Yohan-83 Posté(e) 27 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 janvier 2013 http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_frmwr.asp C'est expliqué là. Mais il n'y a pas de nouveau firmware sur la Vue à part la toute dernière version mais j'ai lu sur un forum US que ce firmware V3 était spécifique à ces nouvelles versions de l'ISS en raison des changement apportés dessus. Après je sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinoul78 Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci pour ta réponse J'ai la version 2.12 actuellement j'ai traduit les explications en français mais je n'ai pas compris comment faire ! http://www.meteo-mervillefranceville.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 5 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 5 février 2013 J'ai une question à propos des stations Davis: quelle information peut obtenir d'une vue ou VP2 si on a pas de dattalogger? Pas de connection PC mais as-t'on un historique sur la console? ou uniquement des données instantanées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 février 2013 Tu à les données ( stats, mini-maxi, ... ) sur une journée, un mois et un an mais rien de plus je crois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 février 2013 Tu à les données ( stats, mini-maxi, ... ) sur une journée, un mois et un an mais rien de plus je crois.... C'est déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 6 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 6 février 2013 OK, merci pour vos réponses! Mais quand tu dit données sur un mois c'est le min-max sur le mois passé, ou le min-max sur chaque jour du mois? Autrement dit si tu t'absente 1 ou 2 jours est-ce que tu as accès aux min-max des jours où tu n'était pas là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 6 février 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 6 février 2013 OK, merci pour vos réponses! Mais quand tu dit données sur un mois c'est le min-max sur le mois passé, ou le min-max sur chaque jour du mois? Autrement dit si tu t'absente 1 ou 2 jours est-ce que tu as accès aux min-max des jours où tu n'était pas là? Sur la Vantage Vue je remonte 26 jours de mini/maxi. Donc pour répondre à ta question oui tu vois les mini maxi des jours que tu veux des derniers 26 jours. Après la console te donne les min/max du mois puis de l'année. Ma seconde Vantage Vue n'a pas de datalogger et je passe régulièrement pour récupérer les données. C'est comme ça que je peux faire ma climato là bas http://www.meteolacrau.fr/climato.html (va à Janvier 2013 pour les Goys Fourniers). Ma première Vue a un datalogger mais c'était surtout pour la mise en ligne des données /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 6 février 2013 Brignoles Partager Posté(e) 6 février 2013 Ah ça sent la future Davis chez mon voisin Brassois ;-) C'est vrai que le datalogger n'est pas donné mais ça reste incontournable pour pouvoir avoir un historique préçis sur le PC ainsi que d'envoyer les données de sa station sur le net. Pour rappel et si l'installation vaut le coup, l'association peut prêter des datalogger IP aux adhérents qui souhaitent intégrer le réseau StatIC (uniquement s'il s'agit d'une Vantage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 6 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Sur la Vantage Vue je remonte 26 jours de mini/maxi. Donc pour répondre à ta question oui tu vois les mini maxi des jours que tu veux des derniers 26 jours. Après la console te donne les min/max du mois puis de l'année. Ma seconde Vantage Vue n'a pas de datalogger et je passe régulièrement pour récupérer les données. C'est comme ça que je peux faire ma climato là bas http://www.meteolacrau.fr/climato.html (va à Janvier 2013 pour les Goys Fourniers). Ma première Vue a un datalogger mais c'était surtout pour la mise en ligne des données Merci Yohan, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'historique, c'est nickel (du moins dans un premier temps ça permet de pas perdre de données). J'avais pas vue que tu avais une deuxième vantage vue, tu es super bien équipé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 6 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Ah ça sent la future Davis chez mon voisin Brassois ;-) C'est vrai que le datalogger n'est pas donné mais ça reste incontournable pour pouvoir avoir un historique préçis sur le PC ainsi que d'envoyer les données de sa station sur le net. Pour rappel et si l'installation vaut le coup, l'association peut prêter des datalogger IP aux adhérents qui souhaitent intégrer le réseau StatIC (uniquement s'il s'agit d'une Vantage). Merci pour l'info, c'est super de la part de l'association! Pour ma part j'hésite encore entre la vue et la VP2, mais déjà si je peux économiser le datalogger (dans un premier temps) c'est une excellente nouvelle. Après il faudra aussi que je calcule si mon emplacement permet d'intégrer correctement le réseau, je pense que je te demanderai ton avis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 septembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Bon soir . Je suis à la recherche de la notice de la vantage vue en Français pour un ami . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 17 septembre 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Bon soir . Je suis à la recherche de la notice de la vantage vue en Français pour un ami . voilà voilou pour ton ami http://meteo-grognon.com/Documentations/VANTAGE%20VUE/Intergrated%20Sensors%20Suite/ASSEMBLAGE%20ET%20PREPARATION%20DES%20CAPTEURS_VANTAGE%20VUE.pdf http://meteo-grognon.com/Documentations/VANTAGE%20VUE/Console%20Manual/MANUEL%20CONSOLE%20VUE.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 septembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Merci /user/22134-bianconero/'>bianconero c'est quand même plus pratique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pflimlin Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Hello a tous , je possède une davis vantage vue sur un mat tv de 3m et je me pose la question si la valeur de l’anémomètre est juste si le mat bouge . Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 décembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Les anémos à godets n'aiment pas trop les mouvements et les défauts d'horizontalité, il faudrait haubaner si tu peut, car en cas de très fortes rafales tu risque de retrouver tout l'ISS au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pflimlin Posté(e) 21 décembre 2014 Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Aie , aie , c'est bien ce que je craignais , je vais étudier le problème , merci a vous Cordialement Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Bonsoir à tous . Meilleurs vœux pour 2015 . J'ai une question concernant la vantage vue . J'ai un ami qui en a une depuis 4/5 mois , ce matin la console indiquait des traits à la place des relevés, sur les relevés qui viennent de la station dehors ensuite les relevés ce sont de nouveaux affichés , avez vous eu ce genre de problème et savez-vous pourquoi ? La console est alimentée par le secteur et des piles en dépannage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 janvier 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Probablement un soucis temporaire de reception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 janvier 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Une des solutions est de retirer les piles pendant 30'' . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 janvier 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Petit anecdote d'ailleurs, il serait apparemment possible de jouer à Pong sur la console de la Vue en appuyant sur 2nd et la flèche de droite en même temps, la partie se joue dans les graphiques. Je précise que ce n'est pas une blague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 janvier 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 janvier 2015 Petit anecdote d'ailleurs, il serait apparemment possible de jouer à Pong sur la console de la Vue en appuyant sur 2nd et la flèche de droite en même temps, la partie se joue dans les graphiques. Je précise que ce n'est pas une blague Je confirme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour. Possesseur d'une Vantage Vue depuis un mois, je suis satisfait. Le pluvio est excellent, l'anémo et le baromètre aussi. Il y a effectivement une légère surchauffe de 0.5°c (quand l'abri à coupelle de ma sonde de Ws1600 est à l'ombre, c'est à dire tôt le matin et après 19h30) pour ma part quand le soleil est rasant (levé et couché donc) mais ceci n'entâche pas la bonne tenue des relevés (les Tn et Tx sont conformes). Il faut dire que la station est placée à 3 mètres de haut et reçoit les rayons de soleil, du premier au dernier sans aucun obstacle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En revanche, la sonde thermo fait preuve d'une rapidité de réaction surprenante (très réactive). Très satisfait de cet achat et qui plus est, la mise en oeuvre et l'installation sont rapides. Je ferai les modifications pour atténuer cette petite surchauffe mais encore une fois, elle ne pénalise pas les min/max journalier à moins de rencontrer des conditions météorologiques particulières... Une valeur sûre donc pour ma part. Et oui, on peut jouer à pong Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 17 juillet 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Sur la vantage vue avez-vous eu le problème d'inversion de direction et que faire ? le panneau solaire regarde bien le sud donc l'installation est bonne En plus il faut changer la pile sur l'ISS tous les mois !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 juillet 2015 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 juillet 2015 En plus il faut changer la pile sur l'ISS tous les mois ! Pas du tout j'en ai une de 2012 et j'ai pas changé la pile depuis, ton condo est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 17 juillet 2015 Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Sur la vantage vue avez-vous eu le problème d'inversion de direction et que faire ? le panneau solaire regarde bien le sud donc l'installation est bonne En plus il faut changer la pile sur l'ISS tous les mois ! Salut Effectivement le condensateur est hs, par contre tout est moulé sur la carte radio, l'ISS est toujours sous garantie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés