Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Système d'averses orageuses

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Aprés une matinée pas ci désagréable que cela avec un temps mitigé des température douce 12°C...

L'aprés midi laisse place à l'instabilité, le grêsil grêle tombe... Il est au environ de 15h00, en regardant le radars je decide de partir à la chasse;

En arrivant sur place déjà la premiére averse qui est là on aperçoit le rideau de pluie:

imgp1520.jpg

imgp1540.jpg

imgp1541.jpg

Nous sommes désormais en plein milieu de l'averse je decide donc de chercher un abris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1527.jpg

Et la bonne idée car quelques minutes plus tard il se met à tomber des grêles default_w00t.gif on arrive à les deviner avec la photo:

imgp1528.jpg

Celle-ci passé le ciel se dégage, les cheminées remonte déjà:

imgp1529.jpg

Un cellule à l'est de ma position;

imgp1530.jpg

Retour sur la précédante averse; on aperçoit encore le rideau de pluie:

imgp1534.jpg

Une autre est déjà en formation au sud: default_rolleyes.gif

imgp1533.jpg

Ca brule default_cool.png

imgp1535.jpg

C'est le chemin de la vie...

imgp1536.jpg

En zoomant:

imgp1611.jpg

Changement de point de vu, vue sur la premiére cellule!

imgp1613.jpg

On retourne de l'autre côté dans les champs et là default_rolleyes.gif

imgp1614.jpg

imgp1615.jpg

________________________________________________________________________________

Aprés ces deux photos prises aprés la premiére averse; qui jusqu'à présent celle-ci n'était pas orageuse: elle nous quitte et au dernier moment du côté de Aire sur la lys un impact ce fait entendre et je remarque un avion qui descend default_blink.png touché par l'impact?? l'avion est d'ailleurs descendut trés bas frolant les maisons au point de passer juste au dessus des lignes de hautes tensions (220 000VOLTS) on remarque sur les photos de la fumée derriére l'avion...

imgp1537.jpg

Ma maison ce situe dans ces environs =)

imgp1538.jpg

________________________________________________________________________________

Et le fameux tuba?? j'ai eu la chance de le prendre car je rentrais cher moi celui-ci pris au environ de 16h40 et la derniére photo du tuba? prise 5 min plus tard...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=77172&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

://http://www.infoclimat.fr/multimedia...eur=&ord=

imgp1616.jpg

imgp1617.jpg

imgp1618.jpg

Merci de votre visite =)

Merci Maxime pour ces jolies photographies ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle journée en effet avec beaucoup d'action. Dommage que les prochains jours seront très calmes mais bon, on ne va pas se plaindre du soleil non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Comme je t'ai dis sur msn, je ne pense pas à un tuba mais plutôt à un rideau peu commun de grêle... Certains pourront t'en dire plus.

As-tu vu une rotation?

Christophe.

Invité Guest

Comme je t'ai dis sur msn, je ne pense pas à un tuba mais plutôt à un rideau peu commun de grêle... Certains pourront t'en dire plus.

As-tu vu une rotation?

Christophe.

sincérement non mais je pense que je devais être trop loin pour y voir une rotation comme tu le dis mais cette forme me plaît bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un rideau de grêle pourquoi pas attendont l'avis des autres default_flowers.gif

Merci à vous deux: alex et météogardoise pour vos coms default_innocent.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est un rideau de grêle penché éclairé par le soleil mais le cumulus a gauche lui fait de l'ombre et avec l'angle on a donc l'impression d'un cône

d'ailleurs on voit bien que la zone blanche est striée et que la bordure gauche est parfaitement droite comme le trajet des rayons de la lumière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime bien l'ambiance des photos a partir du "chemin de la vie" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je ne pense pas que cela soit un tuba mais n'étant pas expert en la matière, je préfère pas trop m'y engager. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurait plutôt affaire à un rideau de pluie (grêles) ou pourquoi pas un simple nuage qui s'amuse avec notre imagination. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certaines personnes sauront vite te dire si tu avais affaire à un réel tuba...

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

090428094225112559.jpg

C'est vrai qu'en y regardant bien on voit les stries que font les grêles. C'est bête que je ne m'y suis pas attardé default_rolleyes.gif

Enfin, cette fois-ci, bonne soirée à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement, pas de tuba. La grêle probablement ou un Virgas. Je me suis fait avoir il y a peu de temps.

Ju

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tout cas sa n'a beau ne pas être un tuba ce sont quand même de belles photos avec un rideau de grêle peu commun donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ses clichés default_rolleyes.gif

Tuba or not tuba,cela reste de belles photos,apparemment il faisait ce temps presque partout en France! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Merci à vous pour ces jolis commentaires default_rolleyes.gif !

Je retiendrais donc ce phénoméne default_devil.gif qui doit être rare alors du moins sous cette forme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A+

Maxim,

default_clover.gif

Invité Guest

Merci à toi nicolas default_flowers.gif

D'ailleurs ci un modo passe par ici il peut changer le titre du topic en mettant "systéme d'averses orageuse" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Etrange forme pour un rideau de grêle. Bien sûr c'est pas un tuba, mais la photo mérite quand même de figurer dans les annales des formes insolites. default_clover.gif

Voici le lien d'une Photolive de l'été dernier à Colmar. Le même phénomène non ?

Un Virgas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photolive/colmar/judd

Invité Guest

Voici le lien d'une Photolive de l'été dernier à Colmar. Le même phénomène non ?

Un Virgas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photolive/colmar/judd

Ah oui en effet ça y ressemble vachement même merci du lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">