Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Bel orage qui éclate encore une fois au sud de Mulhouse. Il s'est développé à partir d'altocumulus vers 15h, actuellement toute la partie sud du ciel est noire, ça tonne régulièrement.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De jolis grondements pour le moment, le ciel est très obscurcit en direction du SSO et la température stagne à 20.1°C après avoir atteint une Tx de 20.9°C. C'est pas mal pour l'Ouest et le Centre Lorrain pour le moment, chacun son tour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés une journée fort agréable et ensoleillée il tombe quelques gouttes de pluie à présent sous un ciel qui s'est couvert vers 18h00, température actu 18,0°c > Hr 74% > vent de secteur E à 20 Km/h.

Tn 12,7°c

Tx 19,2°c

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Comme je l'avais indiqué précédemment, à Metz, l'orage nous frôle au loin. Juste un ciel bien noir vers le sud mais pas de pluie, pas de bruit, juste un ciel laiteux comme 80% de la journée. Sur météoalerte il y a eu un report de grêle dans le nord de la Meurthe et Moselle, vous avez des infos ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est un peu un pétard mouillé sur Nancy, où il pleut un peu et où les grondements se succèdent assez mollement pour l'instant... Pas de vent, et un pluie assez légère, pas de fraîchissement sensible, Tact. 17.5°C.

Cependant, l'ambiance orageuse est bien présente avec un ciel sombre à souhait, et l'on sent que ça peut vraiment craquer à chaque instant. Aussi j'attends un peu que ça s'anime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est marrant, un peu comme hier mais un peu plus au nord, la cellule qui se dirigeait vers Nancy a brusquement viré à l'est, plusieurs petites cellules apparaissent dans le Haut-Rhin, et une grosse près de Chaumont

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il fait bien plus lourd aujourd'hui qu'hier. Le ciel est très chaotique. J'ai entendu un ou deux coups de tonnerre il y a quelques minutes. Quelques très grosses gouttes tombent de temps en temps.

Arnaud

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

c'est marrant, un peu comme hier mais un peu plus au nord, la cellule qui se dirigeait vers Nancy a brusquement viré à l'est, plusieurs petites cellules apparaissent dans le Haut-Rhin, et une grosse près de Chaumont

J'ai l'impression que tous le monde va être servit aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas si la cellule qui est sur la Lorraine va plein est ou légèrement nord-est,car les radars foudre indiquent plein est et les radars précipitation indiquent nord-est donc,je suis perdu!! default_dry.png

Quelqu'un pour m'aider? default_cool.png

Cependant derrière tous ça,cela ce charge beaucoup !! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Des coups de tonerre ont eu lieu vers 17h, mais je n'ai pas vu d'éclairs. J'ai d'abord cru que c'étais un canon anti-grêle sur les vergers, mais finalement, c'étais bel et bien du tonerre. Actuellement, il ne tonne plus, mais l'atmosphère est encore trés orageux, il fait même lourd dehors.

Température actuelle : 17.7°C

Température maximale : 19.3°C

Posté(e)

Il s'agit désormais d'un grondement continu vers le sud. Je ne sais pas si je serais concerné, mais ça a l'air costaud.

Arnaud

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

J'ai l'impression que le Bas-Rhin va sans doute être très touché par ces orages au plaisir de certains default_laugh.png et au regret de d'autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est du gros sur la Lorraine et cela ne cesse de ce développer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Même au sud-ouest de la Lorraine,ce qui va remonter droit chez nous....

Je prends des photos ce soir et je ferais demain le reportage de ces trois derniers jours pour tout regrouper,en éspérant avoir un orage!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca menace toujours, une ambiance très glauque où l'on sent qu'il peut bien se passer quelque chose, un coup de tonnerre parfois un peu plus fort que les autres (pas très nombreux), des fois une averse intensifie les précipitation, puis ça cesse... Bref, c'est plutôt le chaos default_wacko.png pour l'instant, mais il n'y a rien de vraiment spéctaculaire si ce ne sont les lumières assez changeantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne dans mon secteur ? Au pire sur Luneville ! Je serai curieux de connaitre la quantité d'eau qui viens de nous tomber sur la tête !

La ca viens de se calmer, mais tout est innonder dans le terrain !

C'est ce que je pensais, des photos si c'est possible, à surveiller pour Colmar, une cellule au SO d'ici qui a tendance à grossir.

Posté(e)

Déluge actu et quelques grêlons. Il fait très clair, j'ai peur que la grêle devienne forte.

Arnaud

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il pleut faiblement pour le moment sous un ciel complètement gris et un coup de tonnerre vient de se produire. Il fait 16.9° et le vent est très faible.

Posté(e)

Bon, pas de grêle finalement, l'orage était assez étroit d'où la luminosité plutôt surprenante. De très fortes intensités que j'ai rarement vu en tous cas. La rue est un petit torrent, je prend des photos.

Arnaud

un petit vent de NE vient de se lever soufflant assez faiblement mais faisant fortement monté l'HR (de 54% a 70% actu) (pas encore de stratus en advection), le ciel est couvert d'altocumulus castellanus, 20.1°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...