psncf Posté(e) 14 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Ma vantage VUE installée depuis 2 mois affiche déjà "Low Battery on Transmitter 1" ... Que faire ? Appeler le revendeur (Cima France)? C'est un problème récurent qui a déjà été traité sur ce forum dans la section instrumentation.En cherchant un peu voici un extrait de : "Commentaire de Météo-quimper : le problème se situe dans le compartiment de la pile, sous la pile il y a 4 contacts qui servent a la programmation de la vantage vue, ces contacts sont très prêt les uns des autres, dans certain cas de la condensation ou de l'humidité peut se créer entre ces contacts, la vantage vue va affiche low battery alors que la pile est bonne " la suite ici : /topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page__st__200'>http://forums.infoclimat.fr/topic/44734-la-nouvelle-davis-vantage-vue/page__st__200 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Ma vantage VUE installée depuis 2 mois affiche déjà "Low Battery on Transmitter 1" ... Que faire ? Appeler le revendeur (Cima France)? Bonjour Quel version de firmware a tu sur ta console ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour Quel version de firmware a tu sur ta console ? Cordialement 1.0.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 1.0.9 Pardon c'est le firmware du datalogger ça ... 2.12 pour la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Pardon c'est le firmware du datalogger ça ... 2.12 pour la console. Alors, vérifie si tu a bien le gel isolant sur les contacts sous le compartiment des piles, si tu a déjà le gel, il faut mettre a jours ta console avec le firmware 2.13 (version beta) dispo ici: http://toolbox.davisnet.com/downloads/ mais attention tu a une version FR tu va donc perdre les messages en français sur l'écran de la console. Si tu veut garder les messages en français et avoir la dernière version du firmware il faut que tu contacte ton revendeur pour qu'il t'installe la version française du firmware 2.13 (si elle existe). Tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Alors, vérifie si tu a bien le gel isolant sur les contacts sous le compartiment des piles, si tu a déjà le gel, il faut mettre a jours ta console avec le firmware 2.13 (version beta) dispo ici: http://toolbox.davisnet.com/downloads/ mais attention tu a une version FR tu va donc perdre les messages en français sur l'écran de la console. Si tu veut garder les messages en français et avoir la dernière version du firmware il faut que tu contacte ton revendeur pour qu'il t'installe la version française du firmware 2.13 (si elle existe). Tiens nous au courant je suis en anglais donc pas de souci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'hésite a essayer d'installer directement le firmware car j'ai un peu la flemme d'aller décrocher la station a 10m du sol ^^ This beta version will not display a “low battery on station x” message until 50 low battery flags in a row are received from the SIM. Voici ce qu'ils disent sur ce firmware beta mais si l'ISS considère que la pile est morte elle va envoyer le message 50 fois de suite donc on reviendra au point de départ non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 je suis en anglais donc pas de souci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'hésite a essayer d'installer directement le firmware car j'ai un peu la flemme d'aller décrocher la station a 10m du sol ^^ Voici ce qu'ils disent sur ce firmware beta mais si l'ISS considère que la pile est morte elle va envoyer le message 50 fois de suite donc on reviendra au point de départ non ? Le firmware est a installer sur la console pas sur l'iss, pour mettre a jour la console il faut avoir un datalogger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Le firmware est a installer sur la console pas sur l'iss, pour mettre a jour la console il faut avoir un datalogger... Oui oui je veux dire la flemme de décrocher l'ISS pour voir si il y a la graisse si la mise à jour du firmware peut suffire à résoudre mon problème. J'ai bien un datalogger pas de souci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Firmware 2.13 installé, pour l'instant pas de message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinoul78 Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Ma vantage VUE installée depuis 2 mois affiche déjà "Low Battery on Transmitter 1" ... Que faire ? Appeler le revendeur (Cima France)? Bonjour, A l'installation dans le compartiment à piles j'ai vaporisé un lubrifiant au silicone pour protéger les contacts A+ http://www.meteo-mer...efranceville.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
station meteo Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Ma vantage VUE installée depuis 2 mois affiche déjà "Low Battery on Transmitter 1" ... Que faire ? Appeler le revendeur (Cima France)? bonjourj'ai acheté une vantage vue chez scientificsales au état unis aucun souci de low battery pour le moment a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 novembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Ici low battery s'affiche de temps en temps, même en été, sans qu'il y ait de l'humidité et malgré des contacts protégés, ce n'est pas important vu qu'elle est bonne et que je la change tous les ans en novembre avant le gros du froid. A noter que l'anémo de la Vantage Vue fonctionne avec 2 contacts par tour (1 contact par demi-tour), c'est plus précis (l'anémo MF donne des dizaines de "contacts" par tour) mais le contacteur qu'on ne peut pas changer et qui n'a pas évolué, va fonctionner 2 fois moins longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Davis a l' air d' avoir sorti une 2e version de sa nouvelle vue , dénommé VP-Vue spécial; elle utilise la console de la vue mais par contre l' iss est celui de la VP2 ; http://www.weerstationkopen.nl/davis-vp-vue-special/product_info.php/products_id/1656 peut être une offre plus intéressante que la surchauffe semblant acquise de la Vue ; par contre on monte un peu dans le prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Davis a l' air d' avoir sorti une 2e version de sa nouvelle vue , dénommé VP-Vue spécial; elle utilise la console de la vue mais par contre l' iss est celui de la VP2 ; http://www.weerstati...roducts_id/1656 peut être une offre plus intéressante que la surchauffe semblant acquise de la Vue ; par contre on monte un peu dans le prix. Salut C'est pas une nouvelle version de Davis , mais simplement le vendeur qui a fait un pack avec un iss de VP2 et une console de Vantage Vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 novembre 2010 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut C'est pas une nouvelle version de Davis , mais simplement le vendeur qui a fait un pack avec un iss de VP2 et une console de Vantage Vue. Bonjour, se site a pas l'air mal, dommage qu'il ne soit pas en Français! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Davis a l' air d' avoir sorti une 2e version de sa nouvelle vue , dénommé VP-Vue spécial; elle utilise la console de la vue mais par contre l' iss est celui de la VP2 ; http://www.weerstati...roducts_id/1656 peut être une offre plus intéressante que la surchauffe semblant acquise de la Vue ; par contre on monte un peu dans le prix. Salut , je la trouve pas mal la vp avec la console de la vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, se site a pas l'air mal, dommage qu'il ne soit pas en Français! c'est pourtant simple a traduire de nos jours avec la magie de l'internet A part c'est une sacré offre ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Firmware 2.13 installé, pour l'instant pas de message. Salut Alors tu en est ou avec ton problème de "Low Battery" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 novembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Premier jour de froid pour la modification de la Vue fond blanc à 2 m du sol en classe 2 près du Stevenson MF : Tn -4.3° sur la Vue Tn -4.1° sur la sonde Davis dans le Stevenson Tn -4.4° au thermo manuel MF dans le Stevenson La Tn la plus juste dans l'absolu est de -4.0° dans l'abri Young ventilé méca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut , je la trouve pas mal la vp avec la console de la vue. Bof , il n'y a que 50 euros d'écart avec cette Vue remodelée et la VP2 radio , le jeu en vaut t'il la chandelle , pas sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bof , il n'y a que 50 euros d'écart avec cette Vue remodelée et la VP2 radio , le jeu en vaut t'il la chandelle , pas sûr ! La console de la vue fait un peut cheap quand méme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zelda Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir, Ma station ws3600 étant hors d'usage ( transmission des données ne s'exécutant plus) et n'ayant pas l'intention de la réparer ( j'ai eu énormément de problèmes avec depuis ~ 4-5 ans ) Je me dirige vers une station Davis, je parcours le forum depuis une semaine et j'hésite sur les modèles Vantage vue EU à 349 euros http://www.weerstationkopen.nl/6250eu-vantage-vue/product_info.php/products_id/1525 Vantage VP2 EU avec console de la vue à 479 euros http://www.weerstationkopen.nl/davis-vp-vue-special/product_info.php/products_id/1656 mon budget m'interdit d'aller plus haut d'autre part faut-il absolument un datalogger pour le branchement sur pc pour récupérer les données étant sous Linux je récupère les données par n'importe quel interface ( usb, série, ip ) Merci pour vos conseils Lucien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut , je la trouve pas mal la vp avec la console de la vue. salutoui c' est pour cela que j' en ai parlé; pour ceux qui ne souhaitent pas rajouter par la suite le pyranomètre ou la sonde UV ce peut être un bon choix d' autant qu' elle est sans fil, à voir ensuite aux calculs des coûts pour comparer. A noter pour la vue proprement dite un réchauffeur est désormais dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 29 novembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour à tous, A vérifier mais je crois que l'on ne peut pas utiliser non plus le déport d'anémomètre ce qui est vraiment dommage avec une vp2 ! Et le datalogger est indispensable pour la récupération des données. salut oui c' est pour cela que j' en ai parlé; pour ceux qui ne souhaitent pas rajouter par la suite le pyranomètre ou la sonde UV ce peut être un bon choix d' autant qu' elle est sans fil, à voir ensuite aux calculs des coûts pour comparer. A noter pour la vue proprement dite un réchauffeur est désormais dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Depuis une semaine lors d’importantes chutes de neige ma station Vantage Vue que j’utilise comme station de secours, à l’anémomètre régulièrement coincé et emprisonné par la neige et ensuite dans la glace cela est dû au pluviomètre trop près, ce dernier retient la neige. Pire avec le réchauffeur. Je déconseille d’implanter cette station dans une région neigeuse. Serge Effectivement, bien embêtant comme problème ! Il y a un problème un peut similaire qui fausse les mesures de vent sur les vaisala WXT510/520: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés