Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pour en revenir à l'orage de mardi après midi, voici une photo parue aujourd'hui dans les DNA qui illustre bien l'intensité de l'averse de grêle qui accompagnait l'orage. Le village en question (Lohr) se trouve à 4km au Nord de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1020210.jpg

Sinon ici le ciel est très nuageux 20° actu. Pression en baisse 1007.4 hPa, vent faible.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour en revenir à l'orage de mardi après midi, voici une photo parue aujourd'hui dans les DNA qui illustre bien l'intensité de l'averse de grêle qui accompagnait l'orage. Le village en question (Lohr) se trouve à 4km au Nord de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

p1020210.jpg

Sinon ici le ciel est très nuageux 20° actu. Pression en baisse 1007.4 hPa, vent faible.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png houlà, puissante la photo, c'est une vraie tempête de neige dans cette rue, impressionnant default_blink.png

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

p1020210.jpg

Impressionnant,jamais vu ça!On dirait de la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!

Quelqu'un a une idée de la quantité,ou de l'épaisseur de la couche?? default_rolleyes.gif

Quelqu'un a une idée de la quantité,ou de l'épaisseur de la couche?? default_rolleyes.gif

il y a au moins 15 cm là!
Sur la carte de météo alerte, à 11h, il y a un bateau (c6se5) qui navigue à 0 m d'altitude, par vent de 65 km/h, au sud de Bâle quelque part dans le jura.

haha! très fort ça! par contre impossible d'accéder aux archives de la carte pour voir ça, le site meteocentre.com semble down?

Tout à l'heure, une averse orageuse n'était pas très violent mais durable. Elle commencait vers 15h30 et était d'abord modéré, puis elle est devenue forte à partir de 16h jusqu'à 16h30, avec les grosses gouttes. L'averse se calmait à 16h40. Elle a donné 10mm au pluvio. J'ai vu plusieurs éclairs (environ 1 éclair toutes les 15 secondes) et entendu plusieurs coups de tonnerre parfois forts. J'ai l'impression que le plus fort passe légèrement plus à l'Est. Actuellement, ciel couvert. Tactu: 16,4°C (T: 19,7°C avant l'orage) ; HR: 87%.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Impressionnant,jamais vu ça!On dirait de la neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je n'ai aucune idée de l'épaisseur exacte de la couche, mais je suis allé faire un tour la-bas cet après midi et j'ai remarqué qu'il y avait encore des grêlons dans le fossé, deux jours après l'orage default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Douceur tx de 19.7° (mieux qu'hier finalement) , peu de soleil et de belles averses depuis 15h 4.3mm.

extraordinaires ces photos de grêle, j'en ai une dans le même genre qui date de 4/06/1981 dans le Pays de Sarrebourg après un orage. la hauteur y atteint 50 cm.

cirrusfab

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Super impressionnantes les photos de grêle ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie s'est arrêtée, et on a même droit à du ciel bleu ! (en direction Sud-Est), mais le ciel est encore trés menaçant vers le Nord-Ouest.

Température : 16.9°C

Je n'ai aucune idée de l'épaisseur exacte de la couche, mais je suis allé faire un tour la-bas cet après midi et j'ai remarqué qu'il y avait encore des grêlons dans le fossé, deux jours après l'orage default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle de 50 cm dans les champs et les rues d'après un intervenant sur Keraunos, c'est vraiment époustouflant

Ham nord 54

Douceur tx de 19.7° (mieux qu'hier finalement) , peu de soleil et de belles averses depuis 15h 4.3mm.

extraordinaires ces photos de grêle, j'en ai une dans le même genre qui date de 4/06/1981 dans le Pays de Sarrebourg après un orage. la hauteur y atteint 50 cm.

cirrusfab

comme quoi, 50 cm pour celui de Lohr est plausible, Sarrebourg ? Mike doit être au courant

sinon, à noter un orage près de Strasbourg, quelques impacts, des infos ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Peu de pluie ici finalement en seconde partie de nuit dernière avec 1,4mm seulement, le paquet pluvio-orageux a dû complétement se désagreger avant d'arriver ici, mais 13,4mm hier soir avant minuit avec notamment 12,6mm sous un bel orage à partir de 21h30.

Au cumul cela donne 44,4mm pour Mai...

Actu, le ciel s'assombrit nettement par l'Ouest et le tonnerre gronde depuis environ 30mn mais cela met beaucoup de temps à venir.

Avec un peu de chance je devrais être touché par le Sud/Sud-Ouest, de belles intensités pluvieuses là-dessous, notamment dans le Kochersberg actuellement (collines à l'Ouest/Nord-Ouest de Strasbourg).

Température actu 19,1° sous abri (Tx 20,0°). A suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

50cm? c'est énorme default_laugh.png

Impressionnant la photo à lohr en alsace bossue, pas tellement loin de Sarrebourg non plus alors qu'il y avait aussi eu un orage de grele mais de bien moindre intensité par rapport à la bas, wow default_blink.png

Hier soir, un orage a éclatait en moselle-est, avec des pluies le plus souvent modérée à parfois soutenue et une activité electrique faible à modérée. Un 2eme orage plus bref éclata vers 22h30 avec de fortes pluies et un 3eme en milieu de nuit, il y a eu 3 orages ente hier soir et ce matin, pas mal du tout.

Le cumul atteint les 17 mm depuis hier soir, 4,1mm sous le 1er orage, 3,6mm sur le seconde et 9,3 sur le 3eme

Aujourd"hui le temps est beaucoup plus calme et sec. La sensation de lourdeur a prédominé aujourd'hui. Tn 13,7°, Tx 21,3°, actu 19,7°

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

9 mm à la station d'epinal pour les pluies du début de nuit...

Sinon, aujourd'hui, comme d'hab', journée très agréable, sans que le ciel soit d'un bleu parfait... Parfois, des nuages un peu plus nombreux, mais rien de méchant.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

L'orage est là, comme tous les soirs depuis lundi. Que ca fait plaisir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclairs et le tonnerre est de plus en plus fort et proche, averse assez forte à grosses gouttes (intensité maxi 62,2mm/h pour le moment). A suivre...

Température 18,4°.

Edit: déjà plus de 6mm sous cet orage (intensité actu 60,6mm/h)... default_rolleyes.gif

L'eau ruisselle de partout.

L'orage est là, comme tous les soirs depuis lundi. Que ca fait plaisir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclairs et le tonnerre est de plus en plus fort et proche, averse assez forte à grosses gouttes (intensité maxi 62,2mm/h pour le moment). A suivre...

Température 18,4°.

décidement vous êtes vernis dans le coin, de belles intensités du coté de Strasbourg, deux belles cellules une à la suite, ici c'est le retour du grand calme aujourd'hui, tantôt du soleil, tantôt des passages nuageux mais sec mis à part quelques gouttes en début d'AM, T° actu de 21.7°

Posté(e)

L'orage est terminé ici pour le moment, enfin il ne pleut plus à part quelques gouttes mais le tonnerre gronde encore pas loin d'ici, j'ai l'impression que les plus grosses intensités sont passées un peu plus au Sud.

Enfin il est tout de même tombé 9,2mm sous cet orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cela donne 42,2mm quand même depuis lundi soir (10,6mm aujourd'hui).

Et ce n'est peut-être pas encore fini car une autre cellule semble se diriger vers ici par le Sud.

Il fait encore bien doux avec 17,6° sous abri.

PS: il y'a même une éclaircie actuellement.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une journée calme et sèche finalement.

Passages nuageux inoffensifs

T° douce avec + 19,4° actu

Ju

Posté(e)

A nouveau une averse mais modérée en cours (intensité actu 20,8mm/h).

Le tonnerre gronde fort mais cela passe plus au Sud avec de très fortes intensités pluvieuses qui sont au Nord de Strasbourg, mais la ville a semble t'il été évité par tous les orages ce soir.

Température actu 17,1°.

Posté(e)

pour l'instant rien à signaler ici, on voit même un peu de ciel bleu.

Oui toutes les cellules sont passés à peine plus à l'Ouest/Nord-Ouest de Strasbourg ce soir et remontaient vers le Nord/Nord-Est.

Ici ca tombe encore pas mal (intensité 12,8mm/h) et le cumul grimpe vite et approche des 15mm, je pense que certains secteurs plus au Sud/Sud-Ouest doivent être proches des 30mm localement.

Le tonnerre gronde toujours...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Alex a bien de la chance de se prendre tous les orages cette semaines, faut en profiter dans ces moments la default_laugh.png

Ici c'est bien calme, les orages ne font qu'eclater que dans le bas rhin ce soir

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée mitigée par ici, les nuages bas et les brouillard de ce matin ont rapidement laissé la place à des éclaircies, puis le ciel est redevenu menaçant vers 14H30 débouchant de nouveau vers une tendance orageuse, il faisait lourd en début d'apès-midi mais l'orage en provenance du Sud est passé un peu plus à l'Est de ma position entre Rohrbach-les-Bitche et Bitche, un autre est remonté la vallée de la Sarre dans la foulée passant plus à l'Ouest cette fois-ci et donnant finalement que quelques gouttes par ici.

Tn:13° Tx:20.9° Tact:17.1° et le ciel est menaçant.

Ps: Très impressionnante cette grêle, la pelle à neige devait être d'usage.

les orages ne font qu'eclater que dans le bas rhin ce soir

heu;le bas rhin cote est alors parce que ici au sud ouest du bas rhin on attend toujours notre premier orage de l'année sinon pas mal de pluie en fin de nuit il fait encore 21 degres ici en ce moment!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...