Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici, après les pluies de cet AM, accalmie sous un ciel gris, mais la pluie ne va pas tarder à revenir, alors moi j'ai 7 mm actu pour ces pluies de cet AM, à 17h30,combien as tu à la même heure, t'inquiètes, je ne dis pas cela parce que je ne te crois pas, je veux juste comparer, c'est interressant de voir nos différences à quelques kilomètres de là, T° assez fraîche de 14.8° actu.

Yo !

A l'instant j'ai été voir le pluvio.

On vient d'atteindre laborieusement 2 mm pour cette journée à Colmar.

J'en espérais plus pour remplir mon collecteur default_dry.png

Ju

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps maussade et humide aujourd'hui sous un ciel très nuageux à couvert qui a donné de faibles pluies éparses en matinée devenant plus fréquentes dans l'après-midi en prenant parfois un caractère d'averses avec de bonne intensités.

Tn:12.6° Tx:15.2° Au pluvio 5.4mm et il pleut encore faiblement en ce moment sous un ciel plombé et il fait 13.2°.

Vraiment très impressionnante tes photos Style67, c'était dans quelle localité j'ai pas trouvé ou j'ai certainement loupé un épisode.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Gris et humide aujourd'hui avec quelques averses au cours de la journée, au pluvio 1,8mm la température ne décolle pas Tn en cours 11,9°

Tx 16,1°

, le vent se renforce en cette fin de journée avec des rafales à 35km/h.

Actu le ciel est couvert, pression 1011hPa, HR 90%, vent 27km/h.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

A nouveau du brouillard en tout début de matinée ici, pour la 4ème fois cette semaine, pas courant au mois de Mai tout de même, mais avec toute l'humidité des derniers jours...

Ciel couvert ensuite le reste de la journée mais peu de précipitations avec quelques ondées en début d'A-M (0,6mm) alors qu'il pleuvait bien plus à l'Ouest du Bas-Rhin où je travaillais du côté de Reitwiller dans le Kochersberg, sans doute autour de 5mm en 1h sous une forte averse durable, il est d'ailleurs tombé 5mm cet A-M à Strasbourg-Entzheim.

La Zorn est pratiquement en crue entre Krautwiller et Wingersheim (à l'Ouest de Brumath), elle sort presque de son lit notamment au niveau du Moulin Meckert, et à Weyersheim également, l'eau est très haute est d'une couleur brune et boueuse, enfin avec ce qu'il est tombé depuis le début de semaine c'est un peu normal.

Les champs sont inondés par endroits et ceux en pente sont totalement lessivés et des coulées de boue sont visibles par endroits sur les routes avec les fortes intensités pluvieuses sous les orages des derniers jours (hier maxi 140mm/h ici sous l'orage de la soirée, sans doute autour de 250-300mm/h par endroits vu les radars).

Retour de pluies faibles en fin d'A-M, actu il pleut encore mais très faiblement, pas grand chose à attendre ce soir côté cumul.

Température mini 13,8° ; maxi 17,8°. Actu il fait 13,8° sous abri.

Au pluvio 1,6mm seulement depuis 0h, portant le cumul mensuel à 60,2mm (dont 48,8mm depuis lundi soir default_rolleyes.gif ).

Vraiment très impressionnante tes photos Style67, c'était dans quelle localité j'ai pas trouvé ou j'ai certainement loupé un épisode.

@+

Oui photos vraiment très impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Style67.

Sinon Fabien c'est du côté de Lohr en Alsace Bossue (entre Drulingen et La Petite Pierre), à quelques km au Nord de Bust chez Romeze01.

Metz centre :

Temps de l'après-midi : faiblespluiesbq5.png

Faibles pluies intermittentes tout au long de la journée. Aucune éclaircies. Températures douces mais faibles pour la saison.

Tx : 16°C

Tactu : 14°C

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Au vu des autres Tx, la mienne est certainement, une fois de plus, surestimée. En même temps, il suffit d'un bon rayon de soleil sur l'abri et ça monte d'un coup ... Clairement, ça ne reflète pas l'ambiance (frisquette en fin d'après-midi) de la journée.

Tn : 12.8

Tx : 20.5

gris, pluie cette nuit et en fin d'après-midi (3 mm)

Depuis 2 jours, je n'arrose plus le jardin default_crying.gif ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ce soir il pleut encore sur le pays de Sarrebourg et le cumul s'élève à 8,2mm pour cette journée pour le moment mais une ligne d'averse risque encore de nous traverser dessus, c'est donc peut etre pas terminé. La fraicheur a pris le dessus, il ne fait que 13,2° actuellement

le cumul s'élève à 56,9mm sur le mois de mai et on est que le 15

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Sinon Fabien c'est du côté de Lohr en Alsace Bossue (entre Drulingen et La Petite Pierre), à quelques km au Nord de Bust chez Romeze01.

Merci alex, je plaind les jardiniers du secteur qui ne doivent que se désoler devant un tel spectacle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici la pluie cesse lentement, le cumul est passé à 6.6mm et il fait 12.5°

@+

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

T 15.4° et 2.3mm au pluvio malgré une journée maussade et faiblement pluvieuse, passage du front froid vers 19h avec une averse.

cirrusfab

Posté(e)

On subit le passage d'un nouveau front, à l'arrière il semble plus arrosé de celui de cet après midi.

Peut être vais-je atteindre les 4 mm à la fin de l'épisode.

Ju

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_cool.png

Le soleil est de retour ce soir, quelques belles éclaircies, mais c'est en fin de journée, dommage... Sinon encore une jour née bien grise avec quelques averses mais d'intensités modérées... En revanche, que d'eau! Que d'eau! Depuis 7 jours... Un cumul de 58,6mm!

Tn : 10,4°C

Tx : 14,8°C

RR : 0,5mm

Actuellement, pression : 1009.6 hPa, T° : 11.2°C , HR : 81% , point de rosée : 9°C , vent nul...

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Hello ! default_cool.png

Le soleil est de retour ce soir, quelques belles éclaircies, mais c'est en fin de journée, dommage... Sinon encore une jour née bien grise avec quelques averses mais d'intensités modérées... En revanche, que d'eau! Que d'eau! Depuis 7 jours... Un cumul de 58,6mm!

Tn : 10,4°C

Tx : 14,8°C

RR : 0,5mm

Actuellement, pression : 1009.6 hPa, T° : 11.2°C , HR : 81% , point de rosée : 9°C , vent nul...

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

58,6mm !!

Voilà ce qu'il me fallait ! avec ça, j'aurais eu 300 litre dans mon collecteur !

t'en a de la chance !

Ici à Colmar il pleut toujours mais faiblement.

J'ai 3,5 mm pour la journée.

Ju

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Pluie pluie...... du matin au soir avec une Tx de 12.9... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait 9.5°C

Le ciel se degage vers l'ouest , c'est bon signe pour demain

photo prise à 21h00 :

photo304.jpg

Posté(e)

COLMAR OUEST

Finalement, c'est ce soir que les pluies sont les plus conséquentes.

4 mm actu.

Le vent est tombé.

Frais, + 12,7°

58,6mm !

Voilà ce qu'il me fallait ! avec ça, j'aurais eu 300 litre dans mon collecteur !

t'en a de la chance !

Ici à Colmar il pleut toujours mais faiblement.

J'ai 3,5 mm pour la journée.

Ju

Eh ben, sacré différence par rapport à ici, 9,5 mm pour l'instant, et il continue à pleuvoir faiblement également, donc plus actif à l'Est de Colmar, qu'à l'Ouest, si on regarde bien les radars y a effectivement un peu plus à l'Est qu'à l'Ouest mais 6 mm de différence , c'est pas mal quand même, bref, voilà donc la situ et 12.7° en T°, et ne vient pas me mettre 6° de différence, hein ? default_laugh.png

Bonsoir , qui a dit qu' à Colmar il ne pleut pas beaucoup en tous cas pour le moment ici 3 petits mm . Vous m'avez battu amis colmarien. Pluie faible en ce moment.

Posté(e)

Eh ben, sacré différence par rapport à ici, 9,5 mm pour l'instant, et il continue à pleuvoir faiblement également, donc plus actif à l'Est de Colmar, qu'à l'Ouest, si on regarde bien les radars y a effectivement un peu plus à l'Est qu'à l'Ouest mais 6 mm de différence , c'est pas mal quand même, bref, voilà donc la situ et 12.7° en T°, et ne vient pas me mettre 6° de différence, hein ? default_laugh.png

A lire plus haut, côté T° pareil que chez toi, 12,7°

Il pleut toujours.

Ju

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Horbourg à 3Km à l'EST de Colmar , pluie faible à modérée cumul du jour 5mm et Tactu +13C°.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une grosse averse est tombée sur les coups de 21h15 portant le cumul définitif à 9,8mm aujourd'hui. T° actu 10,9°, ca baisse

Bonsoir , qui a dit qu' à Colmar il ne pleut pas beaucoup en tous cas pour le moment ici 3 petits mm . Vous m'avez battu amis colmarien. Pluie faible en ce moment.

Ben faut croire que non, puisqu'à Colmar même pas plus que 4 mm apparement.

Horbourg à 3Km à l'EST de Colmar , pluie faible à modérée cumul du jour 5mm et Tactu +13C°.

Ben c'est carrement au NE que c'est plus actif alors, ici j'ai 12,5 mm actu, et il pleut encore faiblement, interessant cela, ça mérite une étude des différences de pluvio sur le secteur, bon faut savoir quand même que Horbourg est à 3km à l'Est de Colmar et à 4km au sud de Holtzwihr, donc également Holtzwihr est à 5 km au NE de Colmar, mais quand même 7 mm de différence, et pourtant il n'y a pas de feuilles mortes ou d'ecargot dans mon pluvio et il est bien à découvert default_laugh.png

Salut !

Eckbolsheim – 15/05/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : 10,5°C (23h49)

Tx : 22,4°C (13h21)

Tactu : 12,9°C (21h31 – Humidité 93%)

Hn: Humidité 65%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 7 mm

Pression actuelle: 1010 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée avec de la pluie plus au moins faible tout du long.

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Heureusement qu'une forte averse est passée vers 22h45 (intensité maxi 29mm/h) sauvant un peu le cumul de la journée qui était bien faiblard.

Donc au total 4,6mm ce vendredi, portant le cumul mensuel à 63,2mm (dont 51,8mm depuis lundi soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)

COLMAR OUEST

Soleil et nuages se partagent le ciel.

T° un peu fraîche avec + 13,8°

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, y'a de toutes petites trouées bleue, mais pas le moindre rayon de soleil.

Pressions : 1013.8hPa

Tn : 6.1°C

Tactu : 12.4°C

Humidité : 79%

Pluvio : 0mm

Vent : 7.2km/h SW

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...