Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages sur l'ouest de l'Aude

Messages recommandés

Aujourd'hui pas mal de cellules se sont formées un peu partout dans le sud et notamment sur le sud-ouest de l'Aude.

Dès ce matin les congestus se sont développés rapidement sur la montagne noire.

A partir de 14 heures c'est sur le sud ouest de l'Aude (entre autre) que ça bourgeonne bien:

copiedep4166982.jpg

copiedep4166985.jpg

Voici le même cumulus congestus un quart d'heure plus tard donnant déjà une bonne averse dessous:

copiedep4166992.jpg

Par la suite de nombreux autres congestus se forment un peu partout:

copiedep4167004.jpg

L'orage ne tarde pas à gronder.

Ca cumilifie toujours sur la montagne noire (le pic de Nore au fond):

copiedep4167028.jpg

Voilà un impact pris aux alentours de 17hrs. Celui-ci tombe vers la commune de saint-polycarpe je pense, pas très loin de Limoux.

copiedep4167430.jpg

J'en ai loupé un magnifique juste après celui-ci tombant pas très loin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Joli !

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour capturer un éclair en plein jour ? Histoire de me coucher moins idiot ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli !

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour capturer un éclair en plein jour ? Histoire de me coucher moins idiot ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour capturer en plein jour j'utilise le mode rafale (plusieurs photos en continue). Après si l'activité électrique n'est pas très abondante il faut s'armer de patience lol.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Joli le dernier eclair, il a l'air de ne pas etre tombé loin, ça a du bien peter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos!

Surtout la dernière,puis l'impact n'est pas tombé bien loin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai aussi tenté ma chasse en fin d'après midi,mais malheureusement aucunes captures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut vraiment que l'activités électriques soit soutenues en mode rafales.

Ecore bravo et merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'aime bien la 3 et la dernière avec une très belle photo d'éclair de jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Très jolie photos , la photo avec l'éclair est vraiment très reussi . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sympa le CB sur la 1ère, j'aime bien ^^

Mention spéciale pour l'éclair en mode rafale, faut être patient, une bonne carte mémoire et de bonnes batteries ^^

Super tes photos ! La chance de pouvoir chasser pendant que d'autres bossent (enfin "sont au boulot plutôt"...) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'éclair en plein jour je vois que t'as la technique, le parking de la poste nous aura servi au moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

++ HHMMMH...

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci pour cette très belle série et surtout bravo pour l'impact diurne!

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">