Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Sacré déluge, c'est une rue en pente je suppose, et le rideau de pluie pas mal non plus.

On dirait que ça reprends par le SO

Ouep, rue un peu en pente, mais qui ramasse l'eau d'assez loin. Les évacuations sont souvent inefficaces lorsque ça tombe fort. L'eau commençait à prendre une couleur boue.Arnaud

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici 2 images de l'orage de ce soir sur Colmar.

Pour commencer, la grêle

39448219_m.jpg

Et une image de la fin de l'orage

39448221_m.jpg

Cet orage a apporté 7,5mm au pluvio en 15 minutes.

Ju

Mais il y en à pour une bonne partie de la nuit non ???? Quand je vois ce qui viens de la haute marne et plus à l'ouest, on est pas quitte !

Moi j'adore mais les petits en bas age pas top default_laugh.pngdefault_laugh.png

La c'est reparti, redeluge lol

Et que dalle encore pour le centre du 88... comme d'habitude.

A noter que depuis le début du mois de Mai,seulement 6.2mm de précipitations à Epinal,dont une bonne partie due aux rosées matinales.

A côté de ça,sur Nancy-Essey,15.2mm et 16.6mm à Metz.

18.4°C actu aux Forges.

je fais pire que toi, seulement 5 mm et pas le moindre orage encore. Dans la nuit le cumul devrait augmenter, enfin je l'espère.

Mais il y en à pour une bonne partie de la nuit non ???? Quand je vois ce qui viens de la haute marne et plus à l'ouest, on est pas quitte !

Moi j'adore mais les petits en bas age pas top default_laugh.pngdefault_laugh.png

La c'est reparti, redeluge lol

Ah ça donne en Lorraine, y a aussi Strasbourg qui devrait prendre un orage de la fameuse cellule qui s'est divisée, de plus de celles qui viennent du sud.

Entre Troyes et Chaumont, y a aussi beaucoup depuis un moment déjà, ici c'est redevenu calme.

de nouvelles cellules apparaîssent au Nord de Colmar, allez pour Sélestat et le Bas -rhin, ici il pleut toujours, pas de grêle cependant.

Qui c'est pour moi oh que c'est gentil, snif snif

je fais pire que toi, seulement 5 mm et pas le moindre orage encore. Dans la nuit le cumul devrait augmenter, enfin je l'espère.

On va être les seuls a avoir de la pelouse jaune en Juin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on peut quand même attendre un peu de pluie demain et Vendredi,mais pour l'instant,tout passe au Nord-Ouest.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ça donne en Lorraine, y a aussi Strasbourg qui devrait prendre un orage de la fameuse cellule qui s'est divisée, de plus de celles qui viennent du sud.

Entre Troyes et Chaumont, y a aussi beaucoup depuis un moment déjà, ici c'est redevenu calme.

Oui, ça donne... Gentillement quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A même pas 20 bornes de chez Darkangel je ne relève pas grand chose de sensationnel.

Des cellules passent bien, mais Nancy est sur la frange septentrionale, alors que chez Olaf c'est la frange méridionale. Dans l'affaire il n'y a que Darkangel qui se gave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, ça arrose son arrivée dans les coins... D'ailleurs, si tu veux participer à la rencontre, n'hésite pas, je pourrait t'emmener default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais pas bouder mon plaisir, il pleut, ça tonne un peu et de temps en temps un peu plus fort qu'à d'autres, mais on est loin du gros orage qui lessive tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Chez moi c'est un orage modéré en évolution forte avec 8.9mm au pluvio et nous sommes en plein orage! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'instant même que je vous parler,la foudre viens de tomber à moins de 100m mais un chance je suis sur PC portable!!OUFFF default_huh.png

J'éspère que cela ne fais que commencer pour nous!

Salut !

Eckbolsheim – 13/05/2009

Ciel : Couvert Tn : 12,9°C (7h32)

Tx : 25,6°C (13h22)

Tactu : 17,4°C (21h06 – Humidité 77%)

Hn: Humidité 52%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1011 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée lumineuse mais sans apparition franche du soleil. En soirée le ciel se fait plus menaçant et quelques gouttes tombent, mais sans orage.

++

Oui, ça donne... Gentillement quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A même pas 20 bornes de chez Darkangel je ne relève pas grand chose de sensationnel.

Des cellules passent bien, mais Nancy est sur la frange septentrionale, alors que chez Olaf c'est la frange méridionale. Dans l'affaire il n'y a que Darkangel qui se gave default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, ça arrose son arrivée dans les coins... D'ailleurs, si tu veux participer à la rencontre, n'hésite pas, je pourrait t'emmener default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais pas bouder mon plaisir, il pleut, ça tonne un peu et de temps en temps un peu plus fort qu'à d'autres, mais on est loin du gros orage qui lessive tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png oui c'est clair, je voulais dire au niveau de l'agitation sur l'Axe, on va dire Troyes/Metz, après c'est sûr tout le monde n'est pas servi à la même sauce, je trouve assez palpitant de suivre cela avec les radars, de voir l'évolution, et quand je disais ça donne, je parlais donc d'agitation, pas de virulence, après quelques coins ont du bien recevoir quand même.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A nouveau du brouillard en début de matinée sous un ciel bien bas, comme lundi matin.

Nuages bas toute la matinée, les éclaircies n'ont commencées à perçer que dans l'A-M dans une ambiance lourde.

Pas d'orage en soirée comme les 2 jours précédents mais une faible averse vers 19h30, par contre en ce moment des éclairs sont visibles vers l'Ouest et le tonnerre commence à gronder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre...

Température mini 12,0° ; maxi 20,8°. Actu il fait 15,7° sous abri.

Au pluvio 0,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 30,4mm.

Après les quelques grondements plus ou moins fort de tout à l'heure, un noyau pluvieux modéré nous a concerné un petit moment dans le centre 54, mais pas orageux, laissant tout de même un cumul de 7.2 mm.

Suis-je le seul à trouver que les formations orageuses de ce soir sont très anarchiques, et n'ont rien de vraiment violent ? Cela reste assez isolé, même sous le système à Chaumont dans le 52, ce n'est ni plus ni moins qu'un rapprochement de toutes petites cellules non virulentes, sans véritable fusion.

Bref, soirée un peu décevante, je m'attendait à mieux et partout en France

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Forum animé ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'attente des prochaines pluie !

Dites moi, on est pas mal à Colmar avec nos 7,5mm finalement.

Ju

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Voilà quelques photos de l'orage qui vient de passer,des photos un peu en avance et merci de ne pas tenir compte de la qualité qui est plutôt déplorable vu le vent fort sur notre zone et la forte pluie!

http://img26.imageshack.us/img26/6141/pict0123t.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/6181/orage.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir, vers 21h un orage qui débute par quelques éclairs et coups de tonnerre,puis pluie forte pendant 8 à 10 mn et c'est tout pour l'instant(pas de grêle ici tant mieux)

bonne nuit.

bonsoir ben ici secteur schirmeck pas une goutte et point d'orage journée calme j'attend toujours mon 1 er orage de l'année et ma premiére foudre......PEUT ETRE DEMAIN?????

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Orage en cours ici au Sud de Haguenau avec des éclairs d'abord vers l'Ouest puis vers le Nord depuis 20mn et des coups de tonnerre, mais le plus gros semble passé légèrement plus au Nord d'ici, et la ligne s'est affaiblit avant d'arriver.

Très forte averse en cours (intensité maxi 94,4mm/h), le cumul grimpe très rapidement... default_rolleyes.gif

Température actu 15,2°.

Edit: quelques bons coups de tonnerre actuellement mais la pluie se calme (intensité 15mm/h).

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello tout le monde !

Pour commencer un petit résumé de Mardi, qui aura été une journée assez humide sur l'Ouest des Ardennes, on relève notamment pas loin de 18mm dans le centre de Charleville,... D'ailleurs, il y a eu un gros passage pluvieux entre 05 et 06h, avec un seul et unique coup de tonnerre entendu...

Aujourd'hui, pas grand chose, si ce n'est que le temps à pris quelques aspects très orageux vers 17h, que quelques ondulations étaient visible vers 18h, mais pas de coup de tonnerre entendu, ni même une goutte d'eau tombé...

C'est assez délicat comme situation, car tout à l'heure, les cellules remontait dans une flux de SSE, et là elle circulent dans un flux d'Ouest en Est... default_blink.png Donc du coup tout passe à coté.... default_chris.gif

Actu, ciel fortement voilé, se couvrant par le SO, et une légère brume s'installe doucement... on relevait encore 17° à 21h, et le vent de SO s'est légèrement renforcée.

Bonne soirée! default_flowers.gif

Posté(e)

Après une accalmie, la pluie reprend de la vigueur avec une bonne averse (intensité actu 23,8mm/h).

De beaux éclairs et de gros coups de tonnerre vers le Nord/Nord-Est.

Le cumul dépasse les 10mm, cumul définitif très bientôt à la fin de l'orage... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: après une nouvelle accalmie avec des pluies faibles à modérées (2 à 5mm/h), une bonne averse en cours à nouveau avec une intensité de 10,8mm/h, mais la fin semble très proche d'après les radars.

Le tonnerre gronde toujours au loin vers le Nord-Est, le cumul est devenu interessant.

Re,

Encore quelques cellules isolées vers le sud du département avec 2 3 flashs aperçus, j'ai l'impression que le MCS va nous éviter dans le Haut-Rhin... Impression ou je me trompe?

Posté(e)

L'orage modéré est passé mais des éclairs sont encore visibles par moments vers l'Est/Nord-Est.

Il a donc été accompagné de fortes pluies (intensité maxi 94,4mm/h à 21h35) avec de bonnes averses entrecoupées de courtes accalmies, et d'une activité éléctrique modérée avec de beaux éclairs et coups de tonnerre, mais assez espacés tout de même.

Le cumul atteint 12,6mm sous cet orage default_rolleyes.gif , soit 13,4mm ce mercredi après l'averse de la soirée.

Les sols sont gorgés d'eau avec 31,6mm tombés depuis lundi soir (cumul mensuel provisoire 43,0mm :original: ).

Et si le beau front pluvio-orageux nous atteint en cours de nuit, le cumul risque d'être sympa demain matin, mais ça ce n'est pas encore gagné.

Actu ciel couvert toujours dans la douceur avec 14,7° actuellement.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Encore une sensation de lourdeur ce soir. Même si il ne fait que 15.2°C, il n'y a pas un souffle de vent et l'hygrométrie est de 92%. Retour des nuages bas. On verra bien si la ligne orageuse qui remonte nous atteindra.

Arnaud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...