Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bon alors sa a bien pété, dont 1 impact juste a coté, mais comme je l'avais prédit le gros passe sur l'est seine et marnais ainsi que sur l'yonne.

Wait and see pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros intra au dessus de moi a l'instant

pluie modéré a forte

pas beaucoups d'éclairs, ça passe plutôt a l'est default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! l'éclair est tombé dans un rayon<1KM gros flash accompagné instantanément d'un gros crakkbooum qui fait sursauté! Nico tu l'a entendu aussi? La pluie deveint forte le vent souffle puissament un bel orage estival! default_cool.png

L'activité electrique est assez intense surtout des intras accompagnés de quelques positifs

Les éclairs déchirent le ciel c'est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Arf! l'éclair est tombé dans un rayon<1KM gros flash accompagné instantanément d'un gros crakkbooum qui fait sursauté! Nico tu l'a entendu aussi? La pluie deveint forte le vent souffle puissament un bel orage estivale! default_cool.png

Je confirme, les vitres en ont tremblées. Belles intensitées actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième coupure de courant, et celle ci dure longtemps default_dry.png Tout est noir dans les rues, les chiens aboient... default_huh.png , malesherbes ville fantôme lol. Seul mon ordi est éclairé car j'ai prévu le coup, j'ai mis la baterie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et la pluie redouble d'intensité ... ça fait vraiment bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien le bout du monde en ce moment si j'ai 1 flash / minute, pas évident de saisir un éclair

radCFCCE.jpg

Enfin ça a quand même l'air parti un peu plus sérieusement à l'instant avec la pluie qui reprend et des bourrasques de vent, mais toujours de trop rares flash default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

éclairs assez rares (1 / 30 sec tout plein est distance > 5 km, le plus proche est tombé a 1 km a mon SO cété celui dont je parlait tout a l'heure alorsque je regardai au nord.

18,6°c et a demin, je m'attend a un cumul de 5/7 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une demi heure de folie ici , c'était monstrueux et beau à la fois , je ne sais par quel miracle mes dahlias tiennent encore debout

Un deluge de fou , un v ent monstreux , des éclairs à n'en plus finir , bref les mots m'en manquent et il pleut fort toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6mm au pluvio mais cumul largement sous estimé car pendant de longues minutes la pluie devait avoir un angle de plus de 60°

Ca flash toujours et ça tombe toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine ici, la pluie tombe désormais faiblement, le vent s'est calmé encore quelques flash et grondement mais ca s'éloigne. Encore une petite vague à attendre mais rien de comparable.

Bref une soirée orageuse classique par ici, rien à voir avec ce qu'ils prennent dans l'Oise et la Somme allez voir les radars des précipitation les formes sont vraiment étranges se désagrègent puis se réagrègent forment des arcs...sans doute du très gros la dessous!

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

ça tombe toujours ici ! tonnerre audible mais masqué par le bruit des voitures, essayant de se frayer un chemin parmi de bonnes flaques !

Éclairs Sud / Ouest / et nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un peu de forte pluie aussi ici et plusieurs dizaines d'éclairs de toutes sortes default_wub.png

6 mm au pluvio (sous estimé à cause du vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

rien de transcendant ici , pluie et orage modérés , quelques grondements , on a vu mieux mais c'est pas si mal allez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

superbe orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au début ça a déliré un peu mais après pluie modérée a forte mais sans vent, l'idéal pour observer

j'ai pu prendre quelques internuageux et spider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: encore pas mal de spider avec grondements vraiment puissants mais ça se calme coté pluie, quelle soirée default_wub.png

PS: mon ordi a eu chaud default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> un superbolt est tombé a 1km environ et a cramé toute l'electrecité pendant quelques minutes de Rochefort jusqu'au qu'au quartier voisin default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Les grondements laissent place au "vrais" sons orageux, suivis de quelques claquements sourds résonnants.

On est toujours entourés d'éclairs. Je m'en vais de ce pas dormir en les écoutant !

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

foudrefr_zeus.gif

Disons qu'a la vue de cette carte on peut dire que la région parisienne c'est trouvée dans le "mauvais" couloir. Le plus gros a circulé de la Haute Normandie en passant par l'Oise et s'évacue actuellemnt par la Somme avant de rejoindre l'Est de la région nord et la Belgique.

L'autre Gros morceau est passé par l'Indre, l'est de l'Indre et Loire du Loiret, c'est actuellement sur l'est Seine et Marnais et l'Ouest Champenois (grosses précipitations actuellement), cela devrait s'évacuer via l'Aisne (qui va prendre cher) et les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...