jg9177 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon alors sa a bien pété, dont 1 impact juste a coté, mais comme je l'avais prédit le gros passe sur l'est seine et marnais ainsi que sur l'yonne. Wait and see pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 gros intra au dessus de moi a l'instant pluie modéré a forte pas beaucoups d'éclairs, ça passe plutôt a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mai 2009 c'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2009 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2009 Arf! l'éclair est tombé dans un rayon<1KM gros flash accompagné instantanément d'un gros crakkbooum qui fait sursauté! Nico tu l'a entendu aussi? La pluie deveint forte le vent souffle puissament un bel orage estival! L'activité electrique est assez intense surtout des intras accompagnés de quelques positifs Les éclairs déchirent le ciel c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 25 mai 2009 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Arf! l'éclair est tombé dans un rayon<1KM gros flash accompagné instantanément d'un gros crakkbooum qui fait sursauté! Nico tu l'a entendu aussi? La pluie deveint forte le vent souffle puissament un bel orage estivale! Je confirme, les vitres en ont tremblées. Belles intensitées actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 25 mai 2009 Montmartre Partager Posté(e) 25 mai 2009 La pluie vient de reprendre très fort actu avec de nombreuses rafales! Paris Porte de saint cloud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 25 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Grosses gouttes, toujours intra et rafales moyennes. grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Deuxième coupure de courant, et celle ci dure longtemps Tout est noir dans les rues, les chiens aboient... , malesherbes ville fantôme lol. Seul mon ordi est éclairé car j'ai prévu le coup, j'ai mis la baterie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et la pluie redouble d'intensité ... ça fait vraiment bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon c'est bien le bout du monde en ce moment si j'ai 1 flash / minute, pas évident de saisir un éclair Enfin ça a quand même l'air parti un peu plus sérieusement à l'instant avec la pluie qui reprend et des bourrasques de vent, mais toujours de trop rares flash /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 paris 15e : ça semble revenir avec le vent qui se met à souffler fortement et la pluie refait son apparition, rare orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 25 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Deuxième montée ! pluie sévère, très bonnes rafales, eclairs toujours, tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 éclairs assez rares (1 / 30 sec tout plein est distance > 5 km, le plus proche est tombé a 1 km a mon SO cété celui dont je parlait tout a l'heure alorsque je regardai au nord. 18,6°c et a demin, je m'attend a un cumul de 5/7 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 25 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 25 mai 2009 une demi heure de folie ici , c'était monstrueux et beau à la fois , je ne sais par quel miracle mes dahlias tiennent encore debout Un deluge de fou , un v ent monstreux , des éclairs à n'en plus finir , bref les mots m'en manquent et il pleut fort toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 25 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 mai 2009 Vraiment très esthétique cet orage Le pluie tombe de manière faible 18,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 25 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Encore quelques beaux éclairs et beaucoup de vent,la température a du mal à baisser avec encore 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 25 mai 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 25 mai 2009 L'orage s'intensifie avec de bonnes pluies et de beaux éclairs et pas mal de vent mais rien d'exceptionnel pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 25 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 25 mai 2009 6mm au pluvio mais cumul largement sous estimé car pendant de longues minutes la pluie devait avoir un angle de plus de 60° Ca flash toujours et ça tombe toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2009 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ca se termine ici, la pluie tombe désormais faiblement, le vent s'est calmé encore quelques flash et grondement mais ca s'éloigne. Encore une petite vague à attendre mais rien de comparable. Bref une soirée orageuse classique par ici, rien à voir avec ce qu'ils prennent dans l'Oise et la Somme allez voir les radars des précipitation les formes sont vraiment étranges se désagrègent puis se réagrègent forment des arcs...sans doute du très gros la dessous! http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 25 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 25 mai 2009 ça tombe toujours ici ! tonnerre audible mais masqué par le bruit des voitures, essayant de se frayer un chemin parmi de bonnes flaques ! Éclairs Sud / Ouest / et nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 mai 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Un peu de forte pluie aussi ici et plusieurs dizaines d'éclairs de toutes sortes 6 mm au pluvio (sous estimé à cause du vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 mai 2009 rien de transcendant ici , pluie et orage modérés , quelques grondements , on a vu mieux mais c'est pas si mal allez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo95 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 après des pluies fortes et beaucoup de vent, la pluie tombe sans discontinuer et régulièrement. Au vu des radars, c'est fini pour Paris, le 77 à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 superbe orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au début ça a déliré un peu mais après pluie modérée a forte mais sans vent, l'idéal pour observer j'ai pu prendre quelques internuageux et spider /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: encore pas mal de spider avec grondements vraiment puissants mais ça se calme coté pluie, quelle soirée PS: mon ordi a eu chaud /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> un superbolt est tombé a 1km environ et a cramé toute l'electrecité pendant quelques minutes de Rochefort jusqu'au qu'au quartier voisin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 25 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Les grondements laissent place au "vrais" sons orageux, suivis de quelques claquements sourds résonnants. On est toujours entourés d'éclairs. Je m'en vais de ce pas dormir en les écoutant ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2009 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2009 Disons qu'a la vue de cette carte on peut dire que la région parisienne c'est trouvée dans le "mauvais" couloir. Le plus gros a circulé de la Haute Normandie en passant par l'Oise et s'évacue actuellemnt par la Somme avant de rejoindre l'Est de la région nord et la Belgique. L'autre Gros morceau est passé par l'Indre, l'est de l'Indre et Loire du Loiret, c'est actuellement sur l'est Seine et Marnais et l'Ouest Champenois (grosses précipitations actuellement), cela devrait s'évacuer via l'Aisne (qui va prendre cher) et les Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés