Invité Guest Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Aprés une matinée pas ci désagréable que cela avec un temps mitigé des température douce 12°C... L'aprés midi laisse place à l'instabilité, le grêsil grêle tombe... Il est au environ de 15h00, en regardant le radars je decide de partir à la chasse; En arrivant sur place déjà la premiére averse qui est là on aperçoit le rideau de pluie: Nous sommes désormais en plein milieu de l'averse je decide donc de chercher un abris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la bonne idée car quelques minutes plus tard il se met à tomber des grêles on arrive à les deviner avec la photo: Celle-ci passé le ciel se dégage, les cheminées remonte déjà: Un cellule à l'est de ma position; Retour sur la précédante averse; on aperçoit encore le rideau de pluie: Une autre est déjà en formation au sud: Ca brule C'est le chemin de la vie... En zoomant: Changement de point de vu, vue sur la premiére cellule! On retourne de l'autre côté dans les champs et là ________________________________________________________________________________ Aprés ces deux photos prises aprés la premiére averse; qui jusqu'à présent celle-ci n'était pas orageuse: elle nous quitte et au dernier moment du côté de Aire sur la lys un impact ce fait entendre et je remarque un avion qui descend touché par l'impact?? l'avion est d'ailleurs descendut trés bas frolant les maisons au point de passer juste au dessus des lignes de hautes tensions (220 000VOLTS) on remarque sur les photos de la fumée derriére l'avion... Ma maison ce situe dans ces environs =) ________________________________________________________________________________ Et le fameux tuba?? j'ai eu la chance de le prendre car je rentrais cher moi celui-ci pris au environ de 16h40 et la derniére photo du tuba? prise 5 min plus tard... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=77172&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord= ://http://www.infoclimat.fr/multimedia...eur=&ord= Merci de votre visite =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Merci Maxime pour ces jolies photographies ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une belle journée en effet avec beaucoup d'action. Dommage que les prochains jours seront très calmes mais bon, on ne va pas se plaindre du soleil non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Comme je t'ai dis sur msn, je ne pense pas à un tuba mais plutôt à un rideau peu commun de grêle... Certains pourront t'en dire plus. As-tu vu une rotation? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Comme je t'ai dis sur msn, je ne pense pas à un tuba mais plutôt à un rideau peu commun de grêle... Certains pourront t'en dire plus. As-tu vu une rotation? Christophe. sincérement non mais je pense que je devais être trop loin pour y voir une rotation comme tu le dis mais cette forme me plaît bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un rideau de grêle pourquoi pas attendont l'avis des autres Merci à vous deux: alex et météogardoise pour vos coms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 avril 2009 c'est un rideau de grêle penché éclairé par le soleil mais le cumulus a gauche lui fait de l'ombre et avec l'angle on a donc l'impression d'un cône d'ailleurs on voit bien que la zone blanche est striée et que la bordure gauche est parfaitement droite comme le trajet des rayons de la lumière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien l'ambiance des photos a partir du "chemin de la vie" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Pour ma part, je ne pense pas que cela soit un tuba mais n'étant pas expert en la matière, je préfère pas trop m'y engager. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aurait plutôt affaire à un rideau de pluie (grêles) ou pourquoi pas un simple nuage qui s'amuse avec notre imagination. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certaines personnes sauront vite te dire si tu avais affaire à un réel tuba... Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 C'est vrai qu'en y regardant bien on voit les stries que font les grêles. C'est bête que je ne m'y suis pas attardé Enfin, cette fois-ci, bonne soirée à tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 avril 2009 Effectivement, pas de tuba. La grêle probablement ou un Virgas. Je me suis fait avoir il y a peu de temps. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 avril 2009 En tout cas sa n'a beau ne pas être un tuba ce sont quand même de belles photos avec un rideau de grêle peu commun donc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ses clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 avril 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 avril 2009 Tuba or not tuba,cela reste de belles photos,apparemment il faisait ce temps presque partout en France! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 28 avril 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 28 avril 2009 Pas de tuba en effet mais un très joli spécimen de virga "gréligène". Belle série Maxim /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 avril 2009 Partager Posté(e) 28 avril 2009 Merci à vous pour ces jolis commentaires ! Je retiendrais donc ce phénoméne qui doit être rare alors du moins sous cette forme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A+ Maxim, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Etrange forme pour un rideau de grêle. Bien sûr c'est pas un tuba, mais la photo mérite quand même de figurer dans les annales des formes insolites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Merci à toi nicolas D'ailleurs ci un modo passe par ici il peut changer le titre du topic en mettant "systéme d'averses orageuse" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 avril 2009 Etrange forme pour un rideau de grêle. Bien sûr c'est pas un tuba, mais la photo mérite quand même de figurer dans les annales des formes insolites. Voici le lien d'une Photolive de l'été dernier à Colmar. Le même phénomène non ? Un Virgas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> photolive/colmar/judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2009 Partager Posté(e) 29 avril 2009 Voici le lien d'une Photolive de l'été dernier à Colmar. Le même phénomène non ? Un Virgas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> photolive/colmar/judd Ah oui en effet ça y ressemble vachement même merci du lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés