Oliv13 Posté(e) 30 avril 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 30 avril 2009 Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois de mai 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2009 Partager Posté(e) 30 avril 2009 Ciel clair aucun nuage, température en baisse comprise actuellement de 9.6°C C'est avec un grand plaisir que je vous offre de ma place ce brin de muguet qui je l'espére vous portera bonheur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 avril 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 avril 2009 Ciel clair aucun nuage, température en baisse comprise actuellement de 9.6°C C'est avec un grand plaisir que je vous offre de ma place ce brin de muguet qui je l'espére vous portera bonheur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci maxim, moi je t'offre l'hospitalité en échange...il comprendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonne fete du travail ! très beau ciel totalement bleu sans meme un petit cirrus, 8°C à 6h30, 9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Même chose ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je reléve 6°C et à 100m à la forêt donc il y a comme un petit brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour à tous et bon 1er mai, grand soleil sur Amiens, pas un brun de vent, température de +8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Grand soleil et 10°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça chauffe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonjour, Plein soleil encore ce matin, et une température déjà douce de 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 1 mai 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Très belle journée aujourd'hui Bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Bonne fête à tous Je viens de rentrer de mon tour de vélo de 36km Le temps est estival et il fait déjà assez chaud. Le soleil est totalement présent avec aucun nuage dans le ciel. Il faisait 16°C à 9h et actuellement, nous avons 20°C Hr de 49% Vent nul Bonne fête avec cette très belle journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 1 mai 2009 Le ciel a tendance à se couvrir de cumulus. Mais la température est chaude avec 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Temps très sec et commence à faire chaud. 23°c sous un ciel bleu et donc totalement ensoleillé. Un léger vent s'est levé de Nord. Hr de 38% Très belle journée et bonne journée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 temps ensoleillé malgré quelques cumulus bien formé sur Amiens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Temps bizarre ici à Saint Riquier, on est coincé entre une cumulification importante qui débute vers Amiens et surtout des nuages bas sur la Manche qui tentent de pénétrer sur terre sans grand succès. D'après le satellite, ils concernent une petite bande littoral mais pourraient vite s'incruster. Ils ne sont pas loin car à 8 km à l'ouest, le ciel est couvert par 5/8 avec 13°C contre 19°C ici et 0/8 de couverture. Pour demain, le temps pourrait connaître un fort effet littoral avec beaucoup de fraîcheur sur Fort-Mahon et de la grisaille, faudra se couvrir à mon avis. Je connais un peu le climat local et les différences de températures peuvent être énormes en quelques km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Malgré la douceur, le ciel s'est couvert Il fait assez lourd Il fait encore 23°C Hr de 39% Vent faible à modéré en rafales de NO à Ouest Bonne fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Temps bizarre ici à Saint Riquier, on est coincé entre une cumulification importante qui débute vers Amiens et surtout des nuages bas sur la Manche qui tentent de pénétrer sur terre sans grand succès. D'après le satellite, ils concernent une petite bande littoral mais pourraient vite s'incruster. Ils ne sont pas loin car à 8 km à l'ouest, le ciel est couvert par 5/8 avec 13°C contre 19°C ici et 0/8 de couverture. Pour demain, le temps pourrait connaître un fort effet littoral avec beaucoup de fraîcheur sur Fort-Mahon et de la grisaille, faudra se couvrir à mon avis. Je connais un peu le climat local et les différences de températures peuvent être énormes en quelques km! Oui, à Amiens on affiche 18.8°C sans un temps magnifique tandis que Cayeux s/ Mer plafonne actuellement à 13.3°C - on va croiser les doigts pour demain! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 mai 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2009 19,4°C actuellement. Une importante cumulification s'opère depuis 14h. Actuellement, il n'y a plus de soleil, mais beaucoup de gros cumulus qui poussent à vue d'oeil et laissent tomber quelques virgas (pour le moment). Impression lourde. Quelques photos de l'après-midi : (pour la plupart prises depuis le terril de Raismes où la vue est imprenable) 15:07, il quelques petits cumulus sont présents : 15:17, idem : Pendant ce temps, certains se font dorer au soleil (essayez de trouver l'animal caché sur la photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Et d'autres (humains cette fois) se tentent à la baignade dans un "lac" (ou ressemblant) : Et voici à l'instant l'état du ciel : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Oui, à Amiens on affiche 18.8°C sans un temps magnifique tandis que Cayeux s/ Mer plafonne actuellement à 13.3°C - on va croiser les doigts pour demain! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Sebaas je confirme il fait un soleil radieux sur Amiens un petit vent d'ouest. Le fait qu'il y est 13,3 à Cayeux sur mer est du à des entrées maritimes venues de la manche. Pour demain je m'inquiète pas du tout les éclaircies vont revenir en cours d'après midi, et les températures vont monter jusqu'à +15 sans problème, même avec le vent d'ouest. Voici une petite photo panoramique du parc ST Pierre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Le temps reste couvert et il commence à se dégager. Le soleil va revenir car un cile totalement est visible et s'oriente vers nous de Ouest en est. Il y a bien quelques très rares gouttes n'humidifiant rien du tout. Il fait 21°C Hr de 48% Vent faible de Ouest Bonne soirée Une photo: Désolé pour le contre jour On voit le ciel bleu qui revient et la fin des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Baisse de la température sur Amiens nous passons de 18 à 15°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Retour comme prévu d'un cile totalement bleu et du grand soleil. En contrepartie, c'est la présence du vent faible à modéré de Ouest. Il fait 20°C Hr de 48% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 mai 2009 19,4°C actuellement. Une importante cumulification s'opère depuis 14h. Actuellement, il n'y a plus de soleil, mais beaucoup de gros cumulus qui poussent à vue d'oeil et laissent tomber quelques virgas (pour le moment). Impression lourde. Pendant ce temps, certains se font dorer au soleil (essayez de trouver l'animal caché sur la photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Je dirais un phasme au centre à droite du caillouaprès une après-midi gagnée par les nuages bas maritimes, le soleil revient dans une fraîche ambiance avec 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 1 mai 2009 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 mai 2009 Tu n'es pas passé loin Eric ! C'est un lézard, au même endroit que tu as indiqué (on voit un peu mal, la compression a fortement abîmé la photo...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Très belle journée aujourd'hui, la tempé est vite montée ce matin, et à plafonné à 20°C en cours d'ap-midi. Il y a eu de gros cumulus en milieu d'ap-midi, plus rien maintenant. Une scéance de bronzage de + !! lol Sur tout le littoral ouest, il y a eu des brumes voire même brouillards selon les endroits, la tempé était parfois plafonnée à 10°C, on est quand même bien à l'intérieur des terres! re-lol... Prévisions MF pour demain : faibles pluies le matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le soleil revient en cours d'ap-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Températures fraiches le matin, se radoucissant avec les éclaircies l'ap-midi jusqu'à 15°C peut être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 le soleil revient en cours d'ap-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . :original: Et bien ici le temps commence à se couvrir par l'ouest des cirrus pour le moment à Amiens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! il y fait 13°C. Il semblerait que la perturbation à un peu d'avance... et on notera une pression plus élevée que prévue précisément de 2hpa /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés