Arnaud-2202 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Actuellement (07h10)... Soleil, aucun nuage. Température : 16,0°C. Pression : 1016hPa. Humidité : 89%. Et pour l'instant... Température minimale du jour : 14,9°C (à 06h00). Température maximale du jour : 19,3°C (à 00h00). Cumul précipitation du jour : 00,0mm. Depuis le 1er Mai... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 28,5°C (le 23/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 61,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mod Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ce matin à 7h30, 13°C, depuis 8h30, le ciel s'est couvert rapidement. Wait 'n see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin, et déjà 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Salut à tous en cette journée qui s'annonce très orageuse. C'est aussi la reprise du travail après un week-end de 4 jours. Forte hausse du thermomètre en 1h 13°C à 7h 16°C à 8h Le ciel est totalement nuageux et le temps est assez lourd sur le lieu de travail à La Madeleine. J'espère que les orages attendront que je sois chez moi après 17h30 mais je pense qu'ils y arriveront vers le milieu d'après midi ou il est prévu du 27°C à 30°. Ils sont sur l'Ile et Vilaine pour le moment. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Avec un peu de chance, d'ici 10h, cela devrait sérieusement s'animer sur Amiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui Sebaas, belle cellule qui remonte vers la Somme et en particulier vers Amiens... régale toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prépare l'APN au coup ou (sauf si t'es au boulot ). Ici sinon 18°, ciel orange/marron à l'horizon. Edit: en tout cas cette cellule à une belle signature très prononcée en crochet ainsi que des précipitations abondantes... typique d'une SP... maheuresement pas de déviation par rapport au flux directeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui Sebaas, belle cellule qui remonte vers la Somme et en particulier vers Amiens... régale toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prépare l'APN au coup ou (sauf si t'es au boulot ). Je suis au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une cellule vient de naitre juste au dessus de ma tete gros CB en vue! Edit: la cellule par vers le nord-est tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 mai 2009 Amiens Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je suis au boulot! pas mieux! j'avais hésité à prendre une demi journée mais bon, le motif n'aurait peut être pas plu au patron /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier bon coup de tonerre sur Amiens, rock'n'roll! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 orage faible ici dans le Vimeu, peu de pluie, on est passé à travers, ce n'est que partie remise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 La T° est de 19°. Le temps s'éclaircie. Bon je vais ranger mes plantes et tout ce qui traine dans le jardin... cette soirée/nuit risque de rester dans mes annales /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 mai 2009 Amiens Partager Posté(e) 25 mai 2009 Cette cellule est bel et bien en train de passer l'arme à gauche.. orage classique avec un bel arcus et de bons coups de tonnerre. Un épisode de pluie modérée laissant quelques mm tout au plus. Amiens était situé juste au NO de la zone de fortes intensités de pluie. ça a du donner un peu mieux du côté de Longueau (plus à l'ouest).. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Moi aussi, j'ai oublié de prendre mon APN car je suis au boulot. Actuellement, temps très nuageux avec éclaircies et lourd. A suivre pour la suite de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça a du donner un peu mieux du côté de Longueau (plus à l'ouest).. Plus à l'Est tu voulais dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet, c'était sympathique sur Amiens, mais pas exceptionnel, le plus gros est passé sur Boves, Moreuil et jusque dans le Santerre - la cellule s'est étalée vers l'Est, et de fait a perdu de son intensité (plus de grêle à son entrée dans la Somme). Bah, c'est pas mal tout de même pour un début de saison! Je compte sur ce soir/cette nuit, mais dans l'affaire je crains qu'on ait perdu pas mal de l'énergie potentielle disponible, et que cela ne se passe pas du tout comme prévu. C'est le cas depuis vendredi de toute manière, cette dégradation orageuse déjoue continuellement tous les pronostics. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici le ciel s'assombrit, la pluie ne devrait plus tarder. Il fait 21°. Sinon j'ai aussi le même sentiment que toi Sebaas..., même s'il était prévu q'une première dégradation orageuse nous touche en matinée. Et puis bon, l'énergie disponible est tellement extraordinaire (4300j/kg et -14 de li selon Keraunos) que même si on perd un peu d'énergie cela restera dément ! Et le dynamisme d'altitude sera là lui, orages matinaux ou pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Début des pluies, typique d'un orage : grosses gouttes, faible intensité, bases surbaissées, temps noir. La t° a bien baissé avec 18° seulement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici la pluie est arrivée. Elle est sous forme de bruine sans orages (possibles parfois d'entendre le tonnerre dans le lointain). On va suivre, le plus gros est pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici le soleil refait son apparition. La T° remonte légèrement (19°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je ne pense pas qu'on ait réellement perdu d'énergie puisqu'il ne s'est rien passé, pas de précipitations ou très peu ici vers Abbeville et surtout la nuit noire de 10 à 11h, mes panneaux solaires n'ont rien produit durant 1/2 h environ ce qui est du jamais vu à cette heure là! le potentiel est en train de réorganiser, la chaleur redevient étouffante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Belles périodes ensoleillées ici, même si quelque banc de cirrus sont encore présent. La t° fait un bond avec 21° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 25 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 25 mai 2009 Temps couvert mais la luminosité est de plus en plus forte, 21°C en hausse Hr 61% La nuit a été douce Tn de 15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour à tous. Actuellement sur Valenciennes le ciel s'est nettement assombri et il tombe quelques gouttes. Température 19,2° humidité 69% Pression 1013,5 Hpa (légère baisse) Le vent reste léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 il fait très beau à nouveau avec 24,9°C Vous avez vu le bulletin keraunos pour ce soir? Extrait Par conséquent, des orages violents se développeront sur la zone en fin d'après-midi et début de soirée. Ils seront dans un premier temps relativement épars, mais avec un risque élevé de supercellules. Ces orages s'organiseront rapidement en structures parfois arquées et en multicellulaires. En soirée et durant la nuit, ces orages se multiplieront et évolueront en un MCS qui balaiera l'ensemble de la zone jusqu'en fin de nuit. Ces orages pourront générer de violentes chutes de grêle, avec des diamètres pouvant localement excéder 6 à 7 cm, ainsi que des averses intenses et des rafales de vent parfois largement supérieures à 100 km/h, sous forme de front de rafales ou localement de microrafales. Des crues éclairs pourraient se produire en zone sensible. Enfin, le risque de tornade est considéré comme élevé jusqu'en fin de nuit, avec possibilité de tornades de forte intensité (> F2), compte tenu de l'instabilité et des cisaillements attendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 La température affiche 22,8°, 56% d'HR. Le ciel est légèrement voilé, il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Grr je travaille jusque 20h au moins, je vais tout rater! presque 26°C ici à Saint Riquier, encore qq heures de soleil avant le bouquet explosif. Keraunos nous a placé en équivalent vigilance rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés