Cargol Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Sur la 1er photo, la station était trop haute, et le mât bougeait énormément : 2ème photo, le mât est redescendu, cela bouge moins, mais il me manque un 3ème support pour le tube La console en service : J'ai enfin trouvé la coupelle de haubanage dans un magasin de bricolage (en commande, réception fin de semaine prochaine) d'autre photos ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 février 2012 C'est que ça souffle chez toi, je vois que tu n'as pas mis les valeurs de températures en x.x °, c'est pourtant bien plus précis pour tes relevés. Mon installation suit à peu près le même principe et suit donc aussi les mêmes problèmes, mon mat bouge également notamment lors de brusques rafales venant de directions changeantes. Merci pour les photos cargol. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Sur la 1er photo, la station était trop haute, et le mât bougeait énormément : 2ème photo, le mât est redescendu, cela bouge moins, mais il me manque un 3ème support pour le tube La console en service : J'ai enfin trouvé la coupelle de haubanage dans un magasin de bricolage (en commande, réception fin de semaine prochaine) d'autre photos ce week-end. Salut Quelle longueur totale fait ton mât ? je pense qu'en éloignant les 2 ferrures et en rajoutant une troisième au milieu le mât aurait moins bougé, de quelle façon a tu emboîté les tubes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cargol Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 C'est que ça souffle chez toi, je vois que tu n'as pas mis les valeurs de températures en x.x °, c'est pourtant bien plus précis pour tes relevés. Mon installation suit à peu près le même principe et suit donc aussi les mêmes problèmes, mon mat bouge également notamment lors de brusques rafales venant de directions changeantes. Merci pour les photos cargol. Alexis, Effectivement ça souffle pas mal ( un peu ce soir une moyenne de 35kmh). Pour les valeurs de température en x,x° je n'ai pas trouvé dans la doc... Pour le mât qui bouge, je règle le problème fin de semaine prochaine (si le temps le permet) en haubanant le mât. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cargol Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Salut Quelle longueur totale fait ton mât ? je pense qu'en éloignant les 2 ferrures et en rajoutant une troisième au milieu le mât aurait moins bougé, de quelle façon a tu emboîté les tubes ? Salut,Pour la fixation du mât, j'ai suivis tes 1er conseils, je cite "je te conseille de fixer ton mat sur une longueur de 1 mètre (longueur totale du mat 3m50) avec au moins 3 ferrures espacées de 30 cms au moins", il me manque juste la ferrure du milieu. Mon mât mesure en tout 4m. Je ne déplace pas les ferrures, elles tiennent avec des chevilles chimiques (tige en M12 + écrou nyl-stop) Comme je dis à Orage87, j'haubane le mât en fin de semaine prochaine si le temps le permet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 23 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 23 février 2012 Salut, Pour la fixation du mât, j'ai suivis tes 1er conseils, je cite "je te conseille de fixer ton mat sur une longueur de 1 mètre (longueur totale du mat 3m50) avec au moins 3 ferrures espacées de 30 cms au moins", il me manque juste la ferrure du milieu. Mon mât mesure en tout 4m. Je ne déplace pas les ferrures, elles tiennent avec des chevilles chimiques (tige en M12 + écrou nyl-stop) Comme je dis à Orage87, j'haubane le mât en fin de semaine prochaine si le temps le permet. Le haubanage est vraiment la meilleure solution, tu n'auras plus de problèmes même dans de grosses conditions de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinoul78 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Salut, Pour la fixation du mât, j'ai suivis tes 1er conseils, je cite "je te conseille de fixer ton mat sur une longueur de 1 mètre (longueur totale du mat 3m50) avec au moins 3 ferrures espacées de 30 cms au moins", il me manque juste la ferrure du milieu. Mon mât mesure en tout 4m. Je ne déplace pas les ferrures, elles tiennent avec des chevilles chimiques (tige en M12 + écrou nyl-stop) Comme je dis à Orage87, j'haubane le mât en fin de semaine prochaine si le temps le permet. Bonjour, J'ai eu ce problème et c'est à l'endroit des emboitures que ça remue le plus par fort vent, il faut essayer de mettre le mat en un seul morceau si on peut J'ai une Vantage vue et moi aussi j'en suis très content ........ http://www.meteo-mervillefranceville.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, J'ai eu ce problème et c'est à l'endroit des emboitures que ça remue le plus par fort vent, il faut essayer de mettre le mat en un seul morceau si on peut J'ai une Vantage vue et moi aussi j'en suis très content ........ http://www.meteo-mer...franceville.fr/ C'est pour cela que je posait la question pour l’emboîtement, il faut emboîter les 2 tubes en force avec une masse ou un gros marteau (mettre un morceau de bois épais entre une extrémité d'un tube et les coups de masse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, J'ai eu ce problème et c'est à l'endroit des emboitures que ça remue le plus par fort vent, il faut essayer de mettre le mat en un seul morceau si on peut J'ai une Vantage vue et moi aussi j'en suis très content ........ http://www.meteo-mervillefranceville.fr/ Chez moi, j'ai mis deux vis à tôle au niveau du raccord des deux tubes. Ca ne bouge plus. On peut également faire un cordon de soudure, si on sait faire (attention à la dilatation = mât incliné). Il faut ensuite galvaniser à froid, au plus simple, pour proteger la soudure et l'extrémité du tube de l'humidité (risque de corrosion). Sinon, on peut aussi utiliser du tube hydraulique industriel de 1,5 pouces. Les raccords entre deux tubes à l'aide d'un union que l'on visse, comme avec des tuyaux d'habitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cargol Posté(e) 25 février 2012 Partager Posté(e) 25 février 2012 C'est pour cela que je posait la question pour l’emboîtement, il faut emboîter les 2 tubes en force avec une masse ou un gros marteau (mettre un morceau de bois épais entre une extrémité d'un tube et les coups de masse). Mais c'est déjà fait, les tubes ont été emboîter à la masse et en plus pour éviter que cela bouge j'ai rajouté un serre tube étrier au jointement mâle femelle des tubes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 février 2012 Effectivement ça souffle pas mal ( un peu ce soir une moyenne de 35kmh). Pour les valeurs de température en x,x° je n'ai pas trouvé dans la doc... A plus. Tu appuies 2ème puis sur unités tout en ayant déplacé auparavant le curseur sur températures. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cargol Posté(e) 26 février 2012 Partager Posté(e) 26 février 2012 Tu appuies 2ème puis sur unités tout en ayant déplacé auparavant le curseur sur températures. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thank'U Impecc merci Beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 mars 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 mars 2012 Sur météo-shopping, la vantage vue est à 359euro et la VP2 avec la sonde vantage vue à 485euro. Pourquoi ne peut-on pas rajouter la weatherlink à la VP2. Entre ces 2 stations, laquelle me conseillez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 22 mars 2012 Partager Posté(e) 22 mars 2012 Sur météo-shopping, la vantage vue est à 359euro et la VP2 avec la sonde vantage vue à 485euro. Pourquoi ne peut-on pas rajouter la weatherlink à la VP2. Entre ces 2 stations, laquelle me conseillez vous? Salut Que veut tu dire: "Pourquoi ne peut-on pas rajouter la weatherlink à la VP2." ? "la VP2 avec la sonde vantage vue à 485euro" c'est pas plutôt l'iss de la vp2 avec la console de la vue ? Si tu a les moyens prendre directement la vp2, sinon la vp2 + console vantage vue pour moins cher (tu aura les mêmes fonctions que la console vp2), la console de la vue est un peut moins jolie (surtout accrochée au mur) , plus petite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 je me tâte encore entre l'achat d'un vue et vp2,2 choses me turlupinent,1)la fixation se fait nécessairement par dessous? pas pratique si il faut nettoyer le pluvio si le bloc est assez haut 2)la position de la girouette et de l'anemo si proche du bloc l’écoulement de l'air doit être perturbé non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 mars 2012 Partager Posté(e) 26 mars 2012 je me tâte encore entre l'achat d'un vue et vp2,2 choses me turlupinent,1)la fixation se fait nécessairement par dessous? pas pratique si il faut nettoyer le pluvio si le bloc est assez haut 2)la position de la girouette et de l'anemo si proche du bloc l’écoulement de l'air doit être perturbé non? Perso, je préfère largement la VP2 à la Vue. La Vue est un système monobloc où placer la station est délicat (l'anémomètre ne pouvant pas être séparé de la sonde de température). Pour le nettoyage du pluvio, ce n'est pas pratique sur le toit, et pour les pièces de rechanges, il y en a comme les coupelles, mais si c'est la carte électronique qui lache, c'est l'ensemble complet qu'il faut changer. Le prix est l'avantage de cette station, mais franchement, vaut mieux la VP2 au niveau maintenance et fiabilité des mesures. C'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 mars 2012 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 mars 2012 Perso, je préfère largement la VP2 à la Vue. La Vue est un système monobloc où placer la station est délicat (l'anémomètre ne pouvant pas être séparé de la sonde de température). Pour le nettoyage du pluvio, ce n'est pas pratique sur le toit, et pour les pièces de rechanges, il y en a comme les coupelles, mais si c'est la carte électronique qui lache, c'est l'ensemble complet qu'il faut changer. Le prix est l'avantage de cette station, mais franchement, vaut mieux la VP2 au niveau maintenance et fiabilité des mesures. C'est mon avis. Bonsoir, En ce qui me concerne j'etais hésitant aussi, et aprés réflexion j'ai adopté la vp2, je la découvre doucement, et elle me plait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai une question: quelles sont les pièces remplaçables sur la Vantage Vue? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 avril 2012 Au fait, quelle est le diamètre du tube en métal vendu dans le trépied Davis Instrument? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai une question: quelles sont les pièces remplaçables sur la Vantage Vue? Merci Tu as les coupelles, la girouette, puis je crois la sonde thermo/hygro et d'autres petites choses...(http://www.universmeteo.com/produits-station-davis-instruments.html) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, quelle est le diamètre du tube en métal vendu dans le trépied Davis Instrument? Logiquement entre 25 et 44 mm de diamètre mais je ne sais pas plus précisément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 avril 2012 Tu as les coupelles, la girouette, puis je crois la sonde thermo/hygro et d'autres petites choses... (http://www.universmeteo.com/produits-station-davis-instruments.html) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Logiquement entre 25 et 44 mm de diamètre mais je ne sais pas plus précisément. Merci, en fait c'est pour que je puisse me faire un mat seul, parce que 100eur le mât, c'est carrément abusé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Merci, en fait c'est pour que je puisse me faire un mat seul, parce que 100eur le mât, c'est carrément abusé. Tout a fait, du tube pour antenne tv de diamètre 40 fait très bien l'affaire, pour les pièces détachées de la vue elle sont maintenant toutes disponibles: capteur anémomètre, capteur girouette, sonde de température, panneau solaire, carte électronique... n'hésite pas a contacter les différents revendeur de matériel Davis pour les prix et délais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 avril 2012 Tout a fait, du tube pour antenne tv de diamètre 40 fait très bien l'affaire, pour les pièces détachées de la vue elle sont maintenant toutes disponibles: capteur anémomètre, capteur girouette, sonde de température, panneau solaire, carte électronique... n'hésite pas a contacter les différents revendeur de matériel Davis pour les prix et délais. Comment cela se fait-il que meteo-shopping soit beaucoup moins cher: 359eur pour la Vue, 559 pour la VP2? C'est fiable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Comment cela se fait-il que meteo-shopping soit beaucoup moins cher: 359eur pour la Vue, 559 pour la VP2? C'est fiable? Météo Shopping vends la version EU (qui est la même version que la version FR, seule une ligne de caractères est en français sur l’écran de la vp2), la version EU a une notice en français, 2 ans de garantie (expédition et retour en France), pour la différence de prix c'est du au fait que Météo shopping a choisi une autre façon de faire du commerce qui n'est pas basé sur des marges énormes mais sur le prix le plus juste pour le client tout en ayant des marges suffisantes pour assurer un service de qualité: stock conséquent, rapidité d'expédition, sav... La version EU est homologué en France et en Europe au niveau du marquage CE et des fréquences radio. Pour le sérieux du site fait une recherche sur le forum, tu trouvera de nombreux messages de membres du forum qui ont acheté leur matériels Davis Instruments sur le site Météo Shopping Si tu a d'autres questions n'hésite pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 avril 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 avril 2012 L'autopromotion c'est un peu limite meteo-quimper. Déjà ça ne respecte pas la charte du forum, et ensuite personne n'est dupe du caractère commercial de ta réponse. Je rapelle que tu es sur un forum d'association avec des règles communautaires. Le moins bien placé pour parler de météo-shopping, qui a une activité commerciale, c'est donc toi-même. C'est la règle du jeu. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés