13H puis une longue période d'accalmie où le soleil a fait quelques belles trouées. Vers 18H, le ciel s'est assombri et une forte averse orageuse nous est passée dessus. Pas de tonnerre ni d'éclair mais les pluies étaient intenses pendant une dizaine de minutes... Actu couvert et calme. Températures toujours agréables. Tx : 21°C Tactu : 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 mai 2009 Peu d'éclaircie aujourd'hui mais une ambiance lourde Tx 19° Tn 6,6° , orage peu avant 18h 5,4mm au pluvio rafales à 37km/h. Tactu 14,1°, ciel nuageux, pression 1017hPa, HR 95%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 mai 2009 Finalement, juste une bonne pluie, avec des intensités parfois soutenues par moment, le pluvio affiche un cumul de 3,6mm en 45min... La T° à bien chuté également avec 19.8°C à 19h, contre 16.1°C à 20h... Surveillons de près, ce qui arrive par le Massif-Central... Ça à l'air intéressant, surtout pour la Lorraine et l'Alsace, ainsi que la Haute-Marne... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ciel très nuageux en début de matinée donnant de faibles averses puis temps lumineux avec de belles éclaircies entre des passages nuageux le tout dans une atmosphère lourde, ces derniers sont redevenus menaçants après 17H00 donnant de nouveau une averse en soirée. J'étais du côté de Forbach où un violent orage a éclaté vers 18H15 accompagné de pluies diluviennes pendant 20mm environ avec une activité électrique soutenue, je pense que le cumul doit être pas mal là-bas dommage que personne du forum est sur place pour confirmer cela, je l'estime entre 15 et 20mm d'après ce que j'ai vu pendant toute la durée. Sur le chemin du retour les sols étaient détrempés jusqu'à Sarreguemines puis juste légèrement mouillé jusqu'ici. Tn:11.3° Tx:21.1° Au pluvio:1mm Tact:14.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Salut ! Eckbolsheim – 10/05/2009 Ciel : Couvert Tn : 13,8°C (6h48 Tx : 27,6°C (12h46) Tactu : 15,7°C (21h08 – Humidité 86%) Hn: Humidité 43% Hx: Humidité 89% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1015 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Journée d’abord bien lumineuse, puis dans l’après-midi le ciel se couvre, et en fin d’après-midi une averse faible dépose 2mm de pluie au sol. Le reste de la journée le ciel reste couvert. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 mai 2009 COLMAR OUEST Pluie faible Vent nul T° + 16,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ici,à part quelques gouttes tombées un peu avant 19h00,même pas de quoi humidifier les sols,il n'est rien tombé. C'est vraiment curieux comme phénomène.Je me demande si la partie Sud-Ouest du massif Vosgien ne crée pas un petit effet de Fohen sur la plaine à proximité directe d'Epinal-Ouest. Mais si tel était le cas,on verrait bien sur les radars la désagrégation des précipitations,non? Je suis monté en vélo au relais téléphonique de Chantraine,à 480m d'altitude,histoire de voir si il ne pleuvait pas là-haut et comme j'arrivais,les premières gouttes tombaient.J'ai quitté la crête alors que les gouttes se faisaient plus nombreuses et humidifiaient le sous bois. De retour aux Forges,à 360m,dans une topographie plus "aplanie":plus rien du tout! Je pense que c'est par un petit effet orographique que les "sommets" environnants reçoivent de l'eau. Dès que l'on quitte la forêt et les premières hauteurs pour rejoindre les champs,c'est sec comme en plein été. T°Cactu:15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Soirée calme en moselle-est avec quelques gouttes de temps à autre sous un ciel couvert et parfois menacant mais sans conséquence jusqu'à présent mais ca va peut etre pas durer. Il fait très doux ce soir, il fait encore 15,4 à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés