manu2399 Posté(e) 25 mai 2009 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 25 mai 2009 La pluie commence ici, avec pas mal d'éclairs au sud, et un grondement quasi incessant. On est pas couché ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La pluie commence ici, avec pas mal d'éclairs au sud, et un grondement quasi incessant. On est pas couché ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu habite ou manu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Non, elle va juste effleuré l'Aisne, et encore. Le Pas de Calais et le Nord semble être les prochaines "victimes" de ces amas de SC. A noter une 3ème grosses cellules qui est nait juste au même endroit que les 2 SC ( à l'est de Beauvais). Les 2SC ont fusionnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La durée de vie d'une SC est d'environ 2h, elles ont encore du temps devant elle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon d'après Keraunos on va droit vers un multicellulaire avec une possibilité de mésocyclone au sein de ce multi. Bon, ça confirme qu'un bétail est en cours de formation et fonce vers notre région ! Ca devient "kiffant"! lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 mai 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir, Certainement de superbes structures d'après ce que l'on peut observer sur les radars, cela semble d'ailleurs assez stationnaire à l'Est de Beauvais depuis maintenant plus d'une heure, personne dessous en ce moment ? C'est une cellule (SC ?) parmi tant d'autres évidemment mais celle-ci semble bien stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon, ça confirme qu'un bétail est en cours de formation et fonce vers notre région ! Ca devient "kiffant"! lool Il est clair que le radar fixe à 23h00 est impressionnant.... on va manger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mod Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pour les reports d'obs, ca arrive que certains exagèrent...C'est vraisemblablement le cas pour ceux que tu sites..., Même s'ils mentionnent orages "modérés" et pas "forts". En effet, mea culpa, j'aurais juré les avoir vus "en fort" O_o. [Edit] Le temps de taper le message, les observations ont été supprimées. Il n'y a en aucun cas un flop de modèle, c'est parce que t'habite au mauvais endroit qu'il s'agit d'un flop. C'est très exactement ce que je me dis depuis Octobre 2008 >_<. Bon, sinon, je tiens quand même à préciser que j'ai écris que je "m'attends à" un flop. Pour rappel, on est dans le topic des observations, et sauf indication contraire je me situe là où indiqué sur mon profil. Je n'ai jamais eu la prétention de parler de flop de modèle ou autre, et certainement pas avec les SC en vadrouille et autres 3xxx impacts recensés sur le Benelux et Nord de la France. Je sais bien que lire un message avec l'excitation ambiante peut être certes difficile, mais les lire réellement et pas en diagonale serait quand même plus sympathique quitte à répondre comme si j'avais émis une hérésie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . [Edit] D'ailleurs la nature vient de me contredire à l'instant, premier éclair *_____*. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 est ce que tu pourrais me dire si elle va toucher l'Aisne Aprioris elle devrait frôler l'Aisne... ça à l'air trop à l'ouest pour le moment, mais tu pourrais etre touché sur Laon mais bien tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 SalutFred06, ce ne sont pas des SC stationnaires, juste que les cellules se forment exactement au même endroit, de plus elles se déplacent lentement.. Les cumuls risque d'être énorme en quelques minutes la bas (surement plus de 50mm en 1h). Sinon l'amas orageux devrait concerner l'Arrageaois, le Lensois et le Valenciennois en priorité... le béthunois resterait en marge, à moins d'une nouvelle cellule qui se grefferait à l'amas par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir, Certainement de superbes structures d'après ce que l'on peut observer sur les radars, cela semble d'ailleurs assez stationnaire à l'Est de Beauvais depuis maintenant plus d'une heure, personne dessous en ce moment ? C'est une cellule (SC ?) parmi tant d'autres évidemment mais celle-ci semble bien stationnaire. J'ai appellé un ami sur place, les rues sont inondées, le vent est fort et les pluies sont accompagnées de bonne grosses grèles... du jamais vu chez lui... Elle n'est pas stationnaire mais se réactive en permanence, une explication? Premières gouttes sur Cambrai (59), ca gronde sévère au SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 SalutFred06, ce ne sont pas des SC stationnaires, juste que les cellules se forment exactement au même endroit, de plus elles se déplacent lentement.. Les cumuls risque d'être énorme en quelques minutes la bas (surement plus de 50mm en 1h). Sinon l'amas orageux devrait concerner l'Arrageaois, le Lensois et le Valenciennois en priorité... le béthunois resterait en marge, à moins d'une nouvelle cellule qui se grefferait à l'amas par l'ouest. Tu aurais pu parler du Cambrésis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 25 mai 2009 Onnaing Partager Posté(e) 25 mai 2009 SalutFred06, ce ne sont pas des SC stationnaires, juste que les cellules se forment exactement au même endroit, de plus elles se déplacent lentement.. Les cumuls risque d'être énorme en quelques minutes la bas (surement plus de 50mm en 1h). Sinon l'amas orageux devrait concerner l'Arrageaois, le Lensois et le Valenciennois en priorité... le béthunois resterait en marge, à moins d'une nouvelle cellule qui se grefferait à l'amas par l'ouest. Tu plaisantes? Le valenciennois? Ben je te paye des cerises si ça arive! Qu'est ce qui te fait dire cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 l'ouest de l'Aisne sera concerner car je vois l écume de cette cellule qui donne bcp de flash par sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 mai 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 mai 2009 SalutFred06, ce ne sont pas des SC stationnaires, juste que les cellules se forment exactement au même endroit, de plus elles se déplacent lentement.. Les cumuls risque d'être énorme en quelques minutes la bas (surement plus de 50mm en 1h). [...] Salut Max, En effet, les cellules se régénèrent au niveau de ce secteur entre Beauvais et Clermont, il seraient intéressant de trouver un pluviomètre du côté de Clermont voire un peu plus à l'Ouest, je pense que cela doit être certainement possible demain auprès d'un agriculteur du coin, ceci dit, je ne connais pas si d'éventuelles parcelles de culture sont surveillées dans le coin (à chercher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Sinon, belle soirée à suivre et intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 D'après les images radars voici ma prévision : Ces cellules filent en NNE. Arras, Lens et Lille (si les cellules ne meurent pas) semblent en ligne de mire. Bethune serait légèrement en marge. Et actuellement gros coup de tonnerre qui fait tembler les vitres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 impressionnant sur l'oise, le radar de pluviometrie est violet donc >100mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 25 mai 2009 Onnaing Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ah oui je suis d'accord avec toi dans ces cas oui valenciennes peut être touché, j'avais mal compris. D'ailleurs n'ayant eu aucune goutte jusqu'à présent c'est sur qu'il y a encore pas mal d'énergie. Actu à Onnaing, on entend le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je suis légèrement au sud ouest d'Abbeville (15km) Beaucoup de flash, pas d'eau du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 25 mai 2009 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 25 mai 2009 tu habite ou manu ? À Vers sur Selle, c'est à quelques km au sud d'Amiens... Et la ça pète fort ! C'est passé du grondement au craquement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Misteph devrait être toucher par le paquet orageux actuellement le long de la côté d'Opale... et moi ben... je suis entre les 2...je le sens gros comme une maison que les 2 systèmes orageux vont passer chacun d'un côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 25 mai 2009 Onnaing Partager Posté(e) 25 mai 2009 Incroyable il fait encore presque 21 ici lol à Onnaing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 mai 2009 Amiens Partager Posté(e) 25 mai 2009 Hello! Depuis 21h que je suis dehors et le spectacle vaut le détour..des éclairs à tire larigot dans tous les sens! Actu sur Amiens des flash réguliers, plusieurs par seconde.au niveau de la pluie c'est plutot faible, donc de très bonnes conditions pour la chasse! Je mettrais quelques photos dans peu de temps.sacré fichu soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 20,4° ici... il ferait presque froid Sinon j'ai l'impression que les cellules (celles de l'Oise et celles de la Manche) vont former une sorte de ligne de grain, en se rejoignant. Ici le tonnerre et de plus en plus rapprochés, les vitres tremblent ! pourtant rien sur le radars ! Edit: en abordant le Pas de Calais l'ancienne SC regagnent en activité.. intensité maximale sur métégroup = grêle en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Incroyable il fait encore presque 21 ici lol à Onnaing. Pareil sur Cambrai, une vraie soirée de juillet... toujours pas de pluie, orage toujours au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Misteph devrait être toucher par le paquet orageux actuellement le long de la côté d'Opale... et moi ben... je suis entre les 2...je le sens gros comme une maison que les 2 systèmes orageux vont passer chacun d'un côté ! Je pense prendre l'extrémité sud-est du paquet orageux entre boulogne et sainto (zone la plus costaud normalement dans une cellule), il devrait y avoir de l'électricité... RAS pour l'instant, mais au radar, ça devrait le faire avant minuit. Ne désespère pas de ton côté, tu devrais être réveillé en pleine nuit par le MCS qui remonte actuellement entre Bourges et Paris...Observez sur le radar la superbe forme en arc de ciel orienté nord à est des deux principales lignes de grains... La multicellulaire de Beauvais (nommée en honneur à la première SC) est impressionnante d'intensité pluvieuse sur le radar à l'échelle de la France, on ne voit qu'elle ! Les cumuls pluvio devraient être importants (50 à 100mm sur l'épisode, pourquoi pas...). EDIT : nouvelle évolution de la multi de Beauvais qui semble se diviser en deux avec une SC qui se dirige plus franchement vers Arras, touchée en plein coeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés