Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ma vantage VUE installée depuis 2 mois affiche déjà "Low Battery on Transmitter 1" ...

Que faire ?

Appeler le revendeur (Cima France)?

C'est un problème récurent qui a déjà été traité sur ce forum dans la section instrumentation.En cherchant un peu voici un extrait de :

"Commentaire de Météo-quimper : le problème se situe dans le compartiment de la pile, sous la pile il y a 4 contacts qui servent a la programmation de la vantage vue, ces contacts sont très prêt les uns des autres, dans certain cas de la condensation ou de l'humidité peut se créer entre ces contacts, la vantage vue va affiche low battery alors que la pile est bonne "

la suite ici :

/topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page__st__200'>http://forums.infoclimat.fr/topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page__st__200

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Pardon c'est le firmware du datalogger ça ...

2.12 pour la console.

Alors, vérifie si tu a bien le gel isolant sur les contacts sous le compartiment des piles, si tu a déjà le gel, il faut mettre a jours ta console avec le firmware 2.13 (version beta) dispo ici: http://toolbox.davisnet.com/downloads/ mais attention tu a une version FR tu va donc perdre les messages en français sur l'écran de la console. Si tu veut garder les messages en français et avoir la dernière version du firmware il faut que tu contacte ton revendeur pour qu'il t'installe la version française du firmware 2.13 (si elle existe).

Tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Alors, vérifie si tu a bien le gel isolant sur les contacts sous le compartiment des piles, si tu a déjà le gel, il faut mettre a jours ta console avec le firmware 2.13 (version beta) dispo ici: http://toolbox.davisnet.com/downloads/ mais attention tu a une version FR tu va donc perdre les messages en français sur l'écran de la console. Si tu veut garder les messages en français et avoir la dernière version du firmware il faut que tu contacte ton revendeur pour qu'il t'installe la version française du firmware 2.13 (si elle existe).

Tiens nous au courant

je suis en anglais donc pas de souci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'hésite a essayer d'installer directement le firmware car j'ai un peu la flemme d'aller décrocher la station a 10m du sol ^^

This beta version will not display a “low battery on station x” message until 50 low battery flags in a row are received from the SIM.

Voici ce qu'ils disent sur ce firmware beta mais si l'ISS considère que la pile est morte elle va envoyer le message 50 fois de suite donc on reviendra au point de départ non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en anglais donc pas de souci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'hésite a essayer d'installer directement le firmware car j'ai un peu la flemme d'aller décrocher la station a 10m du sol ^^

Voici ce qu'ils disent sur ce firmware beta mais si l'ISS considère que la pile est morte elle va envoyer le message 50 fois de suite donc on reviendra au point de départ non ?

Le firmware est a installer sur la console pas sur l'iss, pour mettre a jour la console il faut avoir un datalogger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le firmware est a installer sur la console pas sur l'iss, pour mettre a jour la console il faut avoir un datalogger...

Oui oui je veux dire la flemme de décrocher l'ISS pour voir si il y a la graisse si la mise à jour du firmware peut suffire à résoudre mon problème.

J'ai bien un datalogger pas de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ici low battery s'affiche de temps en temps, même en été, sans qu'il y ait de l'humidité et malgré des contacts protégés, ce n'est pas important vu qu'elle est bonne et que je la change tous les ans en novembre avant le gros du froid.

A noter que l'anémo de la Vantage Vue fonctionne avec 2 contacts par tour (1 contact par demi-tour), c'est plus précis (l'anémo MF donne des dizaines de "contacts" par tour) mais le contacteur qu'on ne peut pas changer et qui n'a pas évolué, va fonctionner 2 fois moins longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Davis a l' air d' avoir sorti une 2e version de sa nouvelle vue , dénommé VP-Vue spécial; elle utilise la console de la vue mais par contre l' iss est celui de la VP2 ;

http://www.weerstationkopen.nl/davis-vp-vue-special/product_info.php/products_id/1656

peut être une offre plus intéressante que la surchauffe semblant acquise de la Vue ; par contre on monte un peu dans le prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davis a l' air d' avoir sorti une 2e version de sa nouvelle vue , dénommé VP-Vue spécial; elle utilise la console de la vue mais par contre l' iss est celui de la VP2 ;

http://www.weerstati...roducts_id/1656

peut être une offre plus intéressante que la surchauffe semblant acquise de la Vue ; par contre on monte un peu dans le prix.

Salut

C'est pas une nouvelle version de Davis , mais simplement le vendeur qui a fait un pack avec un iss de VP2 et une console de Vantage Vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

C'est pas une nouvelle version de Davis , mais simplement le vendeur qui a fait un pack avec un iss de VP2 et une console de Vantage Vue.

Bonjour,

se site a pas l'air mal, dommage qu'il ne soit pas en Français!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Davis a l' air d' avoir sorti une 2e version de sa nouvelle vue , dénommé VP-Vue spécial; elle utilise la console de la vue mais par contre l' iss est celui de la VP2 ;

http://www.weerstati...roducts_id/1656

peut être une offre plus intéressante que la surchauffe semblant acquise de la Vue ; par contre on monte un peu dans le prix.

Salut , je la trouve pas mal la vp avec la console de la vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

se site a pas l'air mal, dommage qu'il ne soit pas en Français!

c'est pourtant simple a traduire de nos jours avec la magie de l'internet default_sleeping.gifA part c'est une sacré offre !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Premier jour de froid pour la modification de la Vue fond blanc à 2 m du sol en classe 2 près du Stevenson MF :

Tn -4.3° sur la Vue

Tn -4.1° sur la sonde Davis dans le Stevenson

Tn -4.4° au thermo manuel MF dans le Stevenson

La Tn la plus juste dans l'absolu est de -4.0° dans l'abri Young ventilé méca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut , je la trouve pas mal la vp avec la console de la vue.

Bof , il n'y a que 50 euros d'écart avec cette Vue remodelée et la VP2 radio , le jeu en vaut t'il la chandelle , pas sûr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma station ws3600 étant hors d'usage ( transmission des données ne s'exécutant plus)

et n'ayant pas l'intention de la réparer ( j'ai eu énormément de problèmes avec depuis ~ 4-5 ans )

Je me dirige vers une station Davis, je parcours le forum depuis une semaine et j'hésite sur les modèles

Vantage vue EU à 349 euros http://www.weerstationkopen.nl/6250eu-vantage-vue/product_info.php/products_id/1525

Vantage VP2 EU avec console de la vue à 479 euros http://www.weerstationkopen.nl/davis-vp-vue-special/product_info.php/products_id/1656

mon budget m'interdit d'aller plus haut

d'autre part faut-il absolument un datalogger pour le branchement sur pc pour récupérer les données

étant sous Linux je récupère les données par n'importe quel interface ( usb, série, ip )

Merci pour vos conseils

Lucien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je la trouve pas mal la vp avec la console de la vue.

salutoui c' est pour cela que j' en ai parlé; pour ceux qui ne souhaitent pas rajouter par la suite le pyranomètre ou la sonde UV ce peut être un bon choix d' autant qu' elle est sans fil, à voir ensuite aux calculs des coûts pour comparer.

A noter pour la vue proprement dite un réchauffeur est désormais dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

A vérifier mais je crois que l'on ne peut pas utiliser non plus le déport d'anémomètre

ce qui est vraiment dommage avec une vp2 !

Et le datalogger est indispensable pour la récupération des données.

salut

oui c' est pour cela que j' en ai parlé; pour ceux qui ne souhaitent pas rajouter par la suite le pyranomètre ou la sonde UV ce peut être un bon choix d' autant qu' elle est sans fil, à voir ensuite aux calculs des coûts pour comparer.

A noter pour la vue proprement dite un réchauffeur est désormais dispo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis une semaine lors d’importantes chutes de neige ma station Vantage Vue que j’utilise comme station de secours, à l’anémomètre régulièrement coincé et emprisonné par la neige et ensuite dans la glace cela est dû au pluviomètre trop près, ce dernier retient la neige. Pire avec le réchauffeur.

Je déconseille d’implanter cette station dans une région neigeuse.

Serge

vantage.jpg

Effectivement, bien embêtant comme problème ! Il y a un problème un peut similaire qui fausse les mesures de vent sur les vaisala WXT510/520:

wxt510_20080321_6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...