Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

hello sur essey les nancy bon peti orage qui a deverse un deluge pendant plus d une demi heure maintenant je suis rentre chez moi a moncel sur seille et on est juste au boerd du devellopement orageux ca gronde pas mal avec une pluie modere a fort les nuage ne bouge presque pas et il y a pas un pete de vent.voilou voilou

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Après quelques averses matinales, le temps est redevenu plus lumineux laissant apparaître de belles éclaircies et rendant l'atmosphère vite lourde cet après-midi. Vers 17H00 un violent orage est passé juste au Nord de ma position, restant moi de nouveau en marge de tout cela, car touchant comme la veille les mêmes régions de Forbach à Sarreguemines où d'ailleurs de violentes averses de grêle m'ont été signalé ce soir et ceci durant au moins une dizaine de minutes avec des grelons de la grosseur d'un oeuf de pigeon. Les échos radar étaient d'ailleurs impressionnants à ce moment là.

Tn:13.2° Tx:22.9° Au pluvio 4.8mm et le ciel fait mine de s'éclaircir actuellement mais le tonnerre retenti encore au loin, le tout sous 16.1°.

Et beh premier gros orage de la saison par ici car hier méme pas une goutte nous a touché^^.Tonerre fréquent avec éclair dans la masse.....

Premier orage bien organisé sur Nancy ce soir vers 17h..

un autre arrive..bien plus organisé celui la au vu de l'ampleur des grondements et de leur régularité..

Pas mal d'eau..ca va remplir les tonneaux.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

MF, LCM et notre WD4000 nous annoncent des orages pour demain matin, vu le temps qu'il fait, je reste septique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la pluie du matin jusque vers 14h30. Puis le ciel est rester bien chargé mais on a eu deux-trois éclaircies.

Pressions : 1014.9hPa

Tn : 13.4°C

Tactu : 15.4°C

Tx : 17.6°C

Humidité : 81%

Vent : 7.5km/h SE

Pluvio du jour : 13mm

ben non justement, la situation était nettement plus favorable aujourd'hui que les jours derniers en Lorraine default_laugh.png

Et beaucoup moins dans le Haut-rhin, comme je le préssentais, question de trajectoire aussi, temps donc relativement calme par ici, matinée un peu grise, 2,5 mm sont tombés dans la nuit, le soleil s'est pas beaucoup montré ce matin, il a été plus généreux cet AM, cependant quelques nuages menaçants ont quand même lâchés quelques gouttes mais sans plus, plus d'agitation dans le Nord du Bas-Rhin et chez vous en Moselle, T° 22.9° actu.

Allez voir les radars dans le SO, ça vaut le coup, à quand des cellules commes celle ci par chez nous ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cellules orageuses n'ont jusqu'à présent que froler le pays sarrebourgeois, une fois de plus pas de chance. J'ai prise quelques photos que je mettrais plus tard. Le tonnerre était fréquent mais les coups de foudre peu nombreux, j'en ai vu qu'un. Actu, plus calme mais le voile d'un CB est arrivé, c'est la cellule orageuse qui est actuellement dans le centre 54

Les cellules orageuses n'ont jusqu'à présent que froler le pays sarrebourgeois, une fois de plus pas de chance. J'ai prise quelques photos que je mettrais plus tard. Le tonnerre était fréquent mais les coups de foudre peu nombreux, j'en ai vu qu'un. Actu, plus calme mais le voile d'un CB est arrivé, c'est la cellule orageuse qui est actuellement dans le centre 54

default_laugh.png encore pas de chance ? en tout cas y en a une de belle qui fonçe sur Haguenau et d'autres cellules comme tu dis qui sont sur ta trajectoire,si elles prennnet de l'ampleur, tu verras sans doute, et de quoi toffer, quelques flashs et impacts ce soir. c'et beau de toffer la nuit. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Elle a bien donné celle là sur Nancy default_huh.png

C'était bien cool, c'est arrivé très vite et ça a commencé vers 18h10 après un premier orage déjà bien sympatoche en milieu d'après midi.

Des journées comme ça, j'en redemande default_laugh.png

Posté(e)

De gros degats a redouter à mon avis au nord de strasbourg, ca ressemble fort bien à une super cellule, c'est quand même fou ca. Alex tu es ou? default_laugh.png :lol:

De gros degats a redouter à mon avis au nord de strasbourg, ca ressemble fort bien à une super cellule, c'est quand même fou ca. Alex tu es ou? default_laugh.png :lol:

QUELQU'UN REPORTE DES GROSSES BALLES DE GLACE SUR STRASBOURG NORD QUELQUN A DES INFOS?????info sur meteo strasbourg;net

Posté(e)

D'autres grosses cellules se sont formées dans le 54 et se dirige vers ici, en esperant qu'elles tiennent d'ici la, je suis pret pour la chasse default_rolleyes.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un truc de fou ce qui vient de passer, alors que je pensais que l'orage allait passer plus au Nord d'après les radars que j'avais regardé avant, j'étais en train de manger lorsque le ciel s'est subitement assombri et le tonnerre commenca à se faire entendre avec quelques éclairs vers le Nord.

Mais l'orage a subitement bifurqué vers le Sud avec effectivement une trajectoire très bizarre sur les radars.

Les nuages les plus bas arrivaient à toute vitesse du Nord alors que le flux n'était pas dans ce sens.

Puis la pluie a commencait à tomber assez fortement (intensité maxi 69,4mm/h) avant que la grêle ne prenne le relais, d'abord assez petite puis des grelons de plus en plus gros, c'était vraiment impressionnant et ca tapait sur les vitres.

Finalement des grelons de 3 à 4cm sont tombés sous cet orage qui fût bref avec une activité électrique faible mais quelques bonnes rafales de vent à l'avant aussi (rafale maxi 41,8km/h).

QUELQU'UN REPORTE DES GROSSES BALLES DE GLACE SUR STRASBOURG NORD QUELQUN A DES INFOS?????info sur meteo strasbourg;net

Ce n'est pas moi mais moi qui vient également de Gries je peux te dire que c'était bien des grelons comme j'en ai rarement vu, j'ai pris des photos avec des boules de glaces de plus de 3cm de diamètre (certains faisaient 3-4cm et il y'en avait peut-être même des plus gros avant que ca ne fonde et par endroits) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les photos sont à venir tout à l'heure... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ca rendra bien.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

De la pluie cette jusqu'en tout début de matinée 3,4mm au pluvio, matinée nuageuse sans soleil, après midi beaucoup plus lumineuse avec de belles éclaircies sous une ambiance lourde, Tn 13,1°

Tx 21,1

°, vent avec des rafales à 27km/h maxi.

Tactu 14,9°, pression 1015hPa, HR 86%, brise légère, ciel dégagé avec quelques nuages.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Conditions très différentes ce après midi sur le nord 54 et les Ardennes en flux de NE à Nord bien rafraichi et sans orages. Tx de 17.4° et act 13.4 sous une petite bise de NE.

Le sens des lignes isobares est édifiant actuellement entre les régions nord de la France et celles de l'Est

Pression France

3.8 au pluvio suite aux pluies du matin

cirrusfab

Metz centre :

Temps de l'après-midi : http://www.noelshack.com/voir/130309/Oragespars056939.png

Après un début d'aprem' très nuageux et lourd, un orage nous est passé dessus avec les fortes pluies et le tonnerre (je n'ai pas vu d'éclair). Après son passage, le ciel est resté partagé entre nuages et éclaircies.

Températures toujours agréables.

Tx : 21°C

Tactu : 18°C

Bonsoir,

Ouahoo, dommage que je n'ai pas encore installé ma station ! Car ici, l'activité electrique n'est pas trés intense, mais c'est le déluge. Il pleut depuis 10 min trés fortement ! Je serai curieux de connaitre la pluviometrie de cette instant mais je dirai facilement 10 mm déjà !

Frank

Mike tu es déjà parti à la chasse ?

Une belle cellule arrive dans notre trajectoire elle est actuellement au sud de Château-Salins une autre également à l'ouest de Lunéville moi franchement je pense que c'est pour nous ce soir ?

Quelques gouttes de pluie vers 20h30 sous un ciel en partie nuageux, température 16,8°c sous abri

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

un deluge vient de nous tombe dessu pas lontemps mais meme le caniveau c est transforme en torrant un truc de dingue

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vois bien les cellules se former et passer par le Sud de Nancy vers l'Est. Mais ça nous évite soigneusement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, c'est vrai que les précipitations sont intenses sous ces cellules (du moins pour celles qui nous ont touché !).

15.9°C et 1010 hPa, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y en a une près de luneville qui doit être grêligène, à propos de grêle, merci pour la vid de Wargrinder, toujours un moment délicat pour la véget et les constructions fragiles, ici le temps se couvre mais sans précipitations, il fait encore doux, 20.2° actu

Y en a une près de luneville qui doit être grêligène, à propos de grêle, merci pour la vid de Wargrinder, toujours un moment délicat pour la véget et les constructions fragiles, ici le temps se couvre mais sans précipitations, il fait encore doux, 20.2° actu

ouiap d'apres le radar je suis en ligne de mire si ca faiblit pas en tout cas plein ouest ca devient bien noir a suivre

un arcus détaché de l'orage est passé par ici, a son passage le vent s'est subitement levé pour soufflé avec de forte rafales, quelques petites averses mais toujours aucun éclair aperçu, 17.3°c actu

un arcus détaché de l'orage est passé par ici, a son passage le vent s'est subitement levé pour soufflé avec de forte rafales, quelques petites averses mais toujours aucun éclair aperçu, 17.3°c actu

flasch incessant a l'ouest de ma position tonnerre audible grondements reguliers elle m'arrive droit dessus

Bon le Pays de Sarrebourg est épargné encore un fois ce soir par les orages, il pleut actu (0,3mm) sous un vent de NE faible, la température est de 16,3°c sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...