Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Alex a bien de la chance de se prendre tous les orages cette semaines, faut en profiter dans ces moments la default_laugh.png

Ici c'est bien calme, les orages ne font qu'eclater que dans le bas rhin ce soir

Même pas! default_dry.png Dans le nord-est du Bas-Rhin,mais rien de plus!

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Metz centre :

Temps de l'après-midi : faiblespluiesbq5.png

Quelques pluies en milieu d'aprem' en général assez faibles, parfois modérées. Cependant, il continuait à faire bon, j'étais en pull et j'avais pas mal chaud. Aucune éclaircie, seulement une aux alentours de 18H30.

Tx : 22°C

Tactu : 17°C

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Matinée avec un beau soleil et quelques nuages, très vite le ciel se couvre de début d'après midi et donne quelques petites averses ne laissant que 1,2mm au pluvio. Tn 12,8°

Tx 20,7°

, peu de vent 22km/h maxi.

Tactu 15,9°, petite apparition du soleil en fin de journée, pression 1005hPa, HR 94%, vent faible.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du brouillard à nouveau en début de matinée après l'orage de la première partie de nuit (12,6mm) et les quelques pluies en seconde partie de nuit (1,4mm).

Ciel couvert de nuages bas le matin mais les éclaircies ont percés plus rapidement, cependant pas de grand beau temps avec encore de nombreux nuages, le ciel devient à nouveau menaçant en fin d'A-M et le tonnerre commence à gronder vers 17h30. L'orage arrive après 18h avec de fortes précipitations et une activité éléctrique modérée. Après une courte accalmie, à nouveau une forte averse jusqu'à 19h15. Pendant toute cette période de près de 2h, le tonnerre gronde régulièrement.

Bilan: 15,4mm depuis 0h.

Température mini 14,0° ; maxi 20,0°. Actu il fait 16,8° sous abri...

Cela donne 28,8mm depuis hier soir et 58,4mm pour le mois en cours (dont 47mm depuis lundi soir default_rolleyes.gif ).

A Niederschaeffolsheim (10km à l'Ouest d'ici), cumul de 35,5mm depuis hier soir et déjà 83,5mm pour Mai.

A Dauendorf (15km à l'Ouest de Haguenau), le cumul atteint 56mm depuis lundi soir et 60mm pour Mai.

Salut !

Eckbolsheim – 14/05/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : 14,4°C (5h05)

Tx : 29,3°C (12h16)

Tactu : 16,3°C (23h15 – Humidité 89%)

Hn: Humidité 45%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1005 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Journée globalement couverte malgré quelques moments ensoleillés. En fin d’après-midi, quelques coups de tonnerre et en soirée la pluie tombe de manière faible.

++

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Peu de changement ce matin, ciel couvert, quelques gouttes, douceur Tn 12,5° actu 13,3°, pression 1007hPa, HR 97%, vent faible

Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin mais il ne pleut pas pour l'heure.

Tn:12.6° Tact:13.1° PA:1005.8hPa stable HR:98% Léger vent de S/O.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

humide et gris ce matin sur Colmar avec quelques gouttes,

T actu +14.4°C, humidité 91% et vent nul.

+8.3°C au Markstein et +11.3°C à Lucelle.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,à la demande générale voici des photos de grêle prises le 12/05 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3533130618_2af746252a_m.jpg

3532311101_807491f0ba_m.jpg

3532311023_2db9349636_m.jpg

3533130262_f1975abfd9_m.jpg

3533129938_438d121981_m.jpg

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et beh dis donc, y'avais quand même une sacré épaisseur !

Ce matin, ciel couvert qui à l'air de se réclaircir un peu.

Pressions : 1006.9hPa

Tn : 12.8°C

Tactu : 15.0°C

Humidité : 90%

Pluvio : 0mm

Vent : 6.1km/h SE

Fantastique style67, super ces photos, elles viennent d'où ? Photos perso ? c'est bien de Lohr dont il s'agit, habites tu pas loin ? en tout cas merci pour ces trouvailles.

Ici, après un réveil sous une petite pluie, 2 mm au pluvio, les éclaircis commencent à se manifester, T° 17.8° actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photos exceptionnelles Style67 !! default_huh.png

Il y a au moins 30 cm là non ?

3532311101_807491f0ba_m.jpg

Est ce possible de les voir en plus grande taille ?

C'est impressionnant en tout cas !!

Pour revenir à Colmar

Temps encore sec mais gris.

Pas de pluie cette nuit.

Ju

Pour revenir à Colmar

Temps encore sec mais gris.

Pas de pluie cette nuit.

Ju

rien à Colmar ? Ici on a eu quand même 2mm, ça a du passer plus à l'Est alors.

Oui, effectivement, en regardant les archives radar, je constate un écho plus à l'Est qu'à l'Ouest, c'est dingue parfois qu'en quelques kilomètres ça change.

Posté(e)

rien à Colmar ? Ici on a eu quand même 2mm, ça a du passer plus à l'Est alors.

Ouè, nada pour Colmar ouest... un pluvio vide, un sol sec... la classe quoi.En ce moment il y a quelques gouttes mais je viens d'aller voir le bulletin de MF et ils ne sont pas très optimiste pour de bonnes pluies dans le coin.

Un risque localisé d'orage pour le Bas Rhin.

Ju

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Vraiment impressionnant les photos de Style67, c'est inimaginable ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon hier j'ai eu 8.4mm de pluie... Alors qu'a 10km plus a l'ouest, plus de 20mm default_wacko.png

Aujourd'hui j'ai déja eu quelques gouttes sous un ciel bien couvert. Actu il fait 15.3°C.

Bon après midi

Posté(e)

COLMAR OUEST

Sombre et menaçant.

Les T° sont assez fraîche avec un petit + 13,9°

Pluie faible.

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'était super chez MF à Tomblaine ( 54) ce matin sous la pluie default_laugh.png

Le temps est archi maussade aujourd'hui avec des pluies modérées et continues. Les températures baissent mais l'air reste cependant plutot doux ici alors qu'à nancy il faisait beaucoup plus frais. Cumul 7,2mm pour le moment

Tn 14,0°, actu 15,4°

COLMAR OUEST

Sombre et menaçant.

Les T° sont assez fraîche avec un petit + 13,9°

Pluie faible.

Ju

Que faible ? Ou s'est elle intensifiée depuis ton message ? Parce que ici, bonne pluie orageuse et ce n'est pas fini, 2 mm au pluvio sans doute plus à la fin de l'averse.

Posté(e)

COLMAR OUEST

On atteint à l'instant le premier mm de précipitation pour cette journée...

Pluie faible.

Ju

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Incroyable STILL! default_huh.png Par contre pourrais tu les mettre en un peu plus grand en effet?

Posté(e)

Que faible ? Ou s'est elle intensifiée depuis ton message ? Parce que ici, bonne pluie orageuse et ce n'est pas fini, 2 mm au pluvio sans doute plus à la fin de l'averse.

Oui Bertrand c'est le cas.

il y a 5 minutes, c'était modéré mais à présent, c'est à nouveau faiblard.

Le vent de NE par contre c'est bien renforcé.

Sensation automnale.

Ju

Couvert avec de très faible pluie actu ici, ça change de Nancy hein Mike

Température 15,2°c sous abri > Pluvio 8,1mm pour l'heure > Vent O-SO faible

Merci à Cirrusfab pour sa photo de Sarrebourg, et dire que j'ai reconnu ces personnes, ça fait drôle aprés tant d'années.

Merci également à Style67 pour ses photos, ma parole on se croit au mois de Janvier sauf que là nous sommes au mois de Mai.

Oui Bertrand c'est le cas.

il y a 5 minutes, c'était modéré mais à présent, c'est à nouveau faiblard.

Le vent de NE par contre c'est bien renforcé.

Sensation automnale.

Ju

Ici, après les pluies de cet AM, accalmie sous un ciel gris, mais la pluie ne va pas tarder à revenir, alors moi j'ai 7 mm actu pour ces pluies de cet AM, à 17h30,combien as tu à la même heure, t'inquiètes, je ne dis pas cela parce que je ne te crois pas, je veux juste comparer, c'est interressant de voir nos différences à quelques kilomètres de là, T° assez fraîche de 14.8° actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...