Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Ciel beuacoup plus clément que hier, soleil et nuages se partgent le ciel avec un peu de vent, T° actu de 15.2°.

Pour en revenir à ma pluvio de hier, je maintiens mes 12,5 mm, l'explication provient qu'au début du front de hier AM, la pluie a commencé sous une bonne averse orageuse que nos amis plus au sud et à Colmar n'ont pas eu, ce qui explique une différence sur quelques kilomètres de près de 5 mm.

Si quelqu'un avait les données de PP à colmar-Houssen, ça serait le bienvennu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

temps observé = ciel avec des cumulus, vent secteur SW à SE.

température actuelle=+16°c

humidité=66%

pression=1015 hpa

direction du vent = SW à SE

vent max=27.4 km/h

pluviométrie du jour= néant

pluviométrie de la veille=5.6mm

bonne journée à tous

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ciel beuacoup plus clément que hier, soleil et nuages se partgent le ciel avec un peu de vent, T° actu de 15.2°.

Pour en revenir à ma pluvio de hier, je maintiens mes 12,5 mm, l'explication provient qu'au début du front de hier AM, la pluie a commencé sous une bonne averse orageuse que nos amis plus au sud et à Colmar n'ont pas eu, ce qui explique une différence sur quelques kilomètres de près de 5 mm.

Si quelqu'un avait les données de PP à colmar-Houssen, ça serait le bienvennu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et donc, pour la durée de l'épisode, moi j'ai récolté 4,5 mm ce qui fait tout de même 8 mm de différence !

Pas mal non ?

Sinon, avec le soleil les T° gagnent quelques degrés, c'est agréable default_rolleyes.gif

Aprés les 10,2mm de pluie tombée hier, la journée était agréable aujourd'hui avec des cumulus parfois nombreux dans l'aprés midi. Le mercure a grimpé à 18,6°c

aprés un petit coup de frais ce matin 5,8°c

.

Bonne soirée

bonsoir

petit clin d'oeil à judd et à manteaublanc

ps je voulais chercher un magasin je n'ai rien trouvé...

Température =+20°c

humidité=61%

pression 1014 hpa

ah le théatre de Colmar, merci pour ce clin d'oeil Selestat, que cherchais tu comme magasin ?

sinon, je dois rectifier une erreur de ma part default_blushing.gif c'est cette fameuse pluvio de hier soir, eh oui ça me tracassait quand même cette histoire, c'est finalement 8 mm et non 12,5 mm comme annonçé, j'ai comparé avec plusieurs habitants de ma commune, mais alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une farçe default_laugh.png qu'on m'aurait fait ? je ne le saurais peut être jamais, enfin bref, passons.

sinon le temps est toujours entre soleil et nuages, avec ce vent de SO, et une T° de 18.6°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de fraîcheur du réveil et la dissipation rapide des nuages bas en début de journée, de belles éclaircies ont agrémenté la matinée puis le ciel est redevenu plus variable cet après-midi avec parfois des cumulus assez imposants qui ont même donné deux gouttes vers 19H15.

Tn:5.5° Tx:18.3° Tact:15.4° et le ciel est toujours aussi variable.

@+

Metz centre :

Temps de l'après-midi : trsnuageuxko8.png

Après-midi mitigé ici avec beaucoup de nuages en première partie d'aprem' puis un peu plus d'éclaircies. Températures toujours douces.

Tx : 18°C

Tactu : 17°C

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir, nous avions 5.5° au lever, 12.5 mm au pluvio. Quelques cumulus se sont développés en journée. Ce soir le ciel est parfaitement dégagé. Bonne nuit.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Ciel parfaitement dégagé.

Vent nul, super agréable.

+16,4°

Ju

bonsoir

petit clin d'oeil à judd et à manteaublanc

1242490268.jpg

ps je voulais chercher un magasin je n'ai rien trouvé...

Température =+20°c

humidité=61%

pression 1014 hpa

Retour de ton clin d'oeil Selestat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle photo de Colmar.

Ju

Salut !

Eckbolsheim – 16/05/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 8,2°C (5h42)

Tx : 25,4°C (13h00)

Tactu : 12,7°C (23h59 – Humidité 76%)

Hn: Humidité 32%

Hx: Humidité 91%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1014 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée agréable avec que de belles éclaircies.

++

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec un peu de pluie cette nuit 0,6mm au pluvio, Tn 10,7° actu 11,9°, pression 1013hPa, HR 92%, vent faible 5km/h.

Bon dimanche.

bonjour

temps observé = Cirrus vent secteur sud

température actuelle=+15.3°c

humidité=81%

pression atmosphérique=1012 hpa, tendance stable

direction du vent=S

vent max=9.7 km/h

bonne journée

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Apparemment il y a eu un petit orage faible sur Metz très tôt ce matin (vers 6h du mat) : quelques coups de tonnerre, vent et un peu de pluie.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Mes observations concordent avec une observation faite à Rémilly à la même heure sur Météociel :

Ce matin, vers 6h00, une barre nuageuse impressionnante est passé, d'autant plus étonnante qu'elle était éclairée par le soleil. Il pleuvait apparemment violemment sur le Nord de la région. Seules quelques gouttes sur le Saulnois !

L'orage était vraiment faible, mais quelques coups de tonnerre ont bien été entendu !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil ce matin en moselle sud-est et les températures s'envolent littéralement. Après une Tn de 7,6°, il fait déjà 19,5° actuellement sous abris, pas un pète de vent. A suivre pour d'éventuel orages cette après midi ou ce soir...

dsc0002x.jpg

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas mal de pluie ce matin ! Surtout vers 7-8h, c'étais plus des pluies orageuses (enfin ... moi j'ai rien vu, on me l'a dit), actuellement, le ciel est couvert et sombre.

Pressions : 1013.4hPa

Tn : 10.1°C

Tactu : 10.8°C

Humidité : 92%

Pluvio : 10.8mm

Vent : 2.8km/h SE

Posté(e)

COLMAR OUEST

Soleil et petits nuages

Vent de SO modéré

T° douce avec + 18,8°

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil domine et les cumulus se développent. Le vent de sud-ouest souffle modérément. La températuree grimpe, il fait actuellement 22,8°

Dommage que le vent de secteur O-SO gâche un peu cette belle journée avec des rafales de 40 à 46 Km/h depuis la fin de matinée également quelques cumulus dans le ciel maintenant, température de 22,8°c sous abri.

Tn 8,9°c à 2h30

Bonne ap-midi

Cellule orageuse qui éclot actuellement juste au sud de Belfort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres devraient suivre.

Posté(e)

Cellule orageuse qui éclot actuellement juste au sud de Belfort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres devraient suivre.

Oui, ça y'est, ça commence à se développer surtout le long du Jura.

Foyers sur les Vosges du nord également.

A suivre.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...