Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Depuis une semaine lors d’importantes chutes de neige ma station Vantage Vue que j’utilise comme station de secours, à l’anémomètre régulièrement coincé et emprisonné par la neige et ensuite dans la glace cela est dû au pluviomètre trop près, ce dernier retient la neige. Pire avec le réchauffeur.

Je déconseille d’implanter cette station dans une région neigeuse.

Serge

Pour ma part , avec ces problèmes de surchauffe selon, l'heure , la neige et j'en passe ...Je vais même être plus clair , je déconseille cette station tout court , optez pour la VP2 cablée , vous ne regretterez pas les 140 euros d'écart à peine , cette station etait interessante à son prix de lancement à 349 euros , mais pas à 500 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Bonjour,

Depuis une semaine lors d’importantes chutes de neige ma station Vantage Vue que j’utilise comme station de secours, à l’anémomètre régulièrement coincé et emprisonné par la neige et ensuite dans la glace cela est dû au pluviomètre trop près, ce dernier retient la neige. Pire avec le réchauffeur.

Je déconseille d’implanter cette station dans une région neigeuse.

Serge

vantage.jpg

Bonjour,

J'avais vu qu'il existait un réchauffeur pour le pluviomètre pour la vantage vue. Peut être que si tu installais ce réchauffeur, tu n'aurai plus ce problème puisque la neige ne resterai pas dans le pluviomètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut

Alors tu en est ou avec ton problème de "Low Battery" ?

RAS depuis que j'ai mis le nouveau Firmware.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Premier jour de froid pour la modification de la Vue fond blanc à 2 m du sol en classe 2 près du Stevenson MF :

Tn -4.3° sur la Vue

Tn -4.1° sur la sonde Davis dans le Stevenson

Tn -4.4° au thermo manuel MF dans le Stevenson

La Tn la plus juste dans l'absolu est de -4.0° dans l'abri Young ventilé méca.

Et la VUE à fond noir donnerait quoi ?

La console de la vue fait un peut cheap quand méme.

Je la préfère et de loin à la console de la VP2, que je trouve pas très belle personnellement.

Et si en plus c'est moins cher ...

Bonjour,

Depuis une semaine lors d’importantes chutes de neige ma station Vantage Vue que j’utilise comme station de secours, l’anémomètre est régulièrement coincé et emprisonné par la neige et ensuite dans la glace cela est dû au pluviomètre trop près, ce dernier retient la neige. Pire avec le réchauffeur.

Je déconseille d’implanter cette station dans une région neigeuse.

Serge

vantage.jpg

Comment autant de neige peut s'accumuler sur la station avec un réchauffeur ?

celui ci est mal calibré ...

Une photo de ma VUE sous la neige:

1106080155.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour Tom_26,

En effet, j’ai contacté un ami qui réside au canada il possède la même station depuis juillet avec un réchauffeur même problème. Il a acheté une VP2.

Maintenant, faut-il boycotter se produit ? Chacun fait ce qu’il veut, simplement des constations.

Dans notre région, (nous sommes habitués) nous avons depuis une semaine énormément de froid plusieurs matinées a -20 et environs 60cm pour le secteur (rien d’exceptionnel) donc, je réitère la Vantage Vue aime pas la neige, je précise que la calibration est correcte le réchauffeur fonctionne bien, peut être un peut trop.

Serge

C'est sur apparemment la VUE n'est pas faite pour les régions froides et neigeuses, la VP2 avec son pluvio plus gros et noir s'évacue mieux je pense.

Après dans des régions plus tempérées la VUE reste une bonne station ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir une vantage vue mais pas encore installé (le père noël boycotte thumbdown.gif)

J'ai vérifié les contacts sous la pile et dorénavant ils mettent un graisse transparente pour protégé de l'humidité, donc bonne initiative.

Je vous donnerais mes première impressions dès qu'elle sera installé.

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année

@+ Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Une petite question concernant la vantage vue : quelqu'un saurait il comment on peut annuler le calibrage "vent" pour revenir au réglage usine ?

Merci d'avance de vos suggestions

Bonsoir Piedre85

Si tu as acheté ta station chez CIMA Technologie pose leur ta question il te répondront, ils sont sympa

A+

http://www.meteo-mer...franceville.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Davis a sorti un nouveau firmware pour la Vantage Vue lundi dernier: http://www.davisnet.com/support/weather/software_frmwr.asp

NOTE: This firmware is only for Vantage Vue Consoles (#6351, 6351M, 6351UK or #6351EU).

Firmware version 2.14

  • Solved problem of inadvertent low transmitter battery message. It was displaying as soon as a low voltage was detected, now it will not display unless a low battery has been detected for a full 2 minutes.
  • Outside humidity no longer displays 0%.
  • Modified heat index table to match the algorithm used by the WeatherLink software.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Bonjour,

J'ai reçu la Vantage Vue pour Noel mais je ne reçois pas les données de la station sur la console. Cela reste toujours Reception Station NO alors que cela devrait se changer en Reception Station NO 1. J'ai changé l'ID en essayant de la 1 à 8 mais toujours rien. J'ai mis la console près de la station mais toujours aucun signal recu par la console. J'ai changé de direction la station mais toujours pas de signal sur le console.

Je ne sais plus quoi faire ? Avez vous connu déjà ce problème ?

Dois je appeler le service apres vente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu la Vantage Vue pour Noel mais je ne reçois pas les données de la station sur la console. Cela reste toujours Reception Station NO alors que cela devrait se changer en Reception Station NO 1. J'ai changé l'ID en essayant de la 1 à 8 mais toujours rien. J'ai mis la console près de la station mais toujours aucun signal recu par la console. J'ai changé de direction la station mais toujours pas de signal sur le console.

Je ne sais plus quoi faire ? Avez vous connu déjà ce problème ?

Dois je appeler le service apres vente ?

Salut

la pile est dans le bon sens ? lorsque que tu presse le petit bouton sous l'iss est ce que le voyant vert clignote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Le mieux dans ce cas est de contacter ton revendeur, tu a acheté la station ou ?

C'est mon cadeau de noel, mes parents l'ont acheté sur univers meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne

Attention, avec le bouton situé sous le bloc ISS, on configure le numéro ID de la station. Il ne faut pas appuyer plusieurs fois sur le bouton ni appuyer trop longtemps.

Regarde sur le manuel afin de trouver comment le remettre en ID1. La console est par défaut sur l'ID1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Attention, avec le bouton situé sous le bloc ISS, on configure le numéro ID de la station. Il ne faut pas appuyer plusieurs fois sur le bouton ni appuyer trop longtemps.

Regarde sur le manuel afin de trouver comment le remettre en ID1. La console est par défaut sur l'ID1.

Il existe pas un bouton reset ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe pas un bouton reset ?

Bonsoir,

Je possède une Vantage vue et je n'ai eu aucun problème à la configuration, il faudrait que tu reprennes la configuration du départ, il se peut que tu aies oublié quelque chose ?

Ou alors prend contact avec Univers météo

Bonne soirée

http://www.meteo-mer...franceville.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous

Je viens d'installer la vantage vue dernièrement

je dois dire que j'en suis assez satisfait et n'en déplaise à certain, elle reste assez précise par rapport aux stations environnantes

bien sur, ce n'est que du + par rapport a ma WMR200 qui je trouve ne fonctionnait pas si mal sauf si ce n'est la mise à jour des données très lente par rapport à la vantage

Je l'ai acheté 599€ FdP compris et weatherlink USB compris chez universmeteo, et je n'ai aucuns regrets.

Maintenant bien sur il y à toujours mieux mais chacun doit faire selon son budget et son utilisation.

A moins de se prendre pour un Pro ou de l'être je pense qu'il faut rester raisonnable dans ses acquisitions, je ne cherche pas à donner des leçons mais quand je vois les réponses de certains sur certaines stations météo, qui les considère carrément comme de la m...e, il ne faux pas oublier que pour la majorité d'entre nous, cela reste une passion

@+ Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous

Je viens d'installer la vantage vue dernièrement

je dois dire que j'en suis assez satisfait et n'en déplaise à certain, elle reste assez précise par rapport aux stations environnantes

bien sur, ce n'est que du + par rapport a ma WMR200 qui je trouve ne fonctionnait pas si mal sauf si ce n'est la mise à jour des données très lente par rapport à la vantage

Je l'ai acheté 599€ FdP compris et weatherlink USB compris chez universmeteo, et je n'ai aucuns regrets.

Maintenant bien sur il y à toujours mieux mais chacun doit faire selon son budget et son utilisation.

A moins de se prendre pour un Pro ou de l'être je pense qu'il faut rester raisonnable dans ses acquisitions, je ne cherche pas à donner des leçons mais quand je vois les réponses de certains sur certaines stations météo, qui les considère carrément comme de la m...e, il ne faux pas oublier que pour la majorité d'entre nous, cela reste une passion

@+ Olivier

Bonsoir. Lors du dernier coup de vent j'ai constaté plusieurs fois un écart de 20 km/h entre ma station et la station voisine de Nantes-Atlantique, alors qu'en temps normal avec un vent faible voir modéré les valeurs sont proches. Mon anémomètre est situé sur mon toit à 8 mètres du sol et dégagé de tout obstacle. Quelqu'un a-t il déjà rencontré ce problème?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Lors du dernier coup de vent j'ai constaté plusieurs fois un écart de 20 km/h entre ma station et la station voisine de Nantes-Atlantique, alors qu'en temps normal avec un vent faible voir modéré les valeurs sont proches. Mon anémomètre est situé sur mon toit à 8 mètres du sol et dégagé de tout obstacle. Quelqu'un a-t il déjà rencontré ce problème?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela me parait logique et normal; faible vitesse → peu de différence, fort vent → écart plus important .Après pour le vent comme pour le reste (T°, pluie...) il ne faut pas considérer comme une anomalie un écart assez conséquent constaté entre 2 points proches l'un de l'autre. Si je prends le cas de la rade de Toulon et les 2 stations MF de la Mitre et du Cap Cépet qui se font front , par vent fort, comme ce fut la cas hier où le mistral soufflait sur l'ouest-varois, on observera un écart significatif qui pourrait surprendre de prime abord un passionné s'il ne s'appuie que sur le critère distance sans tenir compte de l'environnement (voir les relevés horaires ici pour Toulon-la Mitre et là Pour St Mandrier-Cépet: Δ de 30 kmh parfois sur les rafales alors qu'on pourrait presque se faire un petit coucou entre ces 2 stations default_laugh.png).

Sans aller trop loin, le type de relief lui même générera des turbulences et un ralentissement du vent (cf hors série n° 11 du 'petit éolien') où on appliquera par ex. un coefficient Alpha de 0,05 pour un relief avec absence de rugosité (lac gelé), 0.16 pour une faible rugosité (prairie nue, champs ouverts), 0.28 pour une rugosité moyenne (villages maison), 0.40 pour une forte rugosité (ville avec immeubles élevées, bois ou forêt)...plus l'altitude, le type de matos utilisé.... et bien d'autres paramètres à prendre en compte. C'est vrai qu'on a tous plus ou moins le réflex d'aller voir ce qui se passe chez le voisin mais attention aux comparaisons qui conduisent souvent à se créer des défauts qui n'existent pas forcément (ou du moins pas autant qu'on ne le pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela me parait logique et normal; faible vitesse → peu de différence, fort vent → écart plus important .

Après pour le vent comme pour le reste (T°, pluie...) il ne faut pas considérer comme une anomalie un écart assez conséquent constaté entre 2 points proches l'un de l'autre. Si je prends le cas de la rade de Toulon et les 2 stations MF de la Mitre et du Cap Cépet qui se font front , par vent fort, comme ce fut la cas hier où le mistral soufflait sur l'ouest-varois, on observera un écart significatif qui pourrait surprendre de prime abord un passionné s'il ne s'appuie que sur le critère distance sans tenir compte de l'environnement (voir les relevés horaires ici pour Toulon-la Mitre et là Pour St Mandrier-Cépet: Δ de 30 kmh parfois sur les rafales alors qu'on pourrait presque se faire un petit coucou entre ces 2 stations default_laugh.png).

Sans aller trop loin, le type de relief lui même générera des turbulences et un ralentissement du vent (cf hors série n° 11 du 'petit éolien') où on appliquera par ex. un coefficient Alpha de 0,05 pour un relief avec absence de rugosité (lac gelé), 0.16 pour une faible rugosité (prairie nue, champs ouverts), 0.28 pour une rugosité moyenne (villages maison), 0.40 pour une forte rugosité (ville avec immeubles élevées, bois ou forêt)...plus l'altitude, le type de matos utilisé.... et bien d'autres paramètres à prendre en compte. C'est vrai qu'on a tous plus ou moins le réflex d'aller voir ce qui se passe chez le voisin mais attention aux comparaisons qui conduisent souvent à se créer des défauts qui n'existent pas forcément (ou du moins pas autant qu'on ne le pense).

Merci beaucoup pour cette explication.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ai amélioré à nouveau l'abri de la Vantage Vue en ajoutant la modification type "Vaisala" (peindre en noir mat l'intérieur de l'abri, les pentes internes des persiennes et le dessous des persiennes) en plus de l'ancien coup de blanc du fond noir de l'ensemble+ girou de la Vue.

Maintenant l'abri est très correct à 1.5 m du sol même en classe 4 mal ventilée, la Vue est devenue plus efficace en Tx dans les forts rayonnement que le Socrima à coupelles MF (en réalité c'est un écart qui est dû en partie à la différence de constante de temps des 2 capteurs Davis différents, les écarts les plus importants se produisent quand la Tx est brève avec des passages nuageux et/ou du vent)

socrivuecls4jun2011.png

Ecarts à comparer avec ceux de la Vue d'origine sans aucune modification en juillet 2010 :

juillet%20vue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Merci pour ces précisions Christian.

Tu penses qu'avec ces modifications, les Vue pourraient être intégrées à StatIC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...