Pierro_FFX Posté(e) 19 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Hello, Voici quelques photos des orages qui ont traversé la région cette après-midi, ce soir et cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter le développement d'une magnifique supercellule en bordure Oklahoma-Kansas... ainsi que d'une squall line qui a traversé d'Ouest en Est l'Oklahoma. J'essaierai d'en mettre d'autres, j'ai pas tout fini de trier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 avril 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 avril 2009 Et béééééé, je penses que tu va être gâté aux States ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2009 Ça y est tu commences à tâter les monstres made in US, c'est bon ça ! Jolis les mamas ! Ça donnait quoi niveau activité électrique car sur la 4ème photo c'est carrément un feux d'artifice ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Ah les orages des states c'est vraiment une autre dimension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou73 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 superbe photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Arrêtez de dire n'importe quoi, on a les mêmes en Normandie ! Ben quoi, j'ai dit un truc qui choque...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Des éclairs dans les mammatus ! j'ai toujours rêvé d'en avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Très sympa ces mammatus et ces bourgeonnements éclairés de l'intérieur ! On attend la suite... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2009 Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cyril >> une vraie pile électrique la dernière cellule, je traite la vidéo et je la mets ! Ca n'arrêtait pas... bref nickel ! A un moment, on avait le début de formation d'un tuba.... j'ai espéré, espéré... mais finalement non pas de tornade lol Toute façon, c'est pas avec ce genre de cellule que j'en verrai, enfin je pense pas. Il n'y a eu qu'une supercellule hier dans l'Oklahoma, elle était au Nord, limite du Kansas. Allez je traite les vidéos et les autres photos et je mets ça sans fautes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2009 Voici la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je traite les vidéos maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 19 avril 2009 Partager Posté(e) 19 avril 2009 Superbes tes tofs pîerro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2009 Et voila comme promis la vidéo... avec bcp bcp d'intras ! Une petite pile cet orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...-oklahoma_sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2009 Et 2ème vidéo avec de superbes mammatus et de très jolies formes... je vous laisse découvrir : http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...-oklahoma_sport Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 avril 2009 Les states... Le pays où tout est grand. Merci pour ces beaux clichés. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 21 avril 2009 Versailles Partager Posté(e) 21 avril 2009 Moi je dit bravo pour avoir su capté ces belles structures! En revanche, une petite déception (désolé!) car vu l'endroit ou tu te trouves et les phénomènes magnifiques auxquels tu es confronté je trouve le premier plan bien triste. Pourquoi ne pas bouger, mettre une étendue infiniement plate en guise de premier plan? (Grandes plaines dans l'esprit stormchase US)... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2009 Très belle ambiance , merci pour ces images . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 avril 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2009 Moi je dit bravo pour avoir su capté ces belles structures! En revanche, une petite déception (désolé!) car vu l'endroit ou tu te trouves et les phénomènes magnifiques auxquels tu es confronté je trouve le premier plan bien triste. Pourquoi ne pas bouger, mettre une étendue infiniement plate en guise de premier plan? (Grandes plaines dans l'esprit stormchase US)... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors pour le second point, don't worry ! Mon boss m'a annoncé une très bonne nouvelle, je peux accéder au centre météo même la nuit ainsi que la tour d'observation qui surplombe la ville avec un super panorama ! Bref je vais sauter sur l'occasion dès la prochaine vague orageuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les grandes plaines... malheureusement je n'ai qu'un petit vélo donc un peu dur pour se déplacer. En attendant les supercellules et les situations dantesques (où là je chasserai avec mes boss en voiture), je n'ai que cela comme moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 avril 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 avril 2009 Très belle prise BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 avril 2009 oulà ça a du dépoter là dessous les photos des extranuageux sont très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés