Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

http://www.davisnet.com/support/weather/downloads/software_frmwr.asp

C'est expliqué là. Mais il n'y a pas de nouveau firmware sur la Vue à part la toute dernière version mais j'ai lu sur un forum US que ce firmware V3 était spécifique à ces nouvelles versions de l'ISS en raison des changement apportés dessus. Après je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

J'ai une question à propos des stations Davis:

quelle information peut obtenir d'une vue ou VP2 si on a pas de dattalogger?

Pas de connection PC mais as-t'on un historique sur la console? ou uniquement des données instantanées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à les données ( stats, mini-maxi, ... ) sur une journée, un mois et un an mais rien de plus je crois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

OK, merci pour vos réponses!

Mais quand tu dit données sur un mois c'est le min-max sur le mois passé, ou le min-max sur chaque jour du mois?

Autrement dit si tu t'absente 1 ou 2 jours est-ce que tu as accès aux min-max des jours où tu n'était pas là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses!

Mais quand tu dit données sur un mois c'est le min-max sur le mois passé, ou le min-max sur chaque jour du mois?

Autrement dit si tu t'absente 1 ou 2 jours est-ce que tu as accès aux min-max des jours où tu n'était pas là?

Sur la Vantage Vue je remonte 26 jours de mini/maxi. Donc pour répondre à ta question oui tu vois les mini maxi des jours que tu veux des derniers 26 jours. Après la console te donne les min/max du mois puis de l'année.

Ma seconde Vantage Vue n'a pas de datalogger et je passe régulièrement pour récupérer les données. C'est comme ça que je peux faire ma climato là bas http://www.meteolacrau.fr/climato.html (va à Janvier 2013 pour les Goys Fourniers).

Ma première Vue a un datalogger mais c'était surtout pour la mise en ligne des données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça sent la future Davis chez mon voisin Brassois ;-) C'est vrai que le datalogger n'est pas donné mais ça reste incontournable pour pouvoir avoir un historique préçis sur le PC ainsi que d'envoyer les données de sa station sur le net.

Pour rappel et si l'installation vaut le coup, l'association peut prêter des datalogger IP aux adhérents qui souhaitent intégrer le réseau StatIC (uniquement s'il s'agit d'une Vantage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Sur la Vantage Vue je remonte 26 jours de mini/maxi. Donc pour répondre à ta question oui tu vois les mini maxi des jours que tu veux des derniers 26 jours. Après la console te donne les min/max du mois puis de l'année.

Ma seconde Vantage Vue n'a pas de datalogger et je passe régulièrement pour récupérer les données. C'est comme ça que je peux faire ma climato là bas http://www.meteolacrau.fr/climato.html (va à Janvier 2013 pour les Goys Fourniers).

Ma première Vue a un datalogger mais c'était surtout pour la mise en ligne des données wink.png

Merci Yohan, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'historique, c'est nickel (du moins dans un premier temps ça permet de pas perdre de données).

J'avais pas vue que tu avais une deuxième vantage vue, tu es super bien équipé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Ah ça sent la future Davis chez mon voisin Brassois ;-) C'est vrai que le datalogger n'est pas donné mais ça reste incontournable pour pouvoir avoir un historique préçis sur le PC ainsi que d'envoyer les données de sa station sur le net.

Pour rappel et si l'installation vaut le coup, l'association peut prêter des datalogger IP aux adhérents qui souhaitent intégrer le réseau StatIC (uniquement s'il s'agit d'une Vantage).

Merci pour l'info, c'est super de la part de l'association!

Pour ma part j'hésite encore entre la vue et la VP2, mais déjà si je peux économiser le datalogger (dans un premier temps) c'est une excellente nouvelle.

Après il faudra aussi que je calcule si mon emplacement permet d'intégrer correctement le réseau, je pense que je te demanderai ton avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les anémos à godets n'aiment pas trop les mouvements et les défauts d'horizontalité, il faudrait haubaner si tu peut, car en cas de très fortes rafales tu risque de retrouver tout l'ISS au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous . Meilleurs vœux pour 2015 .

J'ai une question concernant la vantage vue . J'ai un ami qui en a une depuis 4/5 mois , ce matin la console indiquait des traits à la place des relevés, sur les relevés qui viennent de la station dehors ensuite les relevés ce sont de nouveaux affichés , avez vous eu ce genre de problème et savez-vous pourquoi ?

La console est alimentée par le secteur et des piles en dépannage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Petit anecdote d'ailleurs, il serait apparemment possible de jouer à Pong sur la console de la Vue en appuyant sur 2nd et la flèche de droite en même temps, la partie se joue dans les graphiques.

Je précise que ce n'est pas une blague laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit anecdote d'ailleurs, il serait apparemment possible de jouer à Pong sur la console de la Vue en appuyant sur 2nd et la flèche de droite en même temps, la partie se joue dans les graphiques.

Je précise que ce n'est pas une blague laugh.png

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.

Possesseur d'une Vantage Vue depuis un mois, je suis satisfait. Le pluvio est excellent, l'anémo et le baromètre aussi. Il y a effectivement une légère surchauffe de 0.5°c (quand l'abri à coupelle de ma sonde de Ws1600 est à l'ombre, c'est à dire tôt le matin et après 19h30) pour ma part quand le soleil est rasant (levé et couché donc) mais ceci n'entâche pas la bonne tenue des relevés (les Tn et Tx sont conformes). Il faut dire que la station est placée à 3 mètres de haut et reçoit les rayons de soleil, du premier au dernier sans aucun obstacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En revanche, la sonde thermo fait preuve d'une rapidité de réaction surprenante (très réactive).

Très satisfait de cet achat et qui plus est, la mise en oeuvre et l'installation sont rapides. Je ferai les modifications pour atténuer cette petite surchauffe mais encore une fois, elle ne pénalise pas les min/max journalier à moins de rencontrer des conditions météorologiques particulières... Une valeur sûre donc pour ma part. Et oui, on peut jouer à pong thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur la vantage vue avez-vous eu le problème d'inversion de direction et que faire ? le panneau solaire regarde bien le sud donc l'installation est bonne

En plus il faut changer la pile sur l'ISS tous les mois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vantage vue avez-vous eu le problème d'inversion de direction et que faire ? le panneau solaire regarde bien le sud donc l'installation est bonne

En plus il faut changer la pile sur l'ISS tous les mois !

Salut

Effectivement le condensateur est hs, par contre tout est moulé sur la carte radio, l'ISS est toujours sous garantie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...