Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage à Norman, Oklahoma

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello,

Voici quelques photos des orages qui ont traversé la région cette après-midi, ce soir et cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter le développement d'une magnifique supercellule en bordure Oklahoma-Kansas... ainsi que d'une squall line qui a traversé d'Ouest en Est l'Oklahoma.

img_0610.jpg

img_0616.jpg

img_0611.jpg

img_0612.jpg

img_0613.jpg

img_0615.jpg

J'essaierai d'en mettre d'autres, j'ai pas tout fini de trier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça y est tu commences à tâter les monstres made in US, c'est bon ça ! default_cool.png Jolis les mamas !

Ça donnait quoi niveau activité électrique car sur la 4ème photo c'est carrément un feux d'artifice !

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cyril >> une vraie pile électrique la dernière cellule, je traite la vidéo et je la mets ! Ca n'arrêtait pas... bref nickel ! A un moment, on avait le début de formation d'un tuba.... j'ai espéré, espéré... mais finalement non pas de tornade lol Toute façon, c'est pas avec ce genre de cellule que j'en verrai, enfin je pense pas.

Il n'y a eu qu'une supercellule hier dans l'Oklahoma, elle était au Nord, limite du Kansas.

Allez je traite les vidéos et les autres photos et je mets ça sans fautes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voici la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_0617.jpg

img_0618.jpg

img_0619.jpg

img_0710.jpg

img_0712.jpg

img_0713.jpg

img_0714.jpg

Je traite les vidéos maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_0715.jpg

img_0620.jpg

img_0510.jpg

img_0511.jpg

Posté(e)

Et voila comme promis la vidéo... avec bcp bcp d'intras ! Une petite pile cet orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...-oklahoma_sport

Posté(e)

Et 2ème vidéo avec de superbes mammatus et de très jolies formes... je vous laisse découvrir :

http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...-oklahoma_sport

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les states... Le pays où tout est grand.

Merci pour ces beaux clichés.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dit bravo pour avoir su capté ces belles structures!

En revanche, une petite déception (désolé!) car vu l'endroit ou tu te trouves et les phénomènes magnifiques auxquels tu es confronté je trouve le premier plan bien triste. Pourquoi ne pas bouger, mettre une étendue infiniement plate en guise de premier plan? (Grandes plaines dans l'esprit stormchase US)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle ambiance , merci pour ces images . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi je dit bravo pour avoir su capté ces belles structures!

En revanche, une petite déception (désolé!) car vu l'endroit ou tu te trouves et les phénomènes magnifiques auxquels tu es confronté je trouve le premier plan bien triste. Pourquoi ne pas bouger, mettre une étendue infiniement plate en guise de premier plan? (Grandes plaines dans l'esprit stormchase US)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Alors pour le second point, don't worry ! Mon boss m'a annoncé une très bonne nouvelle, je peux accéder au centre météo même la nuit ainsi que la tour d'observation qui surplombe la ville avec un super panorama ! Bref je vais sauter sur l'occasion dès la prochaine vague orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les grandes plaines... malheureusement je n'ai qu'un petit vélo donc un peu dur pour se déplacer. En attendant les supercellules et les situations dantesques (où là je chasserai avec mes boss en voiture), je n'ai que cela comme moyen.