Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Coup de chaud, les premiers 30° de l'année !

ATTENTION...... ici, c'est + 32,4° !

ça bourgeonne vers le massif.

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cumulus de BC se multiplient par l'ouest et masque même de temps en temps le soleil ici. Il fait très chaud et lourd, actu 29,3° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y est ! Nouveau record mensuel de chaleur en cours à Meyenheim avec 32,9°C

default_huh.png

Enoooorme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça doit même être 33.2° actu à Meyenheim, ici c'est 32.1° au dernier relevé, toujours un peu de cumulification sur les vosges mais sans résultat.

Même 33,4°C atteints vers 12h30 ! default_mellow.png

Actu ça semble bourgeonner dans ces coins là (en plaine aussi, vu le sat). Ça à quelle allure ? Risque de développement explosifs non ?

Un cellule vient de naître rapidement entre la Foret Noire et le Lac de Constance.

Edit : 33,5°C à 14h48 ...

Salut ! ICI aussi ça monte, maintenant c'est officiel on dépasse les 30°C avec 30.4°C actuellement et ça grimpe !

Je pense que vous avez du le voir que mes relevés étaient un peu excessif au niveau des températures c'est dernier temps, maintenant le problème est résolu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour l'instant, on est au stade humilis voir petit médiocris ici sur les Vosges centrales. C'est d'ailleurs ici que ca semble pour l'instant bourgeonner le plus. J'ai quand même peur que la CIN soit trop importante, tout cet air brulant et humide reste pour le moment prisonnier. A suivre dans les heures à venir, enfin, surtout début de soirée, mais pas sûr que ca perce.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Déjà 34.1°C à Colmar-Meyenheim à 15h30. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un aurait-il la valeur du record mensuel de la station?

Comme cela a été dit à plusieurs reprises plus haut, l'ancien record de la station était de 32,8 degrés le 27/05/2005.

Le record est donc pulvérisé et Colmar-Meyenheim prend la tête du record de chaleur de mai en Alsace qui était détenu par Strasbourg-Entzheim avec 33,4 le 28/05/2005.

Sinon ici à Niederbronn, quelques cumulus se détachent des Vosges du Nord masquant temporairement le soleil par moments, mais ceux-ci restent peu développés.

La température a bien grimpée sachant que le soleil n'est arrivé que vers 12h30 et qu'il ne faisait même pas 21 degrés à 12h.

Température actu 28,8 sous abri Davis...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

31.6°C relevés sur ma station, avec une lourdeur et un manque d'air insupportables default_mellow.png

Je suis bien content de ne pas bosser aujourd'hui default_huh.png

Une petite pensée pour les névés Vosgiens qui doivent en baver actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, ça serait peut être le terrain de jeu idéal un jour comme aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait un peu plus "frais" par ici qu'à Meyenheim où je relève pour l'instant en Tx +33.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons un peu

Salut !

Ici l'ambiance est encore à la chaleur, la température commence à baisse, mais elle reste tout de même à 31°C ! La température maxi a été atteinte à 16h53 avec 33°C !

Bonne soirée !

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Chaleur beaucoup plus raisonnable dans le Nord du Bas-Rhin et l'on a même pas atteint les 30° à mes 2 points de mesure, le soleil est arrivé tardivement après la mi-journée et le ciel s'est à nouveau fortement voilé en fin d'A-M, actu ciel laiteux et soleil peu présent, on voit bien sur l'image satellite les nuages dans le Nord de l'Alsace... default_dry.png

Mais cela correspond bien aux relevès de la station de Baden-Baden (20km au Nord-Est de chez moi), juste de l'autre côté du Rhin, qui n'a pas dépassée non plus les 29° cet A-M.

Donc Tx de seulement 29,1° à ma station à Gries, actu il fait très lourd avec 27,8° et 68% d'humidité default_sick.gif, soit un humidex de 36.

Et Tx de 29,4° sous abri Davis à Niederbronn (Vosges du Nord).

Contre:

- 30,8° à Strasbourg-Entzheim (record 33,4°)

- 34,2° à Colmar-Meyenheim (ancien record 32,8°) default_devil.gif

Demain devrait être la journée la plus chaude dans le Nord du Bas-Rhin si les nuages ne jouent pas une nouvelle fois les troubles-fêtes, peut-être 33° à Strasbourg (MF67 prévoient 30 à 34° avec des records possibles).

Pour Colmar-Meyenheim cela va être dur de faire mieux mais on ne sait jamais...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

alors qu'il y a une bonne galerie de 30° et + dans le NE içi ma Tx ne dépasse pas 29,6° mais c'est suffocant quand même envie de rien faire juste lire le forum.

actu il fait 29.3° avec 50% d'Hr

Tn 16,4° belle différence avec hier matin qui était de 6,5°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Première Tx au dessus de 30°, avec 30,1° default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Chaleur atroce aujourd'hui et encore ce soir où il fait 28,7° à cette heure, incroyable

Le vent a viré au NE très faible

Posté(e)

Record battu également à Bâle-Mulhouse avec une Tx de 32,3° (ancien record 31,8° le 26/05/1953).

Sinon ici ciel toujours très voilé et laiteux, actu 27,6° avec 69% d'humidité. Fait lourd... default_dry.png

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Toujours un grand ciel bleu, aucun nuages.

Pressions : 1018.0hPa

Tactu : 25.9°C

Tx : 27.2°C

Humidité : 51%

Pluvio : 0mm

Vent : 6.4km/h SW

les 30°C ont été dépassé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la chaleur était étouffante mais pas le moindre orage pour nous rafraichir la masse d'air provisoirement. Demain, quelques orages devraient peut-être éclater mais le nord-est en aura-t-il ? default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_innocent.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée dominée par une douceur nuageuse, puis le ciel s'est rapidement dégagé vers 12h00 laissant la place à un temps très ensoleillé et chaud dans un ciel parcouru de temps à autres de quelques fins bancs de nuages élevés, il faisait également très lourd sous ce soleil de plomb.

Tn:14.3° Tx:28.4° Tact:26.5°

Ps: Les 34° de tx reporté sur Météo Alerte à Tenteling près de Forbach sont largement surestimés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...