Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le ciel s'est bien couvert maintenant et la température baisse, plus que 27.4°C, mais 66% Hr ! (point de rosée 20.4°C, humidex 35).

Ici la température continue d'augmenter péniblement, 28,3 actu pour un humidex de 35. ( 57% Hr)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En région stéphanoise, on est encore loin des 30°

Et bien finalement pas si loin que ça puisque le METAR de Sainté, à une altitude de 400m donc similaire à celle de Gobelin, vient de passer la barre des 30°C pour un humidex de 37,6°C. Du lourd donc default_cool.png.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumul mensuel pluviométrique provisoire de différents METAR du Massif-Central ce matin à 8h :

Aubenas : 10,6mm

Le Puy-en-Velay : 28,6mm

Saint-Etienne 29,2mm

Paray-le-Monial : 29,4mm

Millau 31,8mm

Clermont-Ferrand 33,8mm

Mont-Aigoual : 35,6mm

Aurillac : 41mm

Guéret 52,8mm

Vichy 73,8mm

Comme pourra le voir Romain, il n'y a pas que Saint-Etienne qui est en déficit et évité par les orages/précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 28.5 mm chez moi pour l'instant ! En déficit comme en beaucoup d'endroits du Massif en ce moment...

Actu le ciel est toujours assez couvert, mais lumineux, et la température reste stable, autour de 27/28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Dites donc, à voir le radar, y aurait pas par hasard un petit orage sur Saint-Etienne ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dites donc, à voir le radar, y aurait pas par hasard un petit orage sur Saint-Etienne ? default_huh.png

Il est passé plus au Nord : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.phpPierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait vraiment chaud avec encor 20,2°C actuellement ! J'ai relevé une température maxi de 30.2°C je trouve cela étonnant, es une bonne valeur pourtant relevédans les norme à 1m50 du sol a l'ombre...

Il faisait vraiement lourd en tous cas !

Le taux d'humidité était descendu à 38% et je relevé un factueur d'humidité max de 34.2°C.

Même à l'interieur il fait chaud 24°C dans ma chambre ! Par contre pas de mouches cette année, étonnant...

Bonne nuit à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Il a fait vraiment chaud avec encor 20,2°C actuellement ! J'ai relevé une température maxi de 30.2°C je trouve cela étonnant, es une bonne valeur pourtant relevédans les norme à 1m50 du sol a l'ombre...

Il faisait vraiement lourd en tous cas !

Le taux d'humidité était descendu à 38% et je relevé un factueur d'humidité max de 34.2°C.

Même à l'interieur il fait chaud 24°C dans ma chambre ! Par contre pas de mouches cette année, étonnant...

Bonne nuit à demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures sont similaires ici à Langlade (755m) maxi de la journée 28,2°C (Hier 29,9°C)

Actuellement encore 21,3°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il fait très chaud jusqu'en altitude ces temps-ci (d'où la fonte très rapide des neiges sur les sommets).

26°C dans ma chambre pour moi... default_sick.gif

Et encore 23.1°C dehors, sachant qu'il n'est pas prévu moins de 18°C sur Clermont demain matin ! On se croirait au mois de Juillet !

Demain rebelotte avec ciel voilé et 32°C...

Vivement la douche froide de lundi soir (normalement), en tout cas fin des fortes chaleurs mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud s'est levé en ce milieu de nuit, ce qui a encore radoucit légèrement l'atmosphère, et qui a bien asséché l'air, avec le point de rosée qui est passé de 20 à 14°C.

Sinon la température reste donc très douce, avec 22.5°C actu (en hausse), et 59% Hr.

Bonne nuit ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Après le départ de mes amis petit bain à 1 heure du mat avec une tempèrature de 22.1°(il y avait 25.1° à minuit), 51% d'humidité, un petit vent de sud-ouest et 1019hPa. En 46 années de bon Auvergnat jamais vu une tempèrature aussi élevée la nuit au mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 23°C ce soir (cette nuit plutôt) sur Clermont. Une ambiance très lourde avec très peu de souffle d'air. Un temps digne d'un plein été !

Pour un mois de Mai, le record de température nocturne maximale est de 18°C (mai 1945). Il n'est pas impossible qu'il soit battu cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encor 14°C actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa fait pas de mal 4KM en VTT de nuit pour allez au travail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Des records de max pour un mois de mai battus pour Le Puy (Loudes), 29,4° au lieu de 28.5° en Mai 2001.

Oui et cet aprem d'autres records pourraient tomber, quelqu'un connait le record pour Saint-Etienne pour un 24 mai ?En tout cas, le ciel est parfaitement dégagé contrairement à hier, et il fait deja 23,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui et cet aprem d'autres records pourraient tomber, quelqu'un connait le record pour Saint-Etienne pour un 24 mai ?

En tout cas, le ciel est parfaitement dégagé contrairement à hier, et il fait deja 23,8°

Le record de Mai à Bouthéon est de 31.8°C, c'était le 29 Mai 2005 !

Actu 24.0°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le record de Mai à Bouthéon est de 31.8°C, c'était le 29 Mai 2005 !

Actu 24.0°C ...

Merci Romain, autant dire que il est possible qu'il soit battu si les nuages ne se développent pas trop vite . . .Comme toi j'ai 24°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 26,9°C, presque aucun nuages dans le ciel, les records vont bien être battu cette après midi c'est presque sûre... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Déjà 26,9°C, presque aucun nuages dans le ciel, les records vont bien être battu cette après midi c'est presque sûre... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours un soleil de plomb mais un voile de nuage est visible en direction de la Haute Loire, il fait 27,2° pour un humidex de 32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi grand soleil et chaleur, juste un petit voile nuageux beaucoup plus fin qu'hier.

Le temps semble moins lourd qu'hier ici, il fait un gros 28°C actu, mais avec un léger souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Tx de l'année en cours avec un joli 30,3° et un humidex de 36, le soleil brille toujours quoique légèrement voilé par des cirrus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Aprés un début de nuit bien chaud laissant penser à un nouveau reccord, la tempèrature en fin de nuit à été de 15.7° contre près de 25° vers minuit. Aujourd'hui 30.4°, 1019hPa, 57% d'humidité dans un ciel clair et sans le moindre nuage et surtout sans cette lourdeur d'hier après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

St Etienne vient de battre son record mensuel avec 31.2°C au plus chaud pour le moment.

Ancien record datant du 30/05/1999 avec 30.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

28.1°C sous abri actu à Mende (760 m).

La Tx des jours précédents est monté jusqu'à 29.1°C. On devrait monter plus haut aujourd'hui je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

32° maintenant, l'humidex a légèrement diminué avec 34. A ce rythme on pourrait dépasser les 33° avant 17h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre le vent se lève depuis peu et pourrait limiter la hausse, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...