manteaublanc Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Ciel beuacoup plus clément que hier, soleil et nuages se partgent le ciel avec un peu de vent, T° actu de 15.2°. Pour en revenir à ma pluvio de hier, je maintiens mes 12,5 mm, l'explication provient qu'au début du front de hier AM, la pluie a commencé sous une bonne averse orageuse que nos amis plus au sud et à Colmar n'ont pas eu, ce qui explique une différence sur quelques kilomètres de près de 5 mm. Si quelqu'un avait les données de PP à colmar-Houssen, ça serait le bienvennu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 16 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 16 mai 2009 temps observé = ciel avec des cumulus, vent secteur SW à SE. température actuelle=+16°c humidité=66% pression=1015 hpa direction du vent = SW à SE vent max=27.4 km/h pluviométrie du jour= néant pluviométrie de la veille=5.6mm bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mai 2009 Ciel beuacoup plus clément que hier, soleil et nuages se partgent le ciel avec un peu de vent, T° actu de 15.2°. Pour en revenir à ma pluvio de hier, je maintiens mes 12,5 mm, l'explication provient qu'au début du front de hier AM, la pluie a commencé sous une bonne averse orageuse que nos amis plus au sud et à Colmar n'ont pas eu, ce qui explique une différence sur quelques kilomètres de près de 5 mm. Si quelqu'un avait les données de PP à colmar-Houssen, ça serait le bienvennu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et donc, pour la durée de l'épisode, moi j'ai récolté 4,5 mm ce qui fait tout de même 8 mm de différence ! Pas mal non ? Sinon, avec le soleil les T° gagnent quelques degrés, c'est agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mai 2009 temps plus digne aujourd'hui avec du soleil et quelques cumulus, 9 mm pour le front de hier, actu 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 16 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 16 mai 2009 bonsoir petit clin d'oeil à judd et à manteaublanc ps je voulais chercher un magasin je n'ai rien trouvé... Température =+20°c humidité=61% pression 1014 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Aprés les 10,2mm de pluie tombée hier, la journée était agréable aujourd'hui avec des cumulus parfois nombreux dans l'aprés midi. Le mercure a grimpé à 18,6°c aprés un petit coup de frais ce matin 5,8°c . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 bonsoir petit clin d'oeil à judd et à manteaublanc ps je voulais chercher un magasin je n'ai rien trouvé... Température =+20°c humidité=61% pression 1014 hpa ah le théatre de Colmar, merci pour ce clin d'oeil Selestat, que cherchais tu comme magasin ? sinon, je dois rectifier une erreur de ma part c'est cette fameuse pluvio de hier soir, eh oui ça me tracassait quand même cette histoire, c'est finalement 8 mm et non 12,5 mm comme annonçé, j'ai comparé avec plusieurs habitants de ma commune, mais alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, une farçe qu'on m'aurait fait ? je ne le saurais peut être jamais, enfin bref, passons. sinon le temps est toujours entre soleil et nuages, avec ce vent de SO, et une T° de 18.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 mai 2009 Après le coup de fraîcheur du réveil et la dissipation rapide des nuages bas en début de journée, de belles éclaircies ont agrémenté la matinée puis le ciel est redevenu plus variable cet après-midi avec parfois des cumulus assez imposants qui ont même donné deux gouttes vers 19H15. Tn:5.5° Tx:18.3° Tact:15.4° et le ciel est toujours aussi variable. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 16 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 16 mai 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Après-midi mitigé ici avec beaucoup de nuages en première partie d'aprem' puis un peu plus d'éclaircies. Températures toujours douces. Tx : 18°C Tactu : 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 mai 2009 Bonsoir, nous avions 5.5° au lever, 12.5 mm au pluvio. Quelques cumulus se sont développés en journée. Ce soir le ciel est parfaitement dégagé. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 mai 2009 COLMAR OUEST Ciel parfaitement dégagé. Vent nul, super agréable. +16,4° Ju bonsoir petit clin d'oeil à judd et à manteaublanc ps je voulais chercher un magasin je n'ai rien trouvé... Température =+20°c humidité=61% pression 1014 hpa Retour de ton clin d'oeil Selestat ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo de Colmar. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 Salut ! Eckbolsheim – 16/05/2009 Ciel : Passages Nuageux Tn : 8,2°C (5h42) Tx : 25,4°C (13h00) Tactu : 12,7°C (23h59 – Humidité 76%) Hn: Humidité 32% Hx: Humidité 91% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1014 hPa (En Hausse) Tendance : Amélioration Journée agréable avec que de belles éclaircies. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin avec un peu de pluie cette nuit 0,6mm au pluvio, Tn 10,7° actu 11,9°, pression 1013hPa, HR 92%, vent faible 5km/h. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 17 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 17 mai 2009 bonjour temps observé = Cirrus vent secteur sud température actuelle=+15.3°c humidité=81% pression atmosphérique=1012 hpa, tendance stable direction du vent=S vent max=9.7 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Apparemment il y a eu un petit orage faible sur Metz très tôt ce matin (vers 6h du mat) : quelques coups de tonnerre, vent et un peu de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 17 mai 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Mes observations concordent avec une observation faite à Rémilly à la même heure sur Météociel : Ce matin, vers 6h00, une barre nuageuse impressionnante est passé, d'autant plus étonnante qu'elle était éclairée par le soleil. Il pleuvait apparemment violemment sur le Nord de la région. Seules quelques gouttes sur le Saulnois ! L'orage était vraiment faible, mais quelques coups de tonnerre ont bien été entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Grand soleil ce matin en moselle sud-est et les températures s'envolent littéralement. Après une Tn de 7,6°, il fait déjà 19,5° actuellement sous abris, pas un pète de vent. A suivre pour d'éventuel orages cette après midi ou ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 17 mai 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Pas mal de pluie ce matin ! Surtout vers 7-8h, c'étais plus des pluies orageuses (enfin ... moi j'ai rien vu, on me l'a dit), actuellement, le ciel est couvert et sombre. Pressions : 1013.4hPa Tn : 10.1°C Tactu : 10.8°C Humidité : 92% Pluvio : 10.8mm Vent : 2.8km/h SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mai 2009 COLMAR OUEST Soleil et petits nuages Vent de SO modéré T° douce avec + 18,8° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 17 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 17 mai 2009 cumulus sont entrain de développé, vent secteur sud température actuelle=+23°c humidité=57% pression=1011 hpa, tendance vers le bas. vent max=20.9 km/h A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2009 Le soleil domine et les cumulus se développent. Le vent de sud-ouest souffle modérément. La températuree grimpe, il fait actuellement 22,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Dommage que le vent de secteur O-SO gâche un peu cette belle journée avec des rafales de 40 à 46 Km/h depuis la fin de matinée également quelques cumulus dans le ciel maintenant, température de 22,8°c sous abri. Tn 8,9°c à 2h30 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 la température monte des bourgeonnement vosgiens se développent il fait très lourd, nous ne sommes plus loin de l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 Cellule orageuse qui éclot actuellement juste au sud de Belfort. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres devraient suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 mai 2009 Cellule orageuse qui éclot actuellement juste au sud de Belfort. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres devraient suivre. Oui, ça y'est, ça commence à se développer surtout le long du Jura. Foyers sur les Vosges du nord également. A suivre. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés